- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Épilepsie et crises nocturnes : existe-t-il des dispositifs d’alerte ?
Patients Epilepsie
Épilepsie et crises nocturnes : existe-t-il des dispositifs d’alerte ?
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/04/2025 à 13:35
Inscrit en 2021
8 905 commentaires postés | 105 dans le forum Epilepsie
2 361 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Libellule49,
Il existe aujourd’hui des dispositifs capables de détecter certaines crises d’épilepsie, notamment sous forme de montres connectées ou de capteurs placés sous le matelas. Ces systèmes peuvent alerter un proche en cas de crise, ce qui peut être rassurant pour les personnes vivant seules. Chaque appareil a ses spécificités, et leur efficacité dépend du type de crises épileptiques.
J'invite des membres à vous répondre : @emmasigal@gmail.com @claire62 @sebaOO @popoveve @marocain @grib22 @philippe-44160 @clement57 @dan26576 @DLG083 @euge2700 @seni64 @christelle63 @memmed31 @annedebzh @pierregr @Loulou57 @Rochambeau @Veronique6692 @Sandy136r8 @PLUMEK @Melina @Chetchet974 @Nini68 @Nana97424 @Bea31130 @Océane38 @nicodare @Nono69 @Kelly96 @Adele67 @Pascalinette13 @Geno11 @Nera22 @Talien @Helga32 @claude29 @Kamyma @edenkwetekivuvu @Jusy59 @Lili40 @Ibelio @Petard @Yezare @Nono22 @Nounette21138 @Isis12 @Benjibro82 @stephaniemd @VanessaV02 @niklaas @oliver69 @PP1998 @Isleym3ans @Mae1208 @Malko13 @OMEJER @Bettyboops @Tijtij78 @SebOO59 @Mariea66 @Sevvie @Marilyne26 @Mango1984 @titinette24 @Maximiliem @Lenz05 @Luisuarez73 @Chatoo @Steph81 @Elisameryem @Grande35 @KuToio @Bettylaar @Yvesch @Fanchou @Leooooo @enzodu85 @Marinette30 @Elodieplgrn @Amimila @Sigmound @hxna67 @roxy.alnt @Heriniaina @Lucas1987 @Bertolino974 @Toane69 @Lacone26 @ACORTAT @Mistigri13 @Annesophie91 @epileptiquedu16 @CindyF @Vanille0987 @alice.14 @Didine85590 @Azrrtty @Kyarra @Trepane
Avez-vous testé un dispositif de détection des crises d’épilepsie ? Quel type de matériel recommanderiez-vous pour une personne vivant seule ? Ces systèmes ont-ils réellement aidé à améliorer la sécurité et le quotidien des patients ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être

17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Libellule49
Libellule49
Dernière activité le 04/04/2025 à 11:52
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Epilepsie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous, mon meilleur ami âge de 51 ans a commencé à faire des crises d'épilepsie il y a 3 ans, il en a fait deux avant qu'on lui prescrive un médicament qu'il n'a pas bien pris à l'époque. Il en a refait une en pleine nuit, logique si il prend mal ses médicaments, j'étais avec lui quand c'est arrivé. Irm était OK à l'époque, son doc lui a prescrit Depakine. Rebelote au bout d'un an il arrêté encore ses médicaments sans avis médical et encore une crise en pleine nuit j'étais encore là. A son réveil j'ai eu très peur il me reconnaissait plus et est arrivé là poing en l'air vers moi, je l'ai enfermé dans sa maison et appelé les pompiers. Là il reprend son traitement et enfin il commence à prendre conscience de l'importance de bien prendre ses médicaments. Il vit seul chez lui, je m'inquiète vraiment. Il a eu de la chance que je sois là les deux dernières fois. Sur 4 crises il en fait 3 en pleine nuit et une au petit matin alors qu'il était dans son faux plafond à chercher je ne sais plus quoi pour son travail, il a traverser le faux plafond et à finit par terre.. Comme il est seul, je voulais savoir si il existe des dispositifs genre montre, ou bracelet qui peuvent alerter les pompiers, ou proches en cas de crises.. Un peu comme pour les personnes âgées en cas de chute.. Si oui avez vous testez ? Juste pour info mon ami est ancien militaire, il est à son compte avec grosse charge mentale... Les médecins pensent que c'est lié à son passé de militaire et sa charge de travail.. Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me lire, il compte beaucoup pour moi, là je suis en arrêt depuis hier et je prend des anxiolitiques tellement cette histoire me tracasse.