- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Discrimination pour chercher un emploi
Patients Epilepsie
Discrimination pour chercher un emploi
- 35 vues
- 4 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le problème de l'épilepsie dans les métiers à risques, n'est pas à démonter : il est quelque part du à l'incertitude de la survenue de la crise.
Dans votre cas il est effectivement un caractère fortement discriminatoire et vivement condamnable devant les prud'hommes. La mise en garde de l'employeur ne se justifie pas pleinement et donc cela devient une erreur de discernement de sa part. Même si le risque existe pour un épileptique, les autres ont autant de risques que vous. Alors c'est une décision sans cause réelle et sérieuse car vous n'avez pas démontré un problème épileptogène lié à votre apprentissage : la crise dépilepsie.
englandine
englandine
Dernière activité le 07/06/2019 à 19:24
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 6 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour d'y avoir répondu,
Le problème aussi de l'épilepsie dans le monde du travail est que la mobilité d'une personne épilepsie joue un rôle majeur quand on cherche un travail. Car épileptique dit aussi permis de conduire à discuter de l'aptitude au volant. C'est dangereux pour la personne épileptique et les autres personnes au volant. Mais la société française n'a pas changer de mentalité par rapport au monde du travail sur l'emploi : permis veut emploi embauche alors que pas de permis pas d'embauche même si nous avons les compétences pour ce travail et la mobilité des transports en commun ou le taxi et le covoiturage.
J'ai ce problème pour trouver du travail à cause de ceci. Le travail est dur à trouver à cause deux points importants par rapport à l'épilepsie ( discrimination - mobilité ).
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai également ce problème de mobilité en véhicule autonome motorisé. Donc je circule en transport en commun (bus, train, avion,...).
Pour l'emploi j'vais trouvé un poste avec ne mobilité européenne. J'ai été sélectionné pour l'entretien mais mes compétences sont nettement supérieures à celles de mon futur responsable, alors je n'ai pas été retenu. En ce qui concernait la mobilité, les frais de transport sont payés par l'employeur, sachant que l'avion est le moyen de transport fréquent, et le taxi(ou l'employeur partenaire).
Voilà un idée du problème de mobilité original mais discriminatoire.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@englandine je ne comprends pas que votre employeur ne soit pas au courant des bénéfices qu'il a à employer un "travailleur handicapé", car vous avez bien ce statut, n'est-ce pas ? Sinon, renseignez-vous auprès de votre assistante sociale : elle est payée pour ça, et ça ne l'engage à rien, ni vous non plus, d'ailleurs ! les bras m'en tombent devant la diversité d'aides auxquelles nous avons droit, et dont nous ne sommes pas informés... Vous pouvez également vous rapprocher des associations, il y a Epilepsie France et la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie (www.fondation-epilepsie.fr). Vous pouvez également acheter le livre d'EpileticMan, ce que j'ai fait, et je ne le regrette absolument pas.
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
englandine
englandine
Dernière activité le 07/06/2019 à 19:24
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 6 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
La discrimination en tant qu'épileptique joue toujours un rôle important dans le monde du travail même dans les stages de formation.
J'ai du arrêter une formation en auxiliaire de gérontologie car mon deuxiéme stage c'est mal passer . Le personnel de l'EHPAD n'accepter pas qu'une personne comme épileptique faisait dans ce secteur car pour eux cela était trop dangereux pour les résidents. Alors on ma mis en garde de ne plus rentrer dans les chambres seules et ne plus donner à manger aux résidents seule. Alors que faire dans ce stage?!
J'ai du donc arrêter mon stage et ma formation à cause de cette discrimination qu'ils n'accepter pas qu'une personne épileptique travail dans ce secteur et même dans tout le secteur social!