- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- Le diagnostic de l'endométriose
- Symptômes de l'endométriose - en attente de diagnostic
Patients Endométriose
Symptômes de l'endométriose - en attente de diagnostic
- 145 vues
- 6 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 12 dans le forum Endométriose
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mamankat @Sorlam @Nougatinette @Emmapeal @djfile @sylvieg @Emma_bgh @AmyRed @Sasa1609 bonjour à toutes, avez-vous des conseils à partager avec notre membre ?
@Kaylis2017 n'oubliez pas que Carenity ne se substitue pas à une consultation médicale !
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Kaylis2017
Je suis vraiment désolée je ne suis pas la meilleure pour t'aider . Je découvre à peine ça ( on me l'a détectée par Irm par hasard ) mais je n'ai pas vu de vrai gynéco jusque là. Tout ce que je peux dire c'est que tu n'es pas folle et j'ai déjà lu des douleurs comme la tienne ... il faudrait que tu contactes endofrance qu ils te donnent des noms de spécialiste. En fait j'ai lu que sur la plupart des examens ça peut-être invisible ....
Sinon je prend des anti inflammatoires tout le temps. Javais entendu que le stérilet c'était déconseillé avec lendo . Je ne peux pas vraiment t'aider car jai une autre maladie qui cache lendo .
Par contre j'ai beaucoup de problèmes d'intestin, j'ai très mal quand je vais aux toilettes pour aller à la selle et parfois ça bloque ou j'ai mal quand je fais pipi . J'ai des ballonnements qui me font super mal et me plient en deux . Quand je ne prend pas la pilule les douleurs sont insupportables j'en vomis . Depuis la pilule cest mieux mais parfois quand je prend plus d anti inflammatoire je me fais réveiller par des douleurs de bas ventre en dehors des règles.
Sinon jai des douleurs pour rester assise avec des sciatiques et des douleurs de dos aussi mais c'est mon autre maladie pour ma part .
Je découvre encore beaucoup je ne sais pas comment t'aider a part de contacter endofrance tu ne peux pas rester comme ça...
Kaylis2017
Kaylis2017
Dernière activité le 24/12/2019 à 07:11
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@AmyRed
Merci de ta réponse cela me rassure parce peu de personne parle de la douleur hors periode de regles. J ai pu consulté un gyneco spécialisé hier qui ma enfin donné une réponse. J ai de l adenomiose ( endometriose dans l uterus ) plus des ovaire polikystique. La totale. Mais il n y a rien a faire a par prendre un pillule qui stop les regles.
Meme avec ta pillules tu prend des anti inflammatoire ?
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Kaylis2017
Moi je vais voir un spécialiste en mars pour la première fois. Je pensais avoir une endo tranquille mais je recommence à avoir des douleurs en dehors des règles. Des problèmes de malaise et de fatigue ..et une fille ma dit que mes douleurs a la selle et aux intestins ça pouvait être lendo mais ça se voit pas forcément. Comme jai vu des gynéco de ville ils ny connaissent rien . Alors jai tenté un Rdv en chu..
Jai lu sur des forums dendo qu'ils proposent ca aux femmes . En plus du tradamol ou de la codéine pour les grosses douleurs. Tu devrais lui demander la prochaine fois .de temps en temps ca aide...
Enfin moi c'est des ains ( ketoprofene) pour mon autre maladie qui est avec douleurs articulaires mais ça agit sur les douleurs de lendo. Sauf les intestins. Cest des anti inflammatoires fort . Demandes au cas où jai vu que ça aidait des personnes qui souffrent dendo . Je découvre aussi mon irm montre une endo begnine mais on ma dit d'avoir un avis spécialiste car on ne voit pas tout . Enfin je ne sais pas cest compliqué deux maladies en même temps 😅 je ne sais pas qui fait quoi
Utilisateur désinscrit
@Kaylis2017 bonsoir, j'ai été très occupé cette semaine mais j'ai souffert d'adenomiose jusqu'à ce qu'on m'enlève l'utérus car il se nécrosait, je sais maintenant que ce n'est pas fini, j'ai plein d'adhérence qui relie tous mes organes de ma digestion, le problème pour moi c'est que ça a été diagnostiquée très tard.
Alors comme toi, problème de digestion, de constipation, de gaz.
Plus de règles, puisque plus d'uterus mais je souffre encore.
Je ne veux pas que tu prennes peur. Si tu es bien suivi, accompagné j'espère que ça devrait bien se passer. J'ai 46 ans, j'ai quand même eu 3 beaux enfants. La pilule n'a jamais fonctionné. Beaucoup trop d'hormones. Mes dents se sont presque toutes abîmés, je porte un dentier. Je souffrais de règles hémorragique après mon 3e enfants, et on m'a mit le stérilet Minerva qui m'a bien soulagé pendant 8 ans. J'avais toujours mal au ventre mais je n'avais plus mes règles donc au moins je ne me vidais plus.
Il faut savoir que ce n'est pas normal de souffrir pendant les règles. C'est dû à l'endometriose. Et il y a une femme sur 7 qui en souffre. Alors tu as le droit à la parole et si tu as d'autres questions tu peux me les poser.
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 22/01/2025 à 16:34
Inscrit en 2020
5 641 commentaires postés | 126 dans le forum Endométriose
1 015 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Camcam49 @Mary_59_na @Morgane888 @lulu1811 @Cecily30 @Bridgette @Begonia846 @Mafyloha @Sorlam
Quels ont été les symptômes qui vous ont poussé à consulter pour l'endométriose ? Le diagnostic a-t-il été posé rapidement ?
N'hésitez pas à échanger à ce sujet !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Dernière activité le 10/10/2023 à 10:47
Inscrit en 2018
126 commentaires postés | 16 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, j'ai toujours eu des douleurs avant et pendant mes règles, à en faire des malaises mais je n'en avait jamais parlé à aucun medecin je pensait que certaines filles devait avoir plus mal que d'autres mais sans m'inquieter. j'avais aussi des regles souvent hémorragique .mais en septembre 2018 j'ai fait une irm du bassin pour un autre problème de santé et l' Endométriose a été découvert par hasard à ce moment là par le radiologue et j'ai été operé en fevrier 2019. mais vu les saignement que j'ai eu pendant plus de 1 an en continue malgres la pilule continue et les fortes douleurs je pense que c'est revenu.
Voir la signature
Lucie
Camcam49
Bon conseiller
Camcam49
Dernière activité le 11/07/2021 à 10:53
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S bonjour,
personnellement des douleurs sont apparues en dehors des règles, il y a 2 ans et demi, elles sont insupportables, et comme j’avais un implant je n’avais plus mes règles donc je n’avais pas fait le rapprochement.
j’ai enlevé mon implant et là mes règles normales, hemorragiques, des douleurs, je me suis dis que c’était pas normal.
des médecins, gynécologue, sages femmes, urgences plus tard, toujours rien, ils se doutent que c’est l’endométriose mais n’arrivent pas à trouver la trace physique.
Belinha73
Belinha73
Dernière activité le 20/07/2020 à 00:47
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
Pour ma part opérée 4 fois d endometriose. La 3 ème c est très mal passée car perforation intestin 'suivi de réanimation et poche 4 mois et demi.... La dernière intervention en décembre dernier car grosse masse au niveau de la trompe gauche qui 5 mois plus tard à récidiver... Aujourd'hui douleurs H24 malgré pilule continue que je soulage avec anti inflammatoires mais souvent aucun effet. Aujourd'hui en arrêt maladie. J ai été diagnostiqué à 23 ans et ce jour j ai 46 ans. A l époque on m avait déjà prescrit la pilule en continu mais jamais prise car la pharmacieenne m avais dit que j étais trop jeune pour la prendre. Et bien sûr l ignorance de la maladie qui pour moi était simplement des douleurs pendant les règles et pas plus de gravité. J ai laissé donc la maladie empirer au fil des ans. C est après des tentatives de fiv que l endo a empirer et maintenant les douleurs sont quotidiennes. Mon conseil prendre la pilule au continue dès le diagnostic pour freiner l endo. Dans mon cas après 4 coelioscopie + 2 interventions pour la stomie (mise en place de stomie + remise en continuité) et 1 ablation de la vésicule c est un total de 7 opérations a l àbdomen... A ça s ajoute la fatigue chronique.... Les filles ne sous estimer pas cette maladie comme je l ai fait par simple ignorance car moi je ne souffrais que 2 jours par mois et c est plus le cas..... Bon courage à toutes
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 22/01/2025 à 16:34
Inscrit en 2020
5 641 commentaires postés | 126 dans le forum Endométriose
1 015 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec une endométriose a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Le diagnostic de l'endométriose.
Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kaylis2017
Kaylis2017
Dernière activité le 24/12/2019 à 07:11
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
Explorateur
Bonjour , je suis désespéré depuis mon accouchement il y a 2 ans je souffre du côté gauche, on m'a posé un stérilet après la accouchement que j ai du tres vite enlevé car j ai eu un kyste a gauche on ma donc miq sous pillule pour enfin mz diagnostiqué un salpingite. On. M as donc opéré de la trompe pour le l enlevé mais apres tous sa cette douleur est toujours présenté entêtante , me fatigue énormément. Quand j ai mes règles c atroce je souffre énormément je suis coincé au toilette avec diarrhée constente. Quand je suis en ovulation j ai l impression d etre a vif le faite de marcher de me baisser de m assoir me fait mal. Et comme si tous sa n ete pas suffisant entre ses periodes j ai des crise a gauche qui irradie dans ma jambe et surtout mon dos j ai tellement mal tous est un suplice. Cette douleur me provoque des ballonement des gaz très douloureux des nausee parfois.J ai fait pleins d examens rien. J au l impression d etre folle. Pourtant la douleur est bien la ! Quelqu un aurait les meme symptomes que moi et qui serait diagnostiqué ? Merci