- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- Le diagnostic de l'endométriose
- Suspicion d'endo
Patients Endométriose
Suspicion d'endo
- 226 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alexn100609
Alexn100609
Dernière activité le 08/12/2020 à 12:22
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Chez moi la maladie c est déclencher avec les mêmes symptômes :
- douleurs en continue aux ovaires
- mal pendant les rapports
- règles plus que douloureuses
Après plusieurs aller retour à l hôpital mon gynécologue étant l habitude de cette maladie m a directement mis sous traitement (Decapeptyl = piqure tous les mois pendant 3 mois pour me mettre en ménopause artificielle) pour voir s'il y avais du changement et effectivement ça a marcher. Il m' a ensuite rediriger vers un spécialiste et ma fait faire tous les examens. Aujourd'hui je suis sous traitement (qui ne fonctionne pas très bien d ailleurs).
Cette maladie est dure à vivre mais on va dire qu' a la longue on fini par s y habituer. On arrive à canaliser nos grosses crises...
Courage et tiens nous au courant !
Utilisateur désinscrit
Salut,
Pour ma part la première fois j'avais de très grosses douleurs pendant mes règles des fois meme impossible de poser le pieds par terre et des rapports douloureux j'avais un kiste endométriosé +endométriose sur le péritoine,vessie, ovaires et utérus.
Après avoir été opérée un traitement en ménopause artificielle de 3 mois aussi m'a été donné avec du décapeptil.
Surtout penses à te faire surveiller fréquemment soit bien à l'écoute de ton corps et si tu as tjrs mal changé de gynéco qq'un qui soit spécialisé dans cette maladie afin que tu puisses gérer dans le futur pour une futur grossesse par exemple.
Courage tiens nous au courant.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
ENdometriose découverte il y a 3 ans apres UN kyste ovarien qui a trop gonflé et gêne le bon fonctionnement de mon rein.
Urgence : pose d une double j urinaire, puis LE kyste à diminue.
Apres IRM j ai découvert l endometriose stade 4. J étais dégoûte car depuis quelques années je faisais régulièrement des echo, petits kystes ovariens mais cela n à inquiéter personne.
Bref, apres des consultations chez différents gynécologues sur nancy, je ne trouvait pas l écoute et des réponses mais plus des constats que je connaissais et des découragement à chercher des remèdes.
Pour comprendre il faut LE vivre !
Je me suis tournee vers LES spécialistes à cochin à Paris.
Suivi privé par LE pr de z. (Donc en privé c est très cher)... . Traitement fiv , c est partie.
apres avoir fait face à des spécialistes sur nancy non expérimentés sur cette maladie. J ai pris LES choses en main.
Mon alimentation a changé, je prend des plantes chinoises pour nettoyer Et lutter contre LES kystes.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
besoins de vos avis svp
J’ai 22 ans
pour ma part il y a suspicion d’endométriose.Ayant mal depuis que je suis réglé je trouvais ça normal au départ et au fur et à mesure des discussionhs entre amie de moins en moins .
Je fais un IRM à la fin du mois, j’ai forcée ma gynecologue ( je viens de changer ) qui se moquait de moi sois disant j’en psychoté. Mais j’ai bcp de symptômes et j’ai donc décidé d’avancEr sans elle et ne pas attendre si jamais pour être prise en charge plus vite .
Je précise je suis sous stérilet en cuivre depuis maintenant deux ans car je ne supporte aucune pilule
Depuis 1 ans mes règles ne sont plus du tout régulières ( soit je l’ai ai tous les 15 jours soit tout les 30 jours ). Elles peuvent durer entre 7 et 15 jours et voir pour la plus grande période 2 mois . Faisant des études d’osteopatHie nous sommes amener à être en sous-vêtement pour les cours de pratique et se n’est pas évident car je dois me changer une 15 ene de fois par jours . Serviettes obligées car je ne supporte pas Les tampons ( douleur permanente .
Jai des douleurs à ne plus pouvoir bouger de mon lit , crampe . Pour faire simple j’ai l’impression qu’on m’arrache les organes interne ..
crampe qui peuvent durer jusqu’à 6 h en mode fœtal je ne peux rien faire
seule les anti-inflammatoires marche et me soulage . Autant vous dire je gonfle comme une balaîne et prends au minimum 6 kg pdt les règles ( c’est pas top donc baisse de morale à cette période) et je ne dégonfle qu’au bout dd 5 jours après la fin de mes règles .
Suite à une prise de sang deux moins de deux semaines j’ai une énorme carence en fer (7 alors que la norme devrait être 11)
pendant Les rapports j’ai mal mais c’est encore supportable.
J’ai eu quelques kystes et souvent très mal aux ovaires
pendant mes règles j’ai souvent des nausées migraine à vomir vertiges bouffer de chaleur fatigue...
Quand pensez vous ?
Louise*
Bon conseiller
Louise*
Dernière activité le 19/06/2020 à 13:37
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir @Lou3158
Les symptômes que tu décris ressemblent effectivement à une endométriose. Après, on ne peut pas savoir sans un diagnostic effectué par un médecin.
Qu'est-ce que t'as dit ton nouveau gynéco ? Est-ce qu'il connaît bien l'endométriose ? Est-ce qu'il t'a orienté vers un centre d'examens habitué à la détecter ? Les diagnostics peuvent changer selon qui les analysent... Perso, quand j'ai fait contrôler mon endométriose 10 ans après ma première IRM, on m'a dit qu'elle était partie toute seule parce qu'ils ne trouvaient pas les lésions... Evidemment, c'était n'importe quoi.
Donc l'important c'est d'être entourée des bonnes personnes. Tu as eu raison de changer de gynéco et n'hésite pas à faire des recherches pour trouver quelqu'un de compétent là où tu habites.
Et il n'y a pas que l'IRM, il existe d'autres examens : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-sante-de-la-femme/endometriose-comment-diagnostiquer-la-maladie-39733
Bon courage !
Utilisateur désinscrit
Merci bcp :) j’ai changé de gyneco et médecin et pour une fois il m’ecoute Et mon prescrit que l’irm pour l’instant .
Demain j’appelle un spécialiste de l’endom Sur Toulouse . Mon irm est le 24 mais je vais quand même prendre rdv avant il me prescrira peut être d’autres examens puis ça sera un deuxième avis
Cest insupportable vraiment ?
Utilisateur désinscrit
J’ai trouvé un spécialiste dans ce domaine et dans la même clinique que ma gyneco actuelle . Après l’avis de ma gyneco jyrais le voir aussi pour voir ce qu’il en pense ☺️
Blacksad
Blacksad
Dernière activité le 28/11/2017 à 09:37
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Lou3158 je suis sur Toulouse aussi quel est ton spécialiste? Moi je suis suivi à l'hôpital purpan par le gynéco mais j'aimerais un autre avis ^^
Utilisateur désinscrit
^^ je suis suivi par la gyneco dr durassens à la clinique du lanquedoc labege saint orens . Et il parait que dr Antoine gaiffier travail laaussi et c’est un spécialiste de l’endomEtriose et jyrais le voir aussi je pense . Je sais qu’il est bien il a suivi ma mère et ma mamie quand il était à Nevers ( je l’ai su hier ^^)
Blacksad
Blacksad
Dernière activité le 28/11/2017 à 09:37
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toute.
Alors voilà quelques nouvelles.
Après une journée aux urgences il y a trois jours à cause de mes douleur je suis maintenant sous acupan et mon gynéco à été prévenu on m'a reparler d'une coelioscopie possible et mon rv avec lui à été avancé au 21 décembre.
Je vous tiendrais au courant pour la suite.
Merci à toutes pour vos témoignage, car c'est vrai que dans mon entourage je me sens incomprise.
Bonne journée à toutes.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose et hydrosalpinx : vos retours sur les examens IRM et le diagnostic
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Blacksad
Blacksad
Dernière activité le 28/11/2017 à 09:37
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
Récompenses
Explorateur
Bonsoir à toutes.
Alors je sais pas trop par ou8commencer Parce que je suis un peu perdue j'avoue.
J'explique : j'ai mal aux ovaires depuis environs plus de deux ans je m'en suis inquiété quand j'i été hospitalisé pour une double rupture de kyste à lovaire gauche et une chlamidia, tout est soigné depuis.
Je me suis dit que je n'aurai plus mal et que ça irai mais non.
J'ai oujours des douleurs plus ou moins forte, les rapports avec mon copain sont devenu une épreuve pour moi.
Rien sur IRM ni échographie.
Le gynéco à décidé de me faire prendre la pilule en continu pour me stopper les douleur mais toujours pas d'amélioration pour moi...
Il m'a parler d'une possible scelioscopie et mon prochain rv avec lui est en février.
Je suis dans le doute et l'attente, j'auais juste aimé savoir si parlais vous il y aurai des parcours similaire.
Ou comment ça c'est manifester chez vous.
Merci et bonne soirée à toutes.