- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- Le diagnostic de l'endométriose
- Suis-je atteinte d'endométriose ?
Patients Endométriose
Suis-je atteinte d'endométriose ?
- 97 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Morgane19 Bonjour Morgane J'espère que tu vas trouver des témoignages sur Carenity mais il y a aussi l'association Endofrance qui peut sans doute te fournir pas mal d'infos, de conseils et de témoignages (www.endofrance.org) Bon courage à toi.
Morgane19
Morgane19
Dernière activité le 12/10/2020 à 22:14
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@joce42
Merci
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 12 dans le forum Endométriose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Morgane19 bonjour,
J'ai déplacé votre discussion dans le groupe dédié à l'endométriose. En cliquant sur "Retour à la liste des sujets" en haut de la page, vous accéderez à toutes les discussions sur cette pathologie.
Vous pouvez aussi lire le témoignage d'une membre de Carenity :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/temoignages/si-vous-avez-mal-ce-nest-pas-normal-85?m%5Bname%5D=Endom%C3%A9triose&m%5Bmid%5D=347
N'hésitez pas à commenter les autres discussions pour poser des questions aux patients de notre site !
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Dernière activité le 10/10/2023 à 10:47
Inscrit en 2018
126 commentaires postés | 16 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Morgane19 bjr je suis atteinte d endométriose et les médecins et gynéco que j'ai vu m ont tous dit que c'est pas normal d'avoir mal pendant ses règles et comme il m'ont dit les femmes sont dépistées de plus en plus tard parce que pour la plupart des femmes ont penses qu'avoir mal pendant les règles c'est normal et quand ils se sont aperçu de mon endométriose c'était déjà à un stade avancé faudrait que que tu consultes un gynéco au chu tu n'as pas besoin de lettre de ton médecin
Voir la signature
Lucie
Devan44
Devan44
Dernière activité le 17/06/2019 à 14:26
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Nous sommes une association qui présente des portraits de personnes ayant surpassé l'Endométriose. Ces personnes sont disponibles pour discuter / conseiller. Nous vous invitons à nous contacter :)
Vous pouvez visiter notre site ecoutezvous.fr
Utilisateur désinscrit
Bonjour !
Je viens de tomber sur ton message.
Je viens t'apporter mon témoignage car j'ai été interpellé par ton histoire de "5 pilules".
Pour information : J'ai 26 ans et je n'ai aucun enfant. J'ai eu mes règles à 14 ans et j'ai commencé à souffrir depuis mes 24 ans. (Et j'ai toujours eu des hémorragies depuis mes 14 ans, mais elles devenaient de plus en plus importantes.)
Pour revenir à ton message, j'ai également eu plusieurs pilules pour traitement, toutes ces pilules ont été un échec me concernant. Ces pilules calmaient parfaitement mes hémorragies digne de fausses couches, mais les douleurs étaient toujours présentes.
J'ai été sous : Minidril, Optimizette, Melodia, Nomegestrol (générique de lutényl), Qlaira, Zoely.
Ma gynécologue a décidé d'arrêter définitivement les pilules pour le moment car j'ai fait le tour et rien ne fonctionne, ma dernière alternative est le stérilet et s'il s'avère que c'est à un échec et bien c'est foutu (selon elle)
Tout comme toi les antidouleurs et anti-inflammatoire ne fonctionnent pas. Rien ne pouvait calmer ces douleurs.
Du coup, j'ai passé une IRM qui a montré un ovaire polykystique et une très légère adénomyose.
Concernant mes symptômes : Je souffre de dyspareunie (douleurs pendant les rapports), dyschésie (douleurs défécation), dysurie (douleurs pendant les mictions (passage des urines)). En gros, pendant mes règles j'ai l'impression d'avoir des courants électriques dans la colonne vertébrale et qu'on me l'arrache en même temps. Je me prive de manger et de boire car j'appréhende le passage aux toilettes tellement c'est douloureux. Je ne peux plus me tenir droite ni marcher. Ma solution c'est ramper par terre et mon maximum c'est 2 mètres. C'est infernal.
J'ai décidé d'avoir l'avis d'une deuxième gynécologue qui m'a informé des éventuelles atteintes d'endométriose qui pourrait y avoir. Résultat, elle confirme qu'il n'est pas possible de me laisser dans cet état et m'a programmé une coelioscopie diagnostique pour le 12 août.
Je vois que tu es dans le même cas que moi concernant les pilules, je te conseille donc vivement de consulter et de demander à passer une IRM voire une coelioscopie si rien n'est détecté à l'IRM car il est juste inconcevable de rester dans cet état sachant que tu rencontres aussi des difficultés avec les pilules ! Il n'est pas normal de souffrir malgré autant de tentative de traitement.
Je te souhaite bon courage ! En espérant que tu t'en sortira !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Morgane19
Morgane19
Dernière activité le 12/10/2020 à 22:14
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je suis âgée de 20 ans, depuis le début de mes règles, j’ai mal au ventre (comme des coups de couteaux), elles ont abondantes, je suis de mauvaise humeur.
J’ai essayer 5 pilules, et l’implant mais rien ne marche, les cachets ne font plus rien.
Et gynécologue et sage femme me disent que c’est normal.
Beaucoup de personnes me parle de l’endométriose, je voudrai avoir des témoignages de personnes attentes de cette malades et savoir leurs symptômes.
Merci d’avance.