- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Les traitements de la thyroïde
- Maladie de Basedow : Thyrozol et prise de poids
Patients Dysthyroidie
Maladie de Basedow : Thyrozol et prise de poids
- 1 785 vues
- 23 soutiens
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Minimiser
Minimiser
Dernière activité le 04/10/2022 à 08:50
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je suis suivie actuellement par un endocrinologue pour la maladie de basedow je ne comprends pas très bien je suis sous néo mercazol 10mg T3 T4 normal j était à 5mg puis l endocrinologue ma doublé la dose à 10mg de néo mercazol le soucis c est que la Tsh remonte bonne nouvelle et je ne comprends pas elle rechute et T3 T4 toujours normal si vous êtes dans le même cas que moi j aurait bien voulue avoir des conseils Tsh à 0,48 merci bonne journée à tous
Minimiser
Minimiser
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je voulais savoir si y avait un autre médicament que le néo mercazol pour la maladie de basedow merci
Tout fermer
Voir les réponses
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:56
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 13 dans le forum Dysthyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Minimiser Bonjour. Je crois que thyrosol a les mêmes effets (mais n'est pas à prendre quand il y a existance d'un goître, ce qui était mon cas. C;est pourquoi, je n'ai pris que du néo mercazole!)De toutes les manières, tous ces médicaments ne sont délivrés que sur ordonnance!! il faut consulter si ce médicament ne vous convient pas. Crdlt
Cacher les réponses
Minimiser
Minimiser
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci beaucoup de votre réponse je fais des prise de sang régulièrement en espèrent que cette maladie de basedow disparaîtra je suis très croyante et le seigneur veillera sur moi et je vous souhaite de tout coeur un bon rétablissement il faut garder espoir je sais que c est pas facile mais nous n avons pas le choix ils faut combattre cette maladie de basedow et nous allons arrivé
Pouic1984
Pouic1984
Dernière activité le 03/09/2022 à 12:32
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
@pucesmart je comprends que la maladie de Basedow est une maladie auto-immune pour le moment je garde espoir de ne rien avoir d'autre par la suite et essaye de me concentrer sur le moment présent car d'un jour à l'autre ça peu changer.
Les paramètres tsh, t3 et t4 sont dans la norme mais ce n'est peut-être pas le dosage qu'il convient à mon corps mais pour mon endocrinologue comme je suis dans la norme ça ne pose pas de problème. C'est donc difficile de positiver alors que mon corps me dit que ça ne va pas très bien. Mais bon c'est comme ça pour le moment, je vois que tu es passé par de nombreuses maladies auto-immune suite à ta maladie de Basedow et il faut être courageux(se) pour arriver à affronter tout ça. J'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux pour toi.
Louisianne55l
Bon conseiller
Louisianne55l
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:25
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Moi je grossis énormément j en suis à vouloir arrêter mon traitement je ne me reconnais plus et je ne peux m empêcher de manger tout le temps .c restdesatreux.
NousaChaton
NousaChaton
Dernière activité le 18/06/2024 à 23:16
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 3 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai commencé mon traitement par thyrozol en septembre 2023 et j'ai pris 20 kilos. Je le regrette de l'avoir pris.
Louisianne55l
Bon conseiller
Louisianne55l
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Moi j ai le même problème de prise de poids j ai toujours faim jamais ça ne m était arrivé j ai pris 15kgs en 1mois est ce que vous avez essayé les coupes faim?
Louisianne55l
Bon conseiller
Louisianne55l
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Oui il faut accepter n importe quoi car nous sommes malades mais le ne mereconnais plus 15 kgs en un mois et on ne le fait remarquer .je ne m accepte pas ainsi alors jevais tenter les coupes faim .qu en pensez vous? .
Tout fermer
Voir les réponses
NousaChaton
NousaChaton
Dernière activité le 18/06/2024 à 23:16
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 3 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louisianne55l Moi aussi, j'ai gagné 6 kilos en 1 mois. Je me demande si on va perdre ces kilos après l'arrêt de ce traitement.
Cacher les réponses
Fablue
Bon conseiller
Fablue
Dernière activité le 08/10/2024 à 12:59
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 7 dans le forum Dysthyroidie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum.
J'ai pris Thyrozol 10mg pendant 4 ans (avant de faire une irrathérapie en octobre), j'ai pris environ 10 Kg la première année, puis j'ai réussi à me stabiliser sans trop de soucis, était-ce le début ? De tte façon quand j'étais en hyperthyroïdie (basedow aussi) je n'ai jamais perdu de poids. Personnellement ayant 52 ans je me fous un peu la paix, j'ai été beaucoup sous régimes quand j'étais jeune, et depuis maintenant depuis une bonne 15aine d'année, je mange de tout, je fais mon potager, et j'essaye de m'écouter.
quand je n'avais pas de traitement pour ma maladie de basedow, mon coeur battait à 110 bt/min j'étais tout le temps essouflée, tout le temps chaud, c'était invivable. Je ne me suis même pas posée la question de ne pas prendre de traitement. J'ai cherché je n'ai pas trouvé de possibilités de faire autrement (plantes etc c'est pas possible)
En revanche, mon endocrino, m'avait dit que ce n'était pas un traitement conseillé à vie, et donc j'ai fait irradier ma thyroide après 4 ans de traitement (et un test d'arrêt au milieu avec reprise de l'hyper en 2-3 semaines). je suis donc en hypothroïdie depuis qqes semaines seulement, et pour le moment, je ne suis pas en grande forme, sans trop savoir si c'est l'hypothroïdie, ou le traitement... A suivre donc
Corbet
Corbet
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai également la maladie de Basedow je prends du tyrozol 15 je n'ai pas pris de poids mais il est associé à du lévothyrox 75. J'en ai d'ailleurs jamais compris pourquoi je prends les deux, ce sont des médicaments assez opposés ?
Voir la signature
Chantal
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Etoiles65
Bon conseiller
Etoiles65
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:54
Inscrit en 2019
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous
Je suis perdue....Après m être battue pendant 2ans pour perdre 15 kgs(sans faire de régime mais juste d avoir arrêté les grignotages et faire du sport et d avoir arrêté de fumer) On vient de me découvrir la maladie de basdow( tsh:0,01) en février j ai besoin de vos conseils par rapport au thyrosol 10 mg
Pour ceux et celles qui ont pris ce médicament.. qu' en pensez vous ??à priori il y a beaucoup d effets indésirables ?est il vrai que l on grossit beaucoup ?peut on se soigner autrement ..l homeopathie marche t il? Je suis ouverte aux médecine naturelles .
Mon médecin me dit que si je ne soigne pas ma maladie de basdow,je risque dans quelques années de ne plus être là....
Merci de m avoir lu et merci d avance pour vos réponses