- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Les traitements de la thyroïde
- Maladie de Basedow : Thyrozol et prise de poids
Patients Dysthyroidie
Maladie de Basedow : Thyrozol et prise de poids
- 1 785 vues
- 23 soutiens
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 15 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Euh. Pour l équité. Il n y a pas que des filles sur le forum 😜🤣 bizh Michel
Etoiles65
Bon conseiller
Etoiles65
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:54
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Dysthyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nono35 oups 😁désolé Michel ....et vive l équité 😉
Chris-Anne
Chris-Anne
Dernière activité le 29/10/2024 à 12:33
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
j’ai été opérée (ablation) de la thyroïde pour cause de maladie de basedow après 2 ans de traitement et 3 rechutes. 12 ans après, ma thyroïde s’est régénérée..... quelqu’un a t il eu le cas ?
On me parle de la traiter par iode radioactive. Quelqu’un connaît il ce process ? Est ce sans danger ?
Merci d’avance
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 13 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Perso, suite maladie de basedow avec exopthalmie de l'oeil droit et goître, ai été traitée à l'iode radioactif à l'hôpital COCHIN... Je ne prends depuis plus aucun traitement. Il ne faut pas être en âge de procréer et ne pas être en contact avec des petits enfants les 5 premiers jours. Ce n'est pas une garantie à vie de non dérèglement de la thyroïde. (malheureusement, c'est une maladie auto- immune et ce système immunitaire déconnant qui a comme alzeimer, on se le garde ad vitam!!!) mais pour répondre plus précisément à votre interrogation, si c'était à refaire, je le referais même beaucoup plus tôt mais cela ne m'avait pas été proposé dans la ville où j'étais suivie, c'est pourquoi, je suis allée à PARIS. Pour le moment, je refais des contrôles tous les 6 à 12 mois et tous les indicateurs sont au vert.
Bon choix
a_d221
a_d221
Dernière activité le 23/11/2020 à 00:46
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous je suis une fille de 20 ans diagnostiquée basedow depuis quatre ans . Après deux ans de traitement l’endocrinologue a décidé de stopper mais j’ai récidivé trois mois après donc reprise de Thyrozol 5 mg par jour pendant un an et demi
Jusqu’au jour où j’ai décidé de tout arrêter d’un coup donc là ça fait plus de cinq mois que j’ai pas repris de traitement, j’ai revu mon endocrinologue car mon medecin traitant m’a dit que je suis en train de recidivé une 2eme fois je lui ai dit que j’avais arrêté un moment mais lui pense que j’ai repris et j’ai pas osé lui dire que non je n’ai pas repris (En plus de ça à la fin du rendez-vous il m’a dit qu’il fallait absolument plus que j’arrête mon traitement en ayant vu le résultat de mon dernier bilan sanguin ) et là j’ai peur de reprendre car peur de prendre du poids je ne sais pas quoi faire je ne fais même plus mes bilans sanguins mensuelles il faut savoir que j’ai aussi arrêté car j’ai un projet d’entrée à l’armée de terre depuis mes 16 ans mais impossible car ´´sous traitement’´. Des conseils svvpp🙏😫
Colibri73!
Colibri73!
Dernière activité le 27/07/2020 à 13:18
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Tout le monde,
Je vous conseille de prendre votre traitement car ça peut être dangereux. Ma Basedow a été découverte suite à une hospitalisation d Urgences Œdèmes, décompensation cardiaque, hypertension artérielle pulmonaire. J avais de l eau ds les poumons, le cœur, le foie. Ça faisait des mois que j étais essoufflée, démangeaisons, tachycardie mais mon médecin n à jamais pensé à faire une prise de sang et j'ai failli mourir à cause de lui et de cette maladie qui detraque tout le corps. Prenez soin de vous
Etoiles65
Bon conseiller
Etoiles65
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@a_d221 bonjour
Janvier 2019,on m a découvert la maladie de basedow et l endocrinologue m a prescrit du thyrosol 10mg. J ai préféré ne pas le prendre tout de suite et essayer de me soigner naturellement avec des ampoules d iodes (1 ampoule par jour) tout en continuant bien évidement à me faire suivre par mon médecin généraliste où il me faisait faire mes prises de sang tous les 2 mois .
Au bout d 1 an ,mes prises de sang sont revenues normales et je n ai plus la maladie de basedow.J ai donc arrêté les ampoules d iodes mais je continue à me faire surveiller pour les prises de sang que je fais maintenant tout les 4 mois .
Dans tous les cas,je vous souhaite bon courage dans votre prise en charge de votre maladie et également de réussir dans votre projet professionnel
tata66
tata66
Dernière activité le 01/09/2021 à 07:32
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
@Etoiles65 Bonjour, mon compagnon a un peu près le même parcours que vous, maladie de basedow découverte en mars 2021, mais cela faisait déjà un an que les symptômes étaient présents. Mon compagnon est une personne qui comme vous, suivait un régime sans gluten pour la bonne santé et pour perdre du poids, il a stoppé le tabac puis la vapoteuse et a commencé à faire du sport à 50 ans. Bref tout allait bien puis il y a la maladie : insomnie, démangeaison, nervosité, fatigue incessante, arythmie cardiaque...
traitement chez l'endocrinologue : Thyrosol 20 mg au début puis au bout de 6 mois 10 mg, Bientôt il passera à 5 mg mais il a beaucoup grossi (15 kg) à cause du médicament, et il est toujours aussi fatigué, dort environ 10 h par jour. Nous nous interrogeons concernant ce traitement et souhaiterions avoir des rapports d'expérience concernant le thyrosol puis concernant des traitements naturels : homéopathie, acupuncture, ampoule diode etc etc... avez vous essayé ceci ? Ou en êtes vous à ce jour ? Merci par avance.
Bien entendu, il est à 6 mois de thyrosol et c'est trop tôt pour faire un diagnostic mais visiblement, il peut y avoir récidive ! C'est très décourageant.
Je vous remercie par avance de votre témoignage.
Voir la signature
Tata 66
tata66
tata66
Dernière activité le 01/09/2021 à 07:32
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
@Etoiles65 merci j'ai ma réponse. concernant les ampoules d'iode. Visiblement, cela vous a fait du bien, ou en êtes vous maintenant en 2021 ? Merci par avance.
Voir la signature
Tata 66
Etoiles65
Bon conseiller
Etoiles65
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@tata66 Bonjour
Mes résultats de prise de sang sont toujours à la normale🙏plus de basdow 😊j ai arreté les ampoules d iodes depuis plusieurs mois. Je vois toujours mon endocrinologue 1 fois par an ,fait mon echographie des nodules et fait mes prises de sang tous les 4 mois. J ai conscience d avoir "une épée d amocles "...mais je refuse la fatalité..j essaye de continuer à avoir 1 hygiene de vie ..toujours pas de tabac/sport/(marche et velo eleptique) et j essaye de m alimenter au mieux (bcp de fruits et legumes). Je "travaille "aussi sur la pensée positive😊...voila pour ce qui est de mon parcours si cela peut vous aiguiller dans vos reflexions....Dans tous les cas ,j espere que vous arriverez à trouver plus de serénité pour lutter cette maladie 🙏
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Etoiles65
Bon conseiller
Etoiles65
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous
Je suis perdue....Après m être battue pendant 2ans pour perdre 15 kgs(sans faire de régime mais juste d avoir arrêté les grignotages et faire du sport et d avoir arrêté de fumer) On vient de me découvrir la maladie de basdow( tsh:0,01) en février j ai besoin de vos conseils par rapport au thyrosol 10 mg
Pour ceux et celles qui ont pris ce médicament.. qu' en pensez vous ??à priori il y a beaucoup d effets indésirables ?est il vrai que l on grossit beaucoup ?peut on se soigner autrement ..l homeopathie marche t il? Je suis ouverte aux médecine naturelles .
Mon médecin me dit que si je ne soigne pas ma maladie de basdow,je risque dans quelques années de ne plus être là....
Merci de m avoir lu et merci d avance pour vos réponses