- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Les traitements de la thyroïde
- LE LEVOTHYROX75
Patients Dysthyroidie
LE LEVOTHYROX75
- 287 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Beate
Beate
Dernière activité le 30/01/2023 à 15:49
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
les nodules sont en effet souvent un signe qui montre que la thyroide, malgré des taux plus ou moins "normaux", a du mal à fabriquer suffisamment d'hormones et s'épuise. Il peut donc être utile de donner un peu d'hormones thyroidiennes, pour soulager la glande et essayer de faire regresser, ou au moins de stabiliser, le goitre et les nodules.
L'immense majorité des nodules sont parfaitement bénins ! Du moment qu'il n'y a aucun critère suspect à l'échographie (notamment microcalcifications ou hypervascularisation), il suffit de les surveiller de temps en temps.
Sur le forum Vivre sans Thyroide, nous avons plusieurs articles à ce sujet dans la foire aux questions :
- Nodules, quand opérer, quand surveiller ? http://forum-thyroide.net/phpBB/ftopic28025.html
Une discussion récente sur le traitement "frénateur" des nodules : http://forum-thyroide.net/phpBB/ftopic36902.html
Donc, pas d'angoisse inutile - une surveillance régulière, avec un contrôle de la TSH tous les 6 mois (on la maintiendra dans le bas de la norme, pour éviter que la thyroide, et les nodules, ne soient trop sollicités) et une échographie environ une fois par an ou tous les 18 mois, et c'est tout !
Beate
Voir la signature
<p><strong>www.forum-thyroide.net</strong></p>
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ca fais 15 ans que je prends 50 levotiroxe ;ca bouge plus!
Voir la signature
AB
Utilisateur désinscrit
moi ca fait 17 ans que j ai thyroide. Pour l instant c est lévothyrox 200. ça augmente depuis 4 mois
mais je suis tjs très fatigué et stress.... et je n ai jamais aller échographie. Je ne comprends pas et pourtant mon médecin qui me donne pour faire le prise du sang ts les 6 mois. c'est tout. que pensez vous?
Utilisateur désinscrit
Sur la thyroïde, gwen, le site est relativement pauvre, comme les médecins semblent peu informés et encore moins formés. Il y a pas mal de malades avec des dysfonctionnements thyroIdiens et peu de personnes en mesure de vraiment bien prendre en main.
Tu habites dans le sud. Pour ma part c'est au CHU de Grenoble que j'ai trouvé un service d'endocrinologie où des médecins semblent mieux que les autres prendre en charge les patients... Ici, sur place, dans la Drôme c'était une horreur, surtout à l'hôpital...
Sur Marseille tu dois trouver...
emeludi
emeludi
Dernière activité le 17/08/2024 à 21:14
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 3 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
plus de thyroïde depuis janvier 2001 sous levothyrox 162.5 ça change tout le temps :) et parathyroides choquées depuis donc un alpha 1up et vitamine D tous les mois depuis pff ça reviendra plus je crois. Un peu d'humour.
Je vis plutôt bien sans, allez courage
Voir la signature
emeludi
Utilisateur désinscrit
Suite à une grosse crise de maladie de Basedow, jamais suspectée jusque là, mais pourtant bien présente pour qui aurait su lire mon historique de santé, l'ablation de la thyroïde m'a été proposée avec insistance par plusieurs médecins. Pour l'instant je refuse d'avoir à prendre un médicament en continu pour compenser l'absence de thyroïde...
emeludi
emeludi
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
damedepic tu devrais vite suppléer ta thyroïde sinon tu vas aller pas bien vite, puis c'est un geste du quotidien que tu oublieras bien vite par sa banalité. C'est basedow qui m'a couté ma thyroïde, perso je crois que je vis mieux sans d'autant qu'ils ont trouvé un micro cancer dedans du coup j'assume le fait de vivre sans
Voir la signature
emeludi
Utilisateur désinscrit
Ben, quand on a le cœur malade, si on l'enlève, désormais on met un cœur artificiel. Avant, on le réparait ou en un mettait un autre quand on trouvait un donneur compatible. On ne laissait pas un patient sans cœur avec un traitement à vie...
Ces derniers temps, dans les milieux de la recherche, on parle de plus en plus, de s'en prendre aux anticorps fabriqués par l'organisme plutôt qu'à leur cible, la thyroïde. Voilà qui me paraît beaucoup plus logique donc judicieux.
Avant qu'on m'enlève la thyroïde qui sert à beaucoup de fonctions importantes dans l'organisme, il passera pas mal d'eau sous les ponts...
emeludi
emeludi
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tu as toujours ta thyroïde, préserve la tant que tu peux, perso on ne m'avait pas laissé le choix...
Voir la signature
emeludi
Utilisateur désinscrit
C'est bien mon intention eleludi !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
monica35
Bon conseiller
monica35
Dernière activité le 05/05/2022 à 19:05
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
Bon conseiller
Engagé
Explorateur
on m'a tojours dit que ma thyroîde fonctionnait très bien - que je prenais le levo75 pour empécher le nodule ou les nodules de grossir - je n'arrive jamais a avoir d'esplications plausibles sur mon cas - qui peut me répondre et me rassurer évantuellement - car j'angoisse à chaque fois que je passe un examen - Merci