- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Les traitements de la thyroïde
- Perte poids et muscles
Patients Dysthyroidie
Perte poids et muscles
- 301 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Nono, j'ai également perdu beaucoup de masse musculaire... je ne suis pas encore traitée, le diagnostic vient de se faire. Ayant une formation en alimentation santé (orientée pour les personnes "à risques" : grand-âge - j'ai 45 ans donc hors cette catégorie mais je me considère "à risque" de carence), j'ai augmenté mes apports en protéines (végétales essentiellement car végétarienne) : lentilles, quinoa, poids chiches, haricots rouges que j'ajoute systématiquement en base à mes salades composées (je ne supporte plus les plats chauds), et beaucoup de smoothies (lait végétal + banane/dattes/figues au choix). J'ai également augmenté mes rations d'oléagineux excellentes sources d'éléments minéraux et très riche en oméga 3. Quelques fois j'ajoute des œufs durs (bios direct de la ferme), et/ou de la feta. Par contre je sais que dès que je suis stabilisée, je reprend le sport pour éviter de perdre encore davantage de masse musculaire.
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 15 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de ces informations. Mes psg ne sont pas bonnes. TSH 0.005 et T4 27.7. À partir de quand se considère t on stabilise ? Car la fatigue semble partie. C est vrai que j ai dormi quasiment 2 semaines d affilee.j ai hâte de reprendre le sport..
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 09/11/2024 à 17:37
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 13 dans le forum Dysthyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, Juste un petit témoignage ....peut être inutile ici?!?!?!.... Suite au décès de mon frère en 1990, j'ai déclenché BASEDOW (maladie auto immune)... traitée pendant plusieurs années avec des hauts et beaucoup de bas. Ai par la suite été soignée pendant 5 ans pour une polyartrite, autre maladie auto immune, Début 2014, je suis devenue diabétique de type 1 (trop bien toutes ces petites maladies !!!)Fin 2015, ai été traitée à l'iode radioactif à l'hôpital COCHIN pour basedow et nickel... plus aucune prise de médicament et, après une période de stabilisation de 6/8 mois, mes analyses effectuées régulièrement tous les 6 mois montrent désormais des taux de TSH et T4L dans les clous!... Si cela peut aider!
Compte suspendu
[Propos modérés par l'administrateur]
Utilisateur désinscrit
@Nono35
bonjour,
diagnostiquée depuis 1 mois, traitée depuis 3 semaines, la fatigue est passée, je me sens bien sauf ……. je vois double, énormément de mal à travailler sur écran. avez vous des pistes pour le traitement des yeux, combien de temps dure cette vision double, est ce que cela va revenir à la normale bientôt ?..... je commence à déprimer.
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En ce qui me concerne pas de problème de vue. Et la fatigue était la pendant nombreuses semaines. J ai été regule il y a quinze jours 😁😁et cela au bout de 3 mois..m mais semaine dernière grosse poussée de tension. 22/13 due a Basedow ????? Résultat . Je suis a l hôpital pour un avc😥 .Quoi comprendre.....
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Dernière activité le 17/10/2024 à 16:30
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cc diagnostiquée basedow hyperthyroïdie fruste depuis 40 jours sous thyrhosol tout se passait asez bien g noté qqs ameliorations mais dès que je fais un effort j ai des douleurs articulaires alors a la base que je suis sportive (footing 1oklm, randonneuse etc...)je peux plus rien faire sinon bonjour les douleurs et fatigues et des heures pour récupérer avec des douleurs dernièrement au bout d 1 mois sous le pied comme si ils ne voulaient plus porter mon corps et me donnent des décharges electric si trop debout jamais eu aucun souci de pied de ma vie !!! J attend résultats prise de sang dîtes moi si vs avez eu ce genre de douleurs merciibon courage à nous toutes
Voir la signature
Pn
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Des douleurs musculaires et articulaires oui j en ai eu beaucoup. Cuisses , avant bras mais pas le pied. Ces douleurs faisaient penser a de grosses tendinites ou muscles épuisés par l effort. Moi aussi je faisais beaucoup de sport. Aujourd'hui 2 mois après mon avc ma thyroïde est partie en hypo tout se rederegle : je cours 4 minutes a 7 kmh mon cocœ part en vrille 200 bpm😥! Et une fatigue bien caracterisee .Cela cumulé avec la fatigue de mon avc je passe mes journées a dormir entre 2 poussée de tension. . Je ne peux vous dire :coura co et patience
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Dernière activité le 17/10/2024 à 16:30
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cc merci de me répondre c ça impression de muscles épuisés même usés... courage a toi car un AVC c assez grave comme complication de cette maladie repose toi bien et surtout garde le moral pour le sport vas y doucement privilégie la natation marche plutôt !
Voir la signature
Pn
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Déclaré Basedow depuis 3 semaines j ai perdu 1/10 de mon poids et plus de muscles. J étais fin avant.Maintenant très très fin...que faire ? Merci