- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Les traitements de la thyroïde
- Maladie de Basedow : Thyrozol et prise de poids
Patients Dysthyroidie
Maladie de Basedow : Thyrozol et prise de poids
- 1 785 vues
- 23 soutiens
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louisianne55l
Bon conseiller
Louisianne55l
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:25
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Si on arrête de prendre ce médicament est ce qu on reperd ce poids? .
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Fablue
Bon conseiller
Fablue
Dernière activité le 08/10/2024 à 12:59
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 7 dans le forum Dysthyroidie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@arno77 bonjour
je fais ma PDS demain après 6 semaines de 100 microg levothyrox
je suis passé par des moments très compliqués ces dernières semaines, j’ai eu des grosses migraines pendant 10 jours. Elles sont passées heureusement. J’ai aussi une irritation urètre et vessie apparemment, les chutes d’œstrogènes liées peuvent en être la cause ☹️
Je n’ai pas eu de fatigues qui m’ont complètement abattues, mais j’ai une fatigue de fond que je ressens quand même donc je donnerai des nouvelles après ma prise de sang. J’espère que ma TSH a baissé. 🤞
arno77
Bon conseiller
arno77
Dernière activité le 25/10/2024 à 12:47
Inscrit en 2023
87 commentaires postés | 5 dans le forum Dysthyroidie
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Fablue bonjour merci de ta réponse
Non ma tsh est trop basse elle na pas remonter depuis ma rechute et suite au résultat de prises de sang qui date de 7 jours je suis de nouveau en hipertiroyde
J ai informé mon médecin qui me demande de prendre un comprimé de basdene en plus le matin mais d après lui je doit continuer le levothyrox 25 que j ai arrêté de moi même vu que je suis déjà en hipertiroyde et que je suis énormément fatigué
Ce qui est très dure c est les crises de nerfs que je fait je n énerve très facilement et n arrive plus a me calmer
Je suis contente de voir que tes migraines se sont calmer
Voir la signature
Francine
Fablue
Bon conseiller
Fablue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@arno77 as-tu les valeurs des hormones T4 ou T3 elles sont peut-être basses ? en effet tu peux avoir une TSH basse mais des hormones dans la fourchette (ou hautes) ce qui fait que tes symptômes ne sont pas vraiment en hyperthyroïdie grave. ça a été mon cas pendant les 4 mois après l'irradiation de la thyroïde.
Je n'avais plus du tout de traitement, ma TSH était à 0.01 mais mes T4 étaient normales donc je n'avais pas de symptômes, l'endocrinologue m'a dit c'est une "hyperthyroïdie fruste" = sans symptômes.
le basdene bloque ta thyroide (pour que la TSH remonte) mais peut-être que du coup, l'apport de levothyrox permet d'avoir quand même des apports d'hormones, le médecin a dû te faire prendre ces médicaments, au vu de tes analyses (T4 - T3 - TSH) j'imagine.
Bon courage.
NatElyaYaël
Bon conseiller
NatElyaYaël
Dernière activité le 19/05/2024 à 16:10
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 5 dans le forum Dysthyroidie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@arno77 je pense que la thyroïde perturbe le sommeil ainsi que le stress qui perturbe la thyroïde. J’ai eu recours à un décontractant pour retrouver le sommeil en effet la fatigue lier à un mauvais sommeil ouvre l’appétit donc fait prendre du poids. Mais on devient plus irritable. Pour te guider je t’invite à regarder en replay sur TV5 l’émission prenez soin de vous pour un sommeil olympique. Les clés sont aussi dans ton assiette, le lien social, l’activité physique, l’état d’esprit et le sommeil.
bon chemin vers la liberté
Voir la signature
❤️🧡💛💚💙💜
Cacher les réponses
andrew
Bon conseiller
andrew
Dernière activité le 13/11/2024 à 20:44
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Pour moi aussi synchro avec ménopause sûrement lié…un premier endo m avait conseillé de me calmer et de patienter que mes hormones se stabilisent…j ai choisi inquiète de le traiter par neomercazole avec un autre endo … auj stabilisée depuis 2 ans après 1.5ans de traitement j me dis q peut être le premier avait pas tord … traiter ménopause aurait aider sûrement .. je l moi arche 30 mn mini par jour et je mange normalement sans accès pas de prise de poids particulière bon courage
Lucie63110
Bon conseiller
Lucie63110
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:42
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
En fait en hyperthiroidie on maigrit parce qu'on perd du muscle avec le thyrozol ou autre ATS on peut grossir parce qu on refait du muscle avec la stabilisation des symptômes et la remontée du taux de TSH. Atteinte depuis 3 ans je parviens me semble-t-il à une phase d hyperthiroidie dite frustre cad taux]TSH en dessous de la norme mais T3 et T4 bons et aucun symptômes. J ignore combien de temps cela va se maintenir ainsi ou pas ,! Si c'est bon ou pas !???
Fablue
Bon conseiller
Fablue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
c’est essentiel de se faire soigner effectivement mais tu dois en ressentir les effets ? As-tu perdu du poids ?
personnellement je n’ai jamais perdu de poids avant mon traitement
mais j’en ai pris après. Avec les 10mg thyrozol Il faut je pense vraiment limiter son alimentation pour éviter ça. Je n’ai pas pu le faire c’était compliqué je ne gérais pas toujours les repas et à l’époque on avait 4 ados en pleine croissance qui avaient tout le temps faim ! J’ai pris 10kg en 4 ans mais j’ai eu aussi peri ménopause en même temps. Aujourd’hui j’ai irradié ma thyroïde je suis en hypo et c’est pas top non plus.
il faut s’écouter et se surveiller mais on vit très bien malgré tout.
bon courage
NatElyaYaël
Bon conseiller
NatElyaYaël
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
J’ai déclaré la maladie de basedow en novembre 2020. On m’annonce 18 mois de traitement. Je vois le Thyrozol augmenter, s’ajouter le levotirox et je prends du poids. Viens se combiner mes nuits difficiles (jusqu’à 7 réveils chaque nuit avec ma fille qui fini par être enfin prise en charge pour l’apnée du sommeil). Avec la maladie de basedow mon cœur passe à 120 pulsations par minute, soit le double ce qui m’empêche de dormir donc je mange parce que je suis fatiguée je cherche l’énergie dans le sucre. Traitement donc pour mon cœur, rdv cardiologue et voilà l’hypertension artérielle qui s’ajoute à mes soucis et il me suspecte d’apnée du sommeil a cause de mon surpoids. S’en est trop ! Je décide de reprendre le programme weight Watchers en juillet 2023. Je travaille sur le sommeil avec mon médecin généraliste, je reprend l’activité physique (sport porté: aquagym) je travaille l’état d’esprit en parallèle du plaisir dans l’assiette et le lien social. En chemin je vois mon levotirox diminuer dans le dosage au bout de 10 kg de perdu. Ma TSH n’est rentrée dans l’ordre mais mes anticorps récepteurs de la TSH résistent. Je poursuis mon chemin. Nous sommes en avril 2024. J’ai perdu 26 kg mes résultats de prise de sang sont tous rentrés dans les clous. L’endocrinologue avance mon RDV en urgence de 3 mois et je peux enfin alléger mon petit déjeuner de ces 2 comprimés chaque jour. Jolie victoire. La maladie fera toujours partie de mes antécédents médicaux et je devrais le signaler pour autant que possible éviter les examens médicaux avec injection de produits iodés (perturbateurs de la thyroïde). Éviter de trop consommer des crevettes. Il me faut contrôler tous les 3 mois là 1ere année puis tous les 6 mois l’année suivante et si tout va bien tous les ans. Mais la maladie peut revenir dans 1 mois, 1an, 10 ans ou même 20 ans.
J’ai dernièrement expérimenté un atelier du bien être dans l’assiette qui s’appuie également sur les 5 piliers de la réussite :
-le plaisir dans l’assiette
-l’état d’esprit
-le sommeil
-l’activité physique
-le lien social
présenté par une naturopathe et ça confirme ce que je viens de traverser, la santé commence dans notre assiette. Je vouS invite à faire un bilan naturopathie pour progresser vers un mieux être.
bon cheminement vers la liberté et la guérison
Nathalie
Voir la signature
❤️🧡💛💚💙💜
Tout fermer
Voir les réponses
Lucie63110
Bon conseiller
Lucie63110
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:42
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@NatElyaYaël
Jai lu avec intérêt votre parcours "médicamenteux" avec la maladie de Basedow.
Tout comme le votre, mon suivi médical est semé depuis 2021 de haut et de bas et de prise de poids injustifiées au regard du régime que je m'impose.
Mes marqueurs T3 T4 étant bons j'ai décidé de ne plus ajuster la posologie du thyrozol au gré des hauts et des bas de la TSH.
Vous concernant, prenez vous toujours du Thyrozol ou pas ? à la lecture de votre récit,j'avoue que comme vous preniez aussi du lévothyrox je ne comprends pas trop ce que vous avez cessé de prendre et quel est votre traitement aujourd'hui.
je vous remercie de l'attention portée à ma demande et vous souhaite une excellente journée.
NatElyaYaël
Bon conseiller
NatElyaYaël
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Lucie63110 aujourd’hui je ne prends ni Levothyrox ni Thyrozol. J’ai réussi à trouver la solution dans mon assiette. Il y a des aliments je pense que l’on peut manger de temps en temps et d’autres qu’il faut manger souvent. Je vous invite a suivre le programme weight Watchers qui m’a permis de détecter mes erreurs alimentaires pour trouver un équilibre santé et qui ne me prive de rien. Je me fais plaisir, je continue d’être invité ou d’aller au resto, je conserve mon lien social. Je suis accompagné, soutenu par la communauté bienveillante. J’apprends à faire les bons choix. Je n’ai pas fait. Je progresse chaque jour c’est pas une course à la perfection. Je me rééduque dans l’alimentation mais aussi dans l’hygiène de vie (bouger c’est pas forcément faire du sport c’est juste pas rester sédentaire, le sommeil a son importance, l’état d’esprit également)
bon chemin vers la liberté !
Nathalie
Voir la signature
❤️🧡💛💚💙💜
Cacher les réponses
taorito
taorito
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Votre médecin a tout à fait raison, je vous conseille de suivre le traitement.
Moi j’ai eu le traitement pour basedow puis Hashimoto, au bout de 18 mois de suivi régulier et traitement tout est revenu à la normale.
J’ai perdu les kilo que j’avais repris voir un petit peu plus et ma tsh testé à ce jour normale .
Bon courage à vous
Voir la signature
Taorito
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Etoiles65
Bon conseiller
Etoiles65
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:54
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Dysthyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous
Je suis perdue....Après m être battue pendant 2ans pour perdre 15 kgs(sans faire de régime mais juste d avoir arrêté les grignotages et faire du sport et d avoir arrêté de fumer) On vient de me découvrir la maladie de basdow( tsh:0,01) en février j ai besoin de vos conseils par rapport au thyrosol 10 mg
Pour ceux et celles qui ont pris ce médicament.. qu' en pensez vous ??à priori il y a beaucoup d effets indésirables ?est il vrai que l on grossit beaucoup ?peut on se soigner autrement ..l homeopathie marche t il? Je suis ouverte aux médecine naturelles .
Mon médecin me dit que si je ne soigne pas ma maladie de basdow,je risque dans quelques années de ne plus être là....
Merci de m avoir lu et merci d avance pour vos réponses