- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Les traitements de la thyroïde
- Maladie de Basedow : Thyrozol et prise de poids
Patients Dysthyroidie
Maladie de Basedow : Thyrozol et prise de poids
- 1 779 vues
- 23 soutiens
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tata66
tata66
Dernière activité le 01/09/2021 à 07:32
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Je vous remercie beaucoup, mon compagnon ira jusqu'au bout du traitement thyrozol (18 mois), en espérant que tout ira bien. Nous pensions avoir recours à des traitements plus alternatifs après 12/18 mois de thyrozol : homéopathie par exemple. Nous nous renseignerons. Bon courage à vous.
Voir la signature
Tata 66
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Dernière activité le 15/09/2022 à 09:28
Inscrit en 2022
48 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis nouvelle sur ce groupe.
Je viens de commencer le propylex, 3 comprimés par jours. J ai eu un diagnostic il y a 2ans et j ai refusé le traitement car les effets secondaires du médicaments étaient très désagréables ( douleurs musculaires, articulaires, dépression, fatigue ++).Je n ai pas accepté cet état et j ai préféré faire comme si je n étais pas malade car en hyper je me sentais bien, pleine d énergie. Sauf que j ai fais une rechute après des épisodes bizarres de dépression alternée à des périodes hautes , mon cœur s est emballée, je n arrivais plus à dormir, j étais très énervée et désagréable avec mon entourage .
Bref basedow toujours la alors reprise du traitement propylex et je n avais pas pris de poids à l époque.
Bon courage à vous
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:06
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 13 dans le forum Dysthyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Voir mon commentaire de 2019 dans lequel je parle de mon expérience de traitement de Basedow par l’iode radioactif. Je n’ai toujours aucun traitement. Je n’ai pas grossi . J’ai également un diabète de type 1 que je gère je pense au mieux. (J ai 65 ans . 1.60m. 54 kgs) pour Basedow avait été soignée pendant 20 ans avec des médocs avant traitement iode et pour moi, ce fut une très mauvaise période. J’invite Ceux et celles qui ont plus de 40/45 ans à se renseigner sur ce traitement qui m’a changé la vie. Bonne journée à tous
Tout fermer
Voir les réponses
Mauricette56
Bon conseiller
Mauricette56
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:34
Inscrit en 2021
35 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pucesmart pourquoi dites-vous une mauvaise période
C'est l'iode qui vous a fait passer une mauvaise période
Moi je suis sous thyrosol et prends un kilo toutes les semaines j'en ai marre
Cacher les réponses
Morgan07
Morgan07
Dernière activité le 21/07/2022 à 07:11
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Maladie de Basedow depuis quelques mois..En effet, je fais des crises surtout la nuit, pour mes douleurs articulaires.. Depuis que je fais de la piscine, ça va bien mieux.. Moins de médicaments pour lutter contre les douleurs..
Soleil1984
Soleil1984
Dernière activité le 26/07/2022 à 10:41
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
@Etoiles65
Bonjour etoile65
Je suis complètement perdue. Je pensait que l'iode n'était pas bon dans le cas de basdow à cause de l'augmentation des hormones.... Je ne sais plus quoi penser.
Merci de votre aide...
A très vite
Amicalement 🌼🌷🌷🌷🌻
Minimiser
Minimiser
Dernière activité le 04/10/2022 à 08:50
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci les fillesje savais pas que les ampoules d iode exister pouvez me dire ou je peux les procurait merci beaucoup
Tout fermer
Voir les réponses
Etoiles65
Bon conseiller
Etoiles65
Dernière activité le 29/04/2024 à 20:08
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Minimiser
Bonjour
Pour Les ampoules d iodes , tu peux les trouver en parapharmacie de leclerc
Bonne journée
Cacher les réponses
Minimiser
Minimiser
Dernière activité le 04/10/2022 à 08:50
Inscrit en 2022
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je pensais que les ampoules d iode était interdit pour la maladie de basedow
Pouic1984
Pouic1984
Dernière activité le 03/09/2022 à 12:32
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Maladie de Basedow diagnostiquée en octobre 2020, cela va bientôt faire 2 ans que je suis sous traitement thyrosol 20 et levothyrox (qui est ajusté dès qu'il le faut par mon endocrinologue). Avec le traitement je me sens mieux mais ce qui me mine le plus le moral c'est que je suis en hypothyroïdie à cause du traitement et que je prends du poids malgré les efforts niveau alimentaire et le sport j'ai laissé tombé car j'ai pris 17 kg depuis le début du traitement.
Cette prise de poids importante me rend presque dépressive et la perte de ce surpoids devient une obsession pour moi. J'ai beau me dire d'attendre octobre 2022 pour diminution du traitement puis arrêt (si je suis bien en rémission comme l'indiquait ma dernière écho thyroïdienne), je n'arrive pas à ne pas y penser.
Pour ceux qui sont sorti de cette maladie (en rémission) et qui ont pris du poids avec le même genre de traitement que moi, pouvez-vous me dire si vous avez réussi à perdre le poids pris lors de votre traitement sans trop de difficulté ?
Merci pour votre aide.
Tout fermer
Voir les réponses
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pouic1984 Malheureusement, je ne serais pas de bons conseils pour ce qui concerne la perte de poids éventuelle suite à hypo. Car ai été très peu en hypo... Plutôt hyper . Virulente (suis descendue à 42 kg). Pour ceux plus haut qui douteraient. J'ai déclenché maladie de BASEDOW en janvier 1990 suite au décès de mon frère... Ai eu de nombreux traitements et de nombreuses rechutes pour finir par être traitée à l'iode radioactif avec un dosage adapté à l'hôpital COCHIN à PARIS en novembre 2015 et depuis, n'ai aucun traitement sans prise de poids...( je crois me souvenir que je m'y suis rendue 2 ou 3 jours de suite pour d'abord des mesurages, afin d'établir le dosage exact de la gélule me correspondant, puis une absorption de la gélule... Pendant 1 semaine, il ne faut pas approcher d'enfants + Quelques autres recommandations) Ce n'est pas du tout la même chose qu'acheter des pilules d'iode en grande surface. c'est pratiqué chez les personnes n'étant plus en âge de procréer. Quand ils m'ont traitée, il m'avait été dit qu'à COCHIN, il y avait un taux de réussite de 75%, et peut être une amélioration dans les autres cas. En tous les cas, je n'avais pas hésité, tant c'était pénible à supporter. Bonne chance!
Cacher les réponses
Pouic1984
Pouic1984
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@pucesmart Merci pour ta réponse.
Le traitement de ma maladie de Basedow avec Thyrosol + Lévothyrox me met en hypo du coup j'ai des symptômes de l'hypo dont la prise de poids qui est très désagréable (+ 17 kg en 18 mois alors que j'étais déjà en surpoids au départ, c'est super difficile à supporter). C'est pourquoi je voulais savoir si il y a des personnes qui ont eu les même soucis que moi et si ces personnes ont perdu le poids pris lors de leur rémission ou si il y a une solution pour perdre du poids dès maintenant.
Je mange équilibré et essaye de faire du sport mais comme je ne vois aucun résultat je fini toujours par tout lâcher au bout de 15 jours car trop de fatigue qui s'accumule.
Merci pour votre aide.
Tout fermer
Voir les réponses
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pouic1984 Est ce qu'avec ce dosage de médocs, la T4L et la TSH sont dans les normes? Car je pencherais pour un surdosage de LEVOTHYROX ? Pour bien adapter le dosage de médocs à votre cas, il faudrait faire des analyses de sang tous les 15 jours pendant par exemple 3 mois et adapter dosage au fur et à mesure... Car, en plus du reste, le dysfonctionnement de la thyroïde entraine une fatigue chronique si elle ne finit pas par être équilibrée. Je ne sais si dans votre région, il y aurait un endocrinologue compétent mais même un médecin généraliste peut vous prescrire ces analyses régulières. 17 kgs en 18 mois... C'est vraiment beaucoup, mais ce n'est que la conséquence d'une mauvaise adaptation de votre traitement à votre pathologie. Pour moi, mais je ne suis pas médecin , c'est une maladie de basedow (hyperthyroidie - maladie auto-immune)trop sévèrement corrigée. Quel âge avez vous? Vous n'avez pas d'autres pathologies? ... A plus
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il faudrait doser aussi la T3. Le thyrozol aussi peut faire grossir si mal dosé... Les dosages entre les 2 médocs ne doivent pas etre corrects. Perso ai pris pendant des années du néomercazole associé à du lévothyrox mais j'avais un suivi très régulier... Et parfois après 2/3 années, j'allais mieux, je n'allais plus chez l'endocrino et tout à coup la thyroïde se déréglait à nouveau (assez facile à voir chez moi car avais une exopthalmie de l'oeil droit dans ces cas là qui récidivait et me génait)... C'est assez compliqué. Ce ne furent pas de bonnes périodes. Ce sont juste des pistes car le mieux est de faire ce que dit dans précédent message!
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
en hyperthyroïdie (car la maladie de BASEDOW n'est ni plus ni moins qu'une hyperthyroïdie due au dérèglement du système immunitaire qui attaque nos bonnes cellules) , le rythme cardiaque s'accélère... C'est aussi un signe que posologie des médocs pas adaptée. Pendant des années, je prenais mon pouls tous les jours ou tous les 2 jours... C'est un indicateur de plus...
Mauricette56
Bon conseiller
Mauricette56
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:34
Inscrit en 2021
35 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pucesmart et alors il faut avoir combien pour le pou si vous dites que c'est un bon indicateur merci
Cacher les réponses
Pouic1984
Pouic1984
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Je suis suivi par un endocrinologue depuis octobre 2020, c'est lui qui me donne le dosage en fonction de mes prises de sang que je fais maintenant tous les 2 mois. Pour lui le dosage est bon car Tsh, t3 et t4 dans la norme. J'ai l'impression qu'il faut que je prenne mon mal en patience jusqu'à octobre 2022 pour diminuer le traitement et ensuite espérer être en rémission.
J'ai 38 ans et je n'ai pas d'autre pathologie à ma connaissance.
Merci pour vos messages, ça me permet d'y voir un peu plus clair. C'est peut-être un surdosage de thyrosol je verrai ça quand l'endocrinologue me le diminuera en octobre. Il n'a pas souhaité diminué le dosage en mars car l'échographie thyroïdienne montrait que ma thyroïde était tout juste guéri et il voulait prendre le moins de risque possible de récidive.
En attendant j'aimerai bien arriver à perdre un peu de poids quand même mais je ne sais pas quoi faire de plus à part du sport même si je suis fatiguée mais c'est vraiment difficile pour moi de m'y mettre à cause de la fatigue.
Tout fermer
Voir les réponses
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pouic1984 Ceci n'est que mon avis, je précise.
Pour moi, il est inutile de faire un sport de manière intensive... Au plus des marches pour entretenir ce corps qui ne fonctionne pas comme on le souhaiterait. Car, cela fatigue, demande de l'énergie et augmente le besoin alimentaire. Il faudra que des pertes de poids soient constatées avant de recommencer du sport. Et cette prise de poids provient, presque à coup sur d'une hypothyroïdie... Et pourtant, vous dites que les dosages d'hormones thyroïdiennes sont bons.
La maladie de BASEDOW est une maladie auto-immune et elle peut être stabilisée mais toujours se déclencher à nouveau lors d'un gros stress par exemple ou une grosse fatigue... C'est ce que j'ai pu constater sur moi avant d'être traitée à l'IR (à 38 ans, je pense que le corps médical vous trouverait trop jeune pour faire ce traitement...je m'avance peut être). Moi, je l'ai déclenchée à 33 ans, puis ai eu une polyarthrite, puis un diabète de type 1, puis un psoriasis, puis un lichen plan... Qui sont toutes des maladies auto-immunes. Le système immunitaire est défaillant et malheureusement il le reste. Bon dimanche!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Etoiles65
Bon conseiller
Etoiles65
Dernière activité le 29/04/2024 à 20:08
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous
Je suis perdue....Après m être battue pendant 2ans pour perdre 15 kgs(sans faire de régime mais juste d avoir arrêté les grignotages et faire du sport et d avoir arrêté de fumer) On vient de me découvrir la maladie de basdow( tsh:0,01) en février j ai besoin de vos conseils par rapport au thyrosol 10 mg
Pour ceux et celles qui ont pris ce médicament.. qu' en pensez vous ??à priori il y a beaucoup d effets indésirables ?est il vrai que l on grossit beaucoup ?peut on se soigner autrement ..l homeopathie marche t il? Je suis ouverte aux médecine naturelles .
Mon médecin me dit que si je ne soigne pas ma maladie de basdow,je risque dans quelques années de ne plus être là....
Merci de m avoir lu et merci d avance pour vos réponses