- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Les traitements de la thyroïde
- Maladie de Basedow : Thyrozol et prise de poids
Patients Dysthyroidie
Maladie de Basedow : Thyrozol et prise de poids
- 1 774 vues
- 23 soutiens
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 3 dans le forum Dysthyroidie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pucesmart @Pegb17 @Framboisoune @Nono35 @Basedow1 @basedow85 @Franceserena bonjour, avez-vous des conseils pour notre membre ? Prenez-vous du Thyrozol et connaissez-vous des médecines alternatives ?
@Etoiles65 n'hésitez pas à lire notre fiche médicament dédiée au Thyrozol :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/thyrozol-3137
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:06
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 13 dans le forum Dysthyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne connais pas le thyrosol n'en ayant jamais pris. Lorsque j'ai eu basedow (ma 1ère maladie auto immune) après le décès de mon frère, je suis allée à l'hôpital COCHIN à PARIS que je recommande. Ensuite pour des raisons pratiques car j'habite à 250 kms de PARIS, j'ai été suivie localement (une erreur) mais j'avais des enfants jeunes et plein de choses à régler et surtout je voulais maintenir une présence constante auprès de mes parents. J'ai pris du néomercazole et du lévothyrox, les dosages évoluant régulièrement en fonction des résultats.... Beaucoup de bas et un moral lamentable avec des dépressions successives. Votre médecin a raison. Cela peut vite dégénérer car pour ma part, je devenais "folle" et ai perdu 10 kgs (42kgs)...Mes symptomes étaient rythme cardiaque élevé (115/120 sans effort), perte de cheveux, perte de poids, oeil droit exorbité, goître. Des années de galère. Ai fini par retourner à PARIS à l'hôpital COCHIN où je suis tombée sur une super endocrino. et ai été traitée à l'iode radioactif en novembre 2015 (plus de traitement ensuite. Néanmoins, lorsque je suis fatiguéee et cela arrive souvent (car psoriasis, diabète insulino dépendant) j'ai la paupière droite qui se retracte et cela me fait une gêne.
Je ne sais si cela peut vous aider car chaque cas est différent mais il n'est jamais inutile d'avoir affaire à des personnes compétentes et à l'écoute.
Martine
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 15 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour vu ds l état que Basedow m a laissé et malgré le throzolet après le propylex. Je n ai jamais pris de poids.
Etoiles65
Bon conseiller
Etoiles65
Dernière activité le 29/04/2024 à 20:08
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pucesmart bonjour,
Merci d avoir pris le temps de me répondre 😊je me rends compte qu' après lecture,.je n arrive pas à me retrouver dans les( "profils) de la maladie de basdow (hormis la tathycardie mais moindre (90) et les qqs tremblements des mains ). Ce qui est compliqué en plus ,c est que j ai été menauposé au même moment de la découverte de la maladie ...je me laisse encore quelques temps pour prendre ce thyrosol au cas où je puisse trouver une médecine parallèle ..Bel après midi et prenez soin de vous
Tout fermer
Voir les réponses
Lucie63110
Bon conseiller
Lucie63110
Dernière activité le 01/09/2024 à 06:39
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Etoiles65 honnêtement thyrozol est efficace pour sortir d'une crise aiguë de basedow . Je suis sous traitement depuis 3 ans thyrozol avec prise de sang mensuelle de TSH T3 T4, ces deux marqueurs sont essentiels pour suivre l'évolution ! Moi dés lors que T3 ET T 4 sont normaux je n'augmente plus le thyrozol quel que soit le taux de TSH. Je prends 1/2 de 0.5mg 5 jours sur 7 !tous les symptômes de Basedow ont disparu, perte et douleur musculaire, palpitations, tremblement, perte de cheveux stabilisés. Ces résultats sont ceux d'une hyperthyroïdie dite frustre ou infraclinique donc ce ne serait plus Basedow. Je mesure 1m55 pour 50 kg et j'ai 71 ans. Lorsque Basedow s'est déclarée en 2021 j'ai perdu 5 kg en un mois .
Cacher les réponses
Etoiles65
Bon conseiller
Etoiles65
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nono35 Bonjour
Merci pour votre message et votre réponse 😊c est vrai que cette maladie est loin d être 1 long fleuve tranquille...Tant mieux pour vous si cela ne vous a pas fait grossir , En espérant que le traitement vous.ai apporté d autre bienfait ,je vous souhaite un bel après midi
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:06
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 13 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nomalement la maladie de basedow fait maigrir car c'est une hyperthyroidie
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Faites gaffe à l hypertension due à l hyperthyroïdie. Ce n est pas le cas de tt le monde heureusement mais moi j ai terminé par un avc....
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Dernière activité le 17/10/2024 à 16:30
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Au niveau prise de poids :depuis que je prends thyrosol 20mg en début octobre 2018 puis 10mg 6 mois après et aujourd'hui 5mg 1jour sur 2, j ai pris au début facilement 2a 3 kg faut dire que gt maigre aussi et plus de 5h de sport /semaine cela m à fait du bien aujourd'hui plus dc 5 kl en tout (moins de SPORT car plus fatiguable ) et ça se stabilise faut qd même faire attention à son alimentation surtout qd on tombe ds l hypo car on gonfle et constipation dc ce médoc ne fait pas grossir spécialement c notre thyroïde qui en dysfonctionnement en est la cause faut trouver le bon dosage et c ça le plus compliqué !
Voir la signature
Pn
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout à fait l hyper fait plutôt maigrir et le passage en hypo et levothyrox peut augmenter le poids
Tout fermer
Voir les réponses
Lucie63110
Bon conseiller
Lucie63110
Dernière activité le 01/09/2024 à 06:39
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Nono35 oui mais sous traitement (thyrozol) on reprend du poids et les symptômes disparaissent et les marqueurs T3 ET T4 passent de nouveau "au vert" mais la prise de poids persiste ...serait ce l'effet thyrozol ?
Cacher les réponses
Etoiles65
Bon conseiller
Etoiles65
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci les filles pour vos témoignages et de m avoir un peu éclairci sur le sujet .Je vais quand même me renseigner sur l homeopathie ou autre ...je ne manquerai pas de vous tenir informer
Prenez soin de vous 😊
Tout fermer
Voir les réponses
NatElyaYaël
Bon conseiller
NatElyaYaël
Dernière activité le 19/05/2024 à 16:10
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 5 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Etoiles65 allez voir une naturopathe si possible (sachez au passage que c’est déductible des impôts, elle peut vous corriger votre alimentation pour un meilleur sommeil, pour éviter les douleurs intestinales pour réparer votre microbiote, vous aider à améliorer vos protections immunitaires et le renouvellement des cellules )
bref naturellement sans médicaments vous filez un coup de pouce à votre corps.
je vous souhaite une vie sans traitement chimique.
Voir la signature
❤️🧡💛💚💙💜
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Etoiles65
Bon conseiller
Etoiles65
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous
Je suis perdue....Après m être battue pendant 2ans pour perdre 15 kgs(sans faire de régime mais juste d avoir arrêté les grignotages et faire du sport et d avoir arrêté de fumer) On vient de me découvrir la maladie de basdow( tsh:0,01) en février j ai besoin de vos conseils par rapport au thyrosol 10 mg
Pour ceux et celles qui ont pris ce médicament.. qu' en pensez vous ??à priori il y a beaucoup d effets indésirables ?est il vrai que l on grossit beaucoup ?peut on se soigner autrement ..l homeopathie marche t il? Je suis ouverte aux médecine naturelles .
Mon médecin me dit que si je ne soigne pas ma maladie de basdow,je risque dans quelques années de ne plus être là....
Merci de m avoir lu et merci d avance pour vos réponses