Patients Diabète de type 2
Janumet
- 31 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2015
34 899 commentaires postés | 5457 dans le forum Diabète de type 2
7 804 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @May2259 Le Janumet est destiné à réguler ta glycémie . Tu le prends seul ou associé à d'autres antidiabétiques? Je m'étonne qu'on t'ait prescrit ça car dans ton profil tu dis souffrir d'une stéatose évolutive, or ce médicament est contre-indiqué en cas d'insuffisance hépatique. Tout dépend peut-être du dosage mais bon......
Le mieux, tu sais, est d'avertir ta diabétologue de tes forts maux de ventre et elle te prescrira autre chose : ce ne sont pas les antidiabétiques qui manquent! Tu connais ton taux d'hémoglobine glyquée?
Bonne soirée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
May2259
Bon conseiller
May2259
Dernière activité le 08/04/2022 à 01:11
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 20 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Jeconnais pas bien tous les termes je dois faire un contrôle sanguin et justement je cherche à changer de diabetologue vue les pathologies qui s ajoutent à ce diabète. .j ai un traitement lourd ..elle a voulu tout diminué l année dernière pour me prescrire en priorité ses médicaments janumet j en ai 2/ J et du gliclazide 90 mg et une lantus au soir et j ai fait arrêté le Victoza je me vidais tous les jours .j ai du arrêter aussi tous les corticoides que mon généraliste me prescrivait pour ma colonne vertébrale c est aussi une contre indication au diabète. . J ai des semelles pour pouvoir marcher.. depuis 2005 on me promettait un fauteuil mais je me bats ..je ne peux plus faire de grosses activités sportives vu mes allergies chroniques un asthme et je ne dois surtout pas grossir suite à cette steatose. ..
Voir la signature
May
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
May2259
Bon conseiller
May2259
Dernière activité le 08/04/2022 à 01:11
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 20 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonsoir je souhaiterais soulever le sujet sur le médicament leJanumet que je n arrive pas à supporter .ma diabetologue m en a prescrit 2 par jour mais n ayant que des maux de ventre violents quand je les prends j arrête de les prendre..Donc svp quel est vraiment le rôle de ce médicament pour la maladie.merci de vos conseils.