- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Diabete et boulimie
Patients Diabète de type 2
Diabete et boulimie
- 132 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
test
@maritima
est ce que vous pourriez me répondre sur cette discussion car quand je réponds, à une discussion je n'apparais pas dans les derniers commentaires et un bugue de plus.
d'avance merci.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@james42
Désolée de ne pas vous avoir répondu hier soir, mais ....j"avais quitté l'ordi.
Quant à votre pb :j'ai le même : nous sommes des ! Reste à voir si la chose est systématique ou pas.....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@james42 @maritima
Bonjour,
Hier j'ai acheté en fin de soirée une main de 5 bananes pas trop mûres. Je les ai mangées l'une après l'autre sans pouvoir m'arrêter. Une bouteille d'1 litre de jus d'orange descendu en 3 minutes. Aucun sentiment d'être rassasié. Je peux déjeuner deux fois, juste pour voir des gens ou me distraire. Je ne parle pas du budget yoyo.
C'est assez régulier. Si je fais des achats, je consomme tout dans les quelques heures ou la journée. Un litre et demi de soda light décaféiné en 30 minutes. Je peux aussi ne pas manger. Je peux aussi bien m'adapter à une situation régulière, mais suis incapable de l'organiser pour moi. Mon rapport à la nourriture est déguelingué. Typique d'un célibataire isolé ? Lié à une certaine disparition du goût ? Mystère.
Un ami m'a dit d'en parler à mon Medecin. Je n'y avais pas pensé.
Un comble.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
@james42 @maritima
Bonjour,
Hier j'ai acheté en fin de soirée une main de 5 bananes pas trop mûres. Je les ai mangées l'une après l'autre sans pouvoir m'arrêter. Une bouteille d'1 litre de jus d'orange descendue en 3 minutes. Aucun sentiment d'être rassasié. Je peux déjeuner deux fois, juste pour voir des gens ou me distraire. Je ne parle pas du budget (yoyo).
C'est assez régulier. Si je fais des achats, je consomme tout dans les quelques heures ou la journée. Un litre et demi de soda light décaféiné en 30 minutes. Je peux aussi ne pas manger. Je peux aussi bien m'adapter à une situation plus régulière, mais suis incapable de l'organiser pour moi. Mon rapport à la nourriture est déguelingué.
Typique d'un célibataire isolé ? Lié à une certaine disparition du goût ? Mystère.
Un ami m'a dit d'en parler à mon Medecin. Je n'y avais pas pensé.
Un comble.
Bonne soirée.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Guy.Belgique
Je pense ,en effet que le plus sage, serait de voir un médecin ( nutritionniste, psy?) car vous vous rendez bien compte que votre comportement alimentaire n'est pas bon ( pour un diabétique en plus!). Il semblerait que votre centre de satiété ( c'est dans l'hypothalamus) soit déréglé. Reste à savoir pourquoi .....et comment y remédier et ça .....on ne peut pas le faire tout seul je crois.
Bonne journée quand même!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima Bonjour,
Je m'en occupe. On a quelquefois besoin de le s'entendre dire. En effet.
Merci.
May2259
Bon conseiller
May2259
Dernière activité le 08/04/2022 à 01:11
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 20 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je pense que ces envies sont liées au diabète j ai connu cela on est attiré par le sucre . DEUX ANS j ai traîne avec ce problème jusqu au jour où je me vivais tous les jours ...Après découverte de un diabète et un traitement qui n est pas encore stable .mais je résiste mieux à ces pulsions ...je Prends en plus des granions de chrome en complément alimentaire il régule la glycémie et nous donne moins l envie de sucre.
Voir la signature
May
Utilisateur désinscrit
j'utilise depuis mai 2017 un jus de citron a boire que j'ai presse avec de l'eau tiede a jeun
au debut j'aimais pas trop ca et puis je me suis habitue
ca permet de nettoyer le corps ,de maigrir et aussi d'eviter d'avoir des fringales ;vous nettoyer les dents ,renforcer l'email ,vous donner de la vitamine c ,vous donner une meilleure haleine
eviter les fringales ca a du bon
essayer une semaine et vous verrez
May2259
Bon conseiller
May2259
Dernière activité le 08/04/2022 à 01:11
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 20 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je le fais tous les jours matin et soir et j y rajoute de la canelle ... et dans mes plats du curcuma. ..j ai perdu 9 kg en 6 mois. Mais voilà il n y a plus d évolution. Bonne soirée
Voir la signature
May
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment gérer le diabète et la boulimie?
Quelques personnes seraient ils dans cette situation? Y a t il des solutions?