- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Diabète : des soins personnalisés réduisent la mortalité chez la femme
Patients Diabète de type 2
Diabète : des soins personnalisés réduisent la mortalité chez la femme
- 97 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:07
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais .....qu'est-ce que les soins sur mesure? En tant que diabétiques on reçoit tous des soins personnalisés mais dans le cadre d'un protocole défini et connu.. Que seraient donc ces soins dont l'article parle? Je reste perplexe.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 17/11/2024 à 20:40
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un traitement personnalisé je ne comprends pas, le docteur prescrit bien un traitement pour chacun de ses patients !........
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@maritima & @lailaine
il faut bien prendre le temps de lire et cela se comprend bien, malgré que cela soit écrit un peu avec les pieds.
les traitements que l'on reçoit ne sont pas personnalisé, ce sont des traitements lambda qui font parties de protocoles que l'on sert un peu à tout le monde.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@james42 , je repose la question ! que pourrait-être exactement un traitement personnalisé? car enfin, on ne va pas inventer un médicament par diabétique ! c'est pourquoi je pense que le traitement que l'on reçoit est plutôt personnalisé dans la mesure où, dans la sommes des médicaments existants, le diabéto va choisir et ne pas me prescrire les mêmes produits qu'à ma voisine par exemple, ni les organiser de la même façon. Pour illustrer ceci : le jeu d'échecs. Chacun à les mêmes pièces et disposées pareil au départ mais la partie se diversifie et à l'arrivée les pièces des joueurs ne sont plus disposées comme au début. Et pourtant, ce sont des pièces lamda utilisables en tout temps et tous lieux .
Voir la signature
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima
Mais justement cela est bien expliqué dans l'étude qui privilégie en première intention les mesures hygiéno-diététiques ce qui se fait rarement en France.
C’est ce qui donne de bons résultats, cela a déjà été expérimenté aussi dans certains länders allemands.
Au lieu de vous fournir des recettes toutes faites à la fois pour tout le monde et faites pour personne, on s’intéresse au patient et à ces soucis de santé.
Souvent en première intention on passe de suite au cachet et le plus souvent à de la Metformine ou à ses dérivés.
Ce traitement est souvent donné à la majorité des malades, donc aucune personnalisation, en plus ne rêvons pas à part la metformine et l’insuline, les autres médicaments surtout les nouvelles molécules n’ont pas fait leur preuve.
Je vous conseille d’aller sur le lien fourni par Julien, et de relire l’étude, sur le lien cela me semble plus clair.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Eh bien ,je dois être suivie dans un super CHU, lol ! Depuis 20 ans que je suis diabétique on ne m'a pas donné ,en première intention, des médicaments mais des règles hygiéno-diététiques et ce n'est qu'après ,quand ces dernières se sont avérées insuffisantes que les comprimés et des injections autres que l'insuline ( Byetta) m'ont été prescrits.Maintenant,ayant atteint la limite d'âge pour certaines molécules ( plus d'études cliniques après 70 ans) je découvre les joies ( c'est de l'humour !!!) de l'insuline matin et soir . Vous comprenez pourquoi, @james42 , je m'interrogeais sur l'étude proposée par Julien: je crois que j'ai été soignée intelligemment au départ et que je continue à l'être .Nul doute cependant qu'au fil du temps la maladie progresse et que le traitement a ses limites ,en dépit de la bonne volonté de la patiente .
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses