Patients Diabète de type 2
VICTOZA
- 476 vues
- 1 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@moun33
eh bien tant mieux pour vous, moi je n'ai fait que vous répondre.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
moun33
moun33
Dernière activité le 29/04/2020 à 10:51
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
et je vous en remercie tres franchement
bergi77
bergi77
Dernière activité le 27/04/2017 à 21:48
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis sous Victoza depuis deux mois mais mon diabète n'est toujours pas stabilisé. Dès que je fais un écart mon taux est trop haut. En complément je prends un diamicron mais je pense que ce n'est plus suffisant. J'ai également beaucoup de problèmes digestifs (renvois, gaz) supportables mais pas toujours agréables. J'ai l'adresse d'un diabétologue et je vais prendre Rendez vous très vite. Les courriers sont intéressants et parfois permettent de rassurer.
Voir la signature
Gigi
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous! Toute nouvelle sur ce forum, je m'adresse à vous pour partager un peu mes ressentis parce que dans mon pays (Madagascar), il n'existe aucune structure valide pour la prise en charge des diabétiques. J'ai été diagnostiquée diabétique (type 2) il y a 6ans et j'ai d'abord été mise sous Metformine mais sans grande efficacité à part des effets secondaires terribles semblables à une gastroentérite permanente: nausées, vomissements, diarrhées et sensation de faiblesse, léthargie. J'ai fini par arrêter et vivre dans le déni total de la maladie (il paraît que ça arrive souvent).
Il y a quelques mois, j'ai accumulé les tuiles côté santé (rhinite, bronchite, puis une infection urinaire grave qui a laissé des séquelles à mes reins), je me suis résolue à aller voir un diabétologue, je savais très bien que mon diabète n'y était pas étranger et ça a été confirmé.
Nouvelle prise en charge médicamenteuse, batterie d'analyses pour un bilan complet et des conseils sur l'alimentation et l'exercice. Elle m'a prescrit 1/2 comprimé de Diamicron 30mg et 0,6mg de Victoza la 1ère semaine. Je suis passée à plus de 5g/l à 2g/l en 1 semaine de traitement, puis elle m'a augmenté le Victoza à 1,2mg par jour, je suis enfin passée sous le seuil des 1g/l et j'étais très stable. Mais voilà je vivais un enfer: gaz et flatulences, diarrhées jusqu'à avoir des accidents intempestifs (ce qui me rendait morte de honte et hyper déprimée), maux d'estomac, nausées et vomissements, indigestions, rots fétides comme si je rotais de l’œuf pourri...Et j'ai aussi remarqué que je n'avais plus trop soif et du coup je buvais moins et j'urinais moins aussi.
La seule consolation c'était de voir ma glycémie stabilisée/normalisée et aussi que je ne ressentais plus la faim ou des fringales (qui me poussaient résolument vers des choses sucrées auparavant).. De l'autre côté je fais très attention à ce que je mange, j'ai zappé les sucres rapides pour privilégier les aliments à index glycémique bas, je suis passée au stévia pour sucrer mon thé le matin, je prends des céréales complètes ou des féculents à base de farines complètes (je me suis ENFIN mise à lire les étiquettes), exit aussi les matières grasses d'origine animale, les fritures...Je ne me considère pas comme étant au "régime", j'essaye juste de mettre en place une meilleure hygiène de vie à long terme. J'ai aussi repris le sport (marche et natation/aquagym, danse/zumba).
Mais après 2 semaines de traitement au Victoza, je suis tombée en rade du médicament et ma diabétologue n'en avait plus en stock (l'association où elle officie est la seule à en importer à Madagascar, j'ai fait le tour des pharmacies et des distributeurs pharmaceutiques en vain dans tout le pays). Le traitement a donc été interrompu brutalement. Les effets secondaires ont disparu, j'ai retrouvé un semblant de "forme" mais ma glycémie a regrimpé (1,40g/l à jeun). La doctoresse n'a pas eu l'air de beaucoup s'en préoccuper, me conseillant simplement d'augmenter le dosage de Diamicron. C'est ce que j'ai fait mais ma glycémie n'est toujours pas stabilisée alors que je continue à faire attention à l'alimentation (je vomis toujours, je ne sais pas à quoi c'est du).
Je suis passée à la dose maximale de Diamicron depuis 2 jours (4 comprimés de 30mg) et hier, j'étais tellement pas bien, je vomissais sans arrêt, alors mon médecin traitant m'a prescrit un Valium pour me forcer à dormir et me calmer (apparemment j'étais hyper stressée). J'ai dormi plus de 14h d'affilée, donc sans rien manger, mais au réveil ma glycémie était encore de 1,36g/l...Rajoutons à tout ça que ma balance affiche 2kg de pris depuis le début du traitement/prise en charge de la maladie. Ma diabétologue a essayé de m'expliquer que la glycémie normalisée a rouvert une vanne, que le glucose est désormais re-synthétisé et que mes cellules re-stockent mais franchement au niveau du moral c'est très difficile à accepter (j'ai perdu 22kg en 3ans et la doctoresse m'a demandé d'en perdre encore 27). J'ai l'impression de subir tout ça, de m'infliger des privations etc...pour rien.
Ma question est donc: dois-je juste être plus patiente ou ce traitement au Diamicron seul n'est-il vraiment pas efficace sur moi (est-ce possible que l'efficacité varie selon les gens?)? Je suis découragée et commence à ne plus savoir quoi faire, mon entourage ne comprend pas vraiment ma détresse face à tout ça et je n'arrive même plus à travailler (je suis pâtissière!!!)...
J'aimerais donc partager un peu avec vous qui êtes familiers avec la maladie, et je sens bien que j'ai besoin d'en parler et d'avoir du soutien dans tout ce processus...Merci encore à vous tous qui répondrez...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lilounie05 bienvenue ici !
Après avoir tout lu , je constate que ta situation est très instable et que ton suivi me semble très chaotique. Il serait bon de revoir ta diabéto pour avoir un traitement que tu ne serais pas obligée d'interrompre pour cause de rupture de stock . Tu dis faire attention aux étiquettes et ça, c'est essentiel pour avoir une alimentation aidante. Tu fais du sport aussi.... c'est bien ! Quant à l'idée que les médicaments n'ont pas la même efficacité sur tout le monde, c'est tout à fait vrai mais là encore ,c'est ta diabéto qui te changera de molécule le cas échéant.
Ne te décourage pas Lilounie ....le diabète est un long chemin pas forcément en ligne droite. Tu nous écris quand tu veux, sachant que si nous sommes diabétiques, nous ne sommes pas médecins pour autant!
A bientôt!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
orchidees59
Bon conseiller
orchidees59
Dernière activité le 29/01/2021 à 10:34
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai fait des piqûres de victoza il y a quelques années et j'ai du l'arrêter car j'ai eu des vomissements et diarrhées. Je suis maintenant suivi par une endocrinologue, qui m'a remis du victoza mais à petite dose pendant quinze jours pour voir si mon corps l'acceptait mieux, et l'augmenter petit à petit. Mais cela me semble mal parti, es ce que quelqu'un aurait une astuce pour avoir moins mal à l'estomac ? J'aimerai tant que ce médicament fonctionne, la dernière fois il m'avait stabilisé mon diabète et fait perdre du poids. J'ai l'impression que peu de monde le supporte. Avec ce traitement je continue mon metformine 3 par jour et mon insuline levemir. Je suis très fatiguée, es ce vraiment normal quand on est diabétique, car j'ai un doute quand on me dit que c'est la cause. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Voir la signature
Orchidees
orchidees59
Bon conseiller
orchidees59
Dernière activité le 29/01/2021 à 10:34
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima alors moi j'ai pris du Diamicron, et cela ne faisait rien ou très peu sur mon diabète, mais par contre une prise de poids incroyable, mon diabétologue ne voulait pas arrêter, mais je l'ai arrêté de moi même mais mon taux de sucre n'était pas comptant avec seulement le metformine du coup j'ai cherché un autre diabétologue qui est plutôt bourru mais je m'en fiche car il a pris le taureau par les cornes et cela semble sur la bonne voie, et il m'a dit que j'ai eu raison d'arrêter le Diamicron car c'est un mauvais médicament. J'espère que vous aussi vous trouverez le bon diabétologue et le bon traitement courage
Voir la signature
Orchidees
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Hier soir première piqûre de "Victoza" !!! Une nuit et une matinée de souffrance... mal au ventre (encore plus qu'avec la "metformine") le coeur qui bat à plus de 100 avec des arythmies, la tension normal, et courir au bout du couloir à tout instant... si une injection me met dans cet état que vais-je devenir.... dans un cercueil ? J' ai téléphoné à la diabétologue qui m' a changé mon traitement en début de semaine elle doit me rappeler mais pas encore fait... Je me demande si ce soir je refais pour à nouveau être très mal pendant plus de 18 heures... et je ne dis pas que je vais mieux, ce matin je suis resté couchée pour ne pas amplifier les problèmes cardiaques et là je ne sais si j' ai le courage pour me faire à déjeuner... ce matin le petit déjeuner n' est pas passé... ah pour ça ma glycémie est dans les clous mais la bonne femme, elle, ne vaut pas un clou !!!!
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez du Victoza ? Que pensez-vous de ce traitement (efficacité, facilité d'injection...)
Bonnes discussions.