Patients Diabète de type 2
VICTOZA
- 476 vues
- 1 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
C'est la première fois que j'entends parler de ce médicament ,il me parait intéressant au niveau de la perte de poids et pour réguler la Glycémie., je suis sous Metformine 1000 MG 2 fois par jour,je l'ai toujours bien supporté ,celà pourrait ètre de mème pour le Victoza.
Ma seule crainte est que mon médecin ne veuille pas me le prescrire ,dans ce cas ,j'en parlerai à ma Diabéto.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'étais sous Victoza et pour moi tout allait bien. Mon injection se faisait le matin, j'avais mon insuline en fin d'après-midi, c'était ok. Ma diabéto. a trouvé que je penchais trop vers l'hypo. arrivé midi. Elle me l'a enlevé contre un comprimé et puisque vous en parlez, c'est vrai que j'ai repris du poids depuis... Je vais en reparler avec elle ! Comme quoi nos discussions sont bien utiles. Merci à vous.
Voir la signature
Belfegor18
douceline91
douceline91
Dernière activité le 15/06/2024 à 08:29
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
sous Victoza depuis deux mois, je ne le supporte pas , nombreuses nausées, plus d'appétit, pourtant pas de perte de poids, j'ai donc décidé de le stopper depuis deux jours je ne le prend plus et les nausées ont disparues, j'ai lu sur des forums que cela pouvait provoquer une pancréatite, un cancer de la thyroide, des douleurs aux reins. Personnellement j'ai ressenti également les douleurs dans les reins, et des envies fréquentes d'uriner surtout la nuit. Obligée de me lever toutes les 2 heures. Je ne sais pas si c'est l'arrêt du victoza, mais cette nuit je n'ai été au toilettes que 2 fois au lieu des 4 fois habituelles. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu les mêmes symptômes que moi ? Merci de m'avoir lu
Voir la signature
Claudine
Utilisateur désinscrit
Je suis sous victoza depuis 6 mois j ai perdu 4 kg mais avec beaucoup de nausées et du fait pas beaucoup d'appétit mon diabète par contre est stabilisé mais ce n'est pas drôle dêtre toujours mal fichue maintenant je ne perd plus de poids malgré de la marche tous les jours.mon diabétologue veut que je l'arrête mais j ai peur de regrossir? j'ai aussi les même symptome que douceline 91.
douceline91
douceline91
Dernière activité le 15/06/2024 à 08:29
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai arrêté de moi même le Victoza car vraiment c'était pas facile à gérer à cause des nausées, mon diabète à bien sur remonté mais la généraliste m'a prescrit de l'insuline (Lantus solostar 100 unités/ml - en solution injectable) Je prend 30 unités chaque soir, le lantus étant efficace durant 24 heures. depuis mon diabète est rapidement descendu, même s'il n'est pas stabilisé. Je me sent mieux, mais les insomnies sont toujours là.
J'ai fais une demande de congé longue maladie pour mon diabète de type 2, car fatigue extrème, malaises, diarrhée. Depuis que je suis en arrêt maladie et que je prend le Lantus mes malaises ont disparus, les diarrhées aussi, seule la fatigue est encore présente.
A ce jour j'attends la réponse de mon administration. Quelqu'un d'autre que moi a t'il eu une réponse favorable ? Merci pour vos réponses et témoignages
Voir la signature
Claudine
moun33
moun33
Dernière activité le 29/04/2020 à 10:51
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,
Je prends du Victoza depuis le début de mon traitement soit environ 4/5 ans. Jamais de perte de poids bien au contraire. Je suis également sous Metformine 1000 3 fois par jour, et difficile de faire baisser mon diabete. Ras le bol de prendre des médicaments à longueur de journée et pourtant je sais qu'il y a bien pire que moi...
Je n'aurai jamais pensé que le diabète agissait ainsi sur le corps, fatigue, saute d'humeur, lassitude, j'ai depuis quelques temps assez souvent froid dans la journée, maux de tête etc... je ne dis pas que tout cela est directement lié au diabète mais surtout aux effets indésirables des médicaments. Et la solution je ne la connais pas même si je ne manque pas de préciser cela aux médecins.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@moun33
les médicaments ne font pas tout, il faut avoir une alimentation équilibrée, et une activité physique.
les CHU ou les centres de bilan de santé de la CPAM proposent souvent des formations sur le diabète.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
moun33
moun33
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Engagé
Je sais que les médicaments ne font pas tout, l'alimentation equilibrée j'essaie au maximum de la tenir tant qu'à l'activité physique, on a toujours été fachée !!! CHU et centres ne m'ont jamais proposé de formations sur le diabète, je me renseigne au mieux que je peux avec mon médecin généraliste même si j'ai également un diabetologue qui,à mon avis, se soucie plus d'encaisser la consultation qu'autre chose (cela n'engage que moi)
cordialement. moun33
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@moun33
à ce moment il faut poser la question à votre médecin traitant, au sujet de l'hôpital, car il y en a surement qui font ceci, sinon direction centre de santé CPAM et vous leur posez la question.
est ce que votre Hba1c est équilibrée ?
Car souvent les diabétiques sont soit trop exigeants soit trop nonchalant avec leur diabètes, et les extrêmes ne sont pas bons dans un sens comme dans l'autre.
activité physique ne rime pas avec sport, cela peut- être du jardinage, monter les étages à pied au lieu de l'ascenseur, etc..., aucun besoin de s'entrainer pour le marathon de Paris ou New-York.
un peu de marche au lieu de la voiture ou des transports en communs améliore bien les choses souvent.
sinon Google est votre ami, il suffit de taper: éducation au diabète en gironde
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=education+au+diab%C3%A8te+en+gironde
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
moun33
moun33
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Engagé
MERCI. je n'ai aucun desespoir....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez du Victoza ? Que pensez-vous de ce traitement (efficacité, facilité d'injection...)
Bonnes discussions.