- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Traitement Ozempic pour le traitement du diabète de type II
Patients Diabète de type 2
Traitement Ozempic pour le traitement du diabète de type II
- 4 326 vues
- 20 soutiens
- 109 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 114 dans le forum Diabète de type 2
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec le diabète de type 2 a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les traitements du diabète.
Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
liliange
liliange
Dernière activité le 24/04/2021 à 18:53
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, suis nouvelle .Mon médecin m'a demandé mon accord pour commencer un traitement OZEMBIC .Je préfère ça à un traitement par insuline beaucoup plus contraignant .J'espère en lisant vos divers commentaires trouver des réponses à mes questions . Je dois revoir mon médécin la semaine prochaine et je sais qu'il répondra aussi volontiers à mes multiples questions .
Vous souhaite à tous de bien prendre soin de vous et votre santé
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@liliange bonjour
Je suis sous ozempic 1mg ,1 piqûre par semaine .Le diabète a baissé j’ai maigri en 7 mois de 7 kg alors que j’en pesais 104 kg au départ
Effets secondaires : rots à l œuf pourri,hoquet,diarrhées, coupe l’appetit , au début fatigue, ca s’améliore avec le temps mais le jour et le lendemain de la piqure ça revient.
Espérons que l’amélioration diabete et perte de poids vont continuer et que les effets secondaires vont s’atténuer
Cacher les réponses
pollux77186
pollux77186
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:05
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Muguet48 J'ai comme vous en médicaments, OZEMPIC 0,50 1 fois par semaine et METFORMINE 1000 3 fois par jour, alors par contre pour moi depuis que je prends OZEMPIC j'ai des douleurs côté droit au ventre, la nausée je fais mon injection le vendredi et en général suis pas bien le samedi et le dimanche ça s'améliore le lundi mais tjrs avec les douleurs persistance et permanente ventre côté droit, je ne sais pas si cela est dû à la METFORMINE associée à OZEMPIC mais bon c'est désagréable, de plus j'ai depuis mon diabète des selles liquides qui se sont accentué avec OZEMPIC, quand on en parle aux médecins ou pharmacien à chaque fois c'est dans la tête ça vient pas de cela en attendant avant tout allé bien, j'ai eu le cas avec un médicament générique une fois où j'allais vraiment pas bien que j'ai fait changer avec beaucoup de mal et plus de problèmes;
De plus avec OZEMPIC j'ai pas perdu de poids , la glycémie ça va mais ça aller déjà avant j'étais avec TRULICITY,
liliange
liliange
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@pollux77186 merci pour tous vos ressentis Je n ai pas encore commencé le traitement . Ca me fait un peu peur en sachant les différents problèmes que vous et d'autres personnes ressentent . En plus de ça , j'ai de gros problèmes personnels qui me stressent et n'arrangent rien .De toute façon , je suis dos au mur et je vais me lancer dans le traitement OZEMPIC Je me souhaite bonne chance en espérant que le taux de glycémie et mon poids chutent .
pollux77186
pollux77186
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@liliange finalement ça vient pas de ozempic, j'ai du arrêter metformine 4 jours pour des examens ben tout va bcp mieux sans
liliange
liliange
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@pollux77186 suis contente pour vous
pollux77186
pollux77186
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@liliange c'est un départ maintenant va falloir trouver la solution et malheureusement médecin pis pharmacien continu de vous clamer que ça na rien na voir avec ça, bref ça fait 5 ans que je le dis mais personne change rien c'est à vous de vous battre par contre pour vous faire faire des examens à la con la ça va bien tout ça pour revenir au point de départ , juste me changer de formule de metformine ce que je demande depuis le départ c'est pas compliqué , ben non , c'est fou
Sylvye
Sylvye
Dernière activité le 26/08/2024 à 10:35
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
J'en suis à plus de 2 ans avec Ozempic. Perte de poids de 14kg. Stabilité de la glycémie. Je n'ai fait que quelques hypoglycémies depuis.
Grâce à la perte de poids j'ai repris une activité physique, je marche en moyenne 6km par jour et jusqu'à 18km quand je suis en congés.
Il faut veiller à alterner les sites d'injection car les hématomes deviennent fréquent.
Toujours diabétique mais j'ai vraiment gagné en qualité de vie
pollux77186
pollux77186
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Sylvye moi par contre en poids rien perdu du tout, j'alterne oui oui , merci de vos infos et bonne journée à vous
pollux77186
pollux77186
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@liliange Merci , bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
loulou 055
loulou 055
Dernière activité le 15/10/2024 à 08:44
Inscrit en 2015
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Qui est traité par la molécule sémaglutide?
quels sont les effets secondaires ?
merci
loulou 05