- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Traitement Ozempic pour le traitement du diabète de type II
Patients Diabète de type 2
Traitement Ozempic pour le traitement du diabète de type II
- 4 326 vues
- 20 soutiens
- 109 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour je suis sous glicazide qui suffisé auparavant a tenir mon Hba1c a 7, mais depuis 1 an environ il monte irrémédiablement a 7,9 aujourd’hui....., mon docteur m'a préconisé de la metformine mais je ne le supporte pas et j'ai donc arrêté celui ci. Il m'a donc rajouté du répaglinide a la place et depuis 2 semaines 1 piqure hebdomadaire d'ozempic 0,25 pour commencer, puis 0,50 au bout de 4 semaines. Que pensez vous de ce traitement avec ozempic en supplément. Merci a vous.
Oracle33
Bon conseiller
Oracle33
Dernière activité le 08/03/2021 à 10:42
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comme vous, mon taux de HBA1c depuis quelques mois ne cessait de croître. Mon médecin traitant a donc décidé de me mettre sous Ozempic. Je suis aujourd'hui à 0.50. Bonne nouvelle : mon taux de HBA1c est descendu au bout de 3 mois de 8.2 à 6.3. J'ai de nouveau un contrôle sanguin dans 3 semaines. Je vous tiendrais informé.
Cordialement
Voir la signature
Oracle 33
Oracle33
Bon conseiller
Oracle33
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pardon pour la belle faute d'orthographe. "Je vous tiendrais informé." ne doit pas prendre de s. Il doit s'écrire "Je vous tiendrai informé." J'ai relu trop vite.
Cordialement.
Voir la signature
Oracle 33
Utilisateur désinscrit
@Oracle33
Merci Madame, c'est gentil. bravo d’être passe de 8.2 a 6.3 pour votre HBA1c.
Moi je suis a la troisième piqûre donc encore 0.25mg, et je vois déjà une perte de poids de 1,5 kg je suis grand et costaud mais pas obèse . Avez vous perdu du poids vous aussi ?
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Je suis à 1mg
Depuis 6 mois je n’ai perdu que lentement 7 kg
Ça coupe l’appétit et beaucoup d’effets indésirables mais mon diabète a bien baissé
Cacher les réponses
Oracle33
Bon conseiller
Oracle33
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je ne semble pas avoir eu une perte de poids. Je suis de taille moyenne (à la limite du petit). J'ai perdu certes du ventre. Mais sans plus. Néanmoins c'est bon signe. Car chez nous les hommes, c'est un critère important.
Cordialement
Voir la signature
Oracle 33
Williamjames
Williamjames
Dernière activité le 04/05/2020 à 05:43
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis william d origine camerounaise j ai été dépisté diabétique lors d un voyage que j effectuait du cameroun pour la Grèce et pendant le trajet je me suis évanouie dans le vol et les hôtesses de turkhis air ont alerté les pilotes qui ont atterri d extrême urgence à l aéroport le plus proche qui était celui de kartum au Soudan j ai été pris en charge et après 5 jours d d'hospitalisation j ai continué mon voyage en Grèce puis en france d ou j'y suis resté jusqu'à nos jour
Williamjames
Williamjames
Dernière activité le 04/05/2020 à 05:43
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mes traitements ont été metformine 500 2 par jour. Ce qui ne suffisais pas.ce qui a été mis à 1000 après deux mois et ma glycémie étant toujours au-dessus de 3.60 j ai été hospitalisé en diabethologie à la salpêtrière de paris pendant 10 jours d ou a été adopté deux insuline donc la rapide et la lente soit abasagla et humalog. Et metformine 1000 deux fois par jour les insuline rapide avant chaque repas et la lente une seul fois à la même heure chaque soir au bout de 6 mois j etait refait comme neuf mais recentais toujours des fatigue passagère. Puis j ai changé de ville pour Nantes d ou j ai été pris en charge par le professeur ahjad a laenec Chu nord qui a vite réajusté mon traitement en changeant la metformine en velmetia 1000 et en adoptant atorvasratine 80 au bout de 2 mois j ai fais une formation et j ai commencé a travailler comme cariste et il y a deux mois j ai vue mon traitement être rajuste de nouveau par ozampic 0.5 pendant un mois et je suis passé a 1 m je vous avoue que j ai perdu beaucoup de kilos et je suis devenu plus fin ventre plat j ai toujours les symptômes de fatigue de nausée de courbature mal a la hanche je continue mon traitement tous en espérant que ça aille j ai arrêté l insuline rapide et la lente a été descendu de 24 à 10 unités et bientôt sera arrêté je suis aussi hypertendu. Je ne vais pas vous importuné plus je vous souhaite à tous bon dimanche
William de Nantes
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Oracle33 Bonjour! je suis en insuline a 24 et en glyquée a 7,5 le cardiologue que j'ai vue me dit que ce n'est pas normal que je dois prendre en injection de ozampic ….. si ce n'est pas de l'insuline ,c'est quoi ? j'attends mon R.V chez le diabétologue! cela fait plus de 4 mois que j'attends. amicalement a vous bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Williamjames William vous avez eu un coma diabétique? j'ai eu ça aussi il y a 7 ans,j'ai été hospitalisée ,pendant un mois ! je ne savais pas que j'étais diabétique……. c'est ma faute! enfin je suis contente pour vous que voua allez bientôt arrêter votre traitement ? je savais pas qu'on pouvait guérir de cette sale maladie ????amicalement!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Oracle33
Bon conseiller
Oracle33
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous.
Suite à ma visite chez mon médecin, celui-ci a effectivement constaté que j'avais perdu 4 kg. Qui plus est, la dernière prise de sang (20/03/2020) montre une nouvelle baisse de mon HBA1c à 6.1. Je suis passé à Ozempic 1 car nous avons un deal. Si mon HBA1c descend encore, je souhaiterais baisser ma metformine. Pour le moment je suis toujours à 3 comprimés de 1000 mg / jour.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous, malgré cette période de pandémie.
Voir la signature
Oracle 33
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
loulou 055
loulou 055
Dernière activité le 15/10/2024 à 08:44
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Qui est traité par la molécule sémaglutide?
quels sont les effets secondaires ?
merci
loulou 05