- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Patients Diabète de type 2
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mille excuses James, je viens de voir que ce n était pas à moi que vs vs adressiez !! je ne comprenais pas .......
j ai tellement mal aux yeux .....de toute façon il est hors de question que je mette des sommes pareilles mais, c est vrai que je viens de tout lire (rire)
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
C'est vrai le coût est très lourd pour beaucoup.C'est dommage et les décideurs ne se bousculent pas.Une homologation et le remboursement s'imposent car les complications du diabète ne sont pas négligeables.
combien coûte à la sécu la moindre amputation?
Pour ma part je crains énormément pour mes yeux car avec une surdité à 95% je deviendrais légume
Salutation
JCJ
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A @james42 ? Tout d 'abord je sais de quoi je parle et arrêtez d'être toujours aussi agressif en disant que vous savez tout. Pour ma part , je sais que le freestyle libre a satisfait beaucoup de diabétique malgrès des réactions d'allergie du a la colle sur certain patient. Pour le remboursement croyez vous vraiment que le directeur d'abbott va dire les vrais raisons.Moi parlant avec les représentants des differents labos , ils ont dit que leur labo font pressing a la sécu vu les millions qui sont en jeu pour eux , que vous le vouliez ou non.Et si vous regardez bien l'évolution sur ce domaine ,le freestyle est maintenant recommandé au ado et enfant alors qu'au début c'était pour les adultes.Et enfin sachez que l’HbA1c est assez important pour les diabetiques car c'est ca qui va déterminer l'évolution des complications de chaque diabétique. Plus il sera au dessus de 7% et plus les complications apparaitront tot et seront sevère.
Certains pays le rembourse voir http://www.diabetemagazine.fr/infos-diabete/
et voir aussi ce qui est passé sur tf1 et LCI le 20 fevrier http://lci.tf1.fr/science/sante/diabete-fini-les-piqures-un-patch-intelligent-aide-les-enfants-8717537.html
Il est vrai que c est pas donner ,c 'est pour ca que je vais porter plainte contre la sécu et essayer de le faire faire rembourser au tribunal europeen.
Qui tente rien n'a rien.
Voir la signature
UM
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@JAMES42 Au fait pour le monopole en labo ca existe en France et Europe, entre 15 ou 20 ans pour un médicament le molécule ou un matériel en vue d une thérapie , sinon comment vont ils rentabiliser leur découverte? une fois que c 'est tombé les génériques sont autorisé .
Voir la signature
UM
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
c'est chere oui mais on est pas obligé de le faire tout les mois ,on peut très bien le faire une fois tout les 2 mois ou comme cela nous semble convenir, moi je le trouve assez fiable . Lorsque je verifie avec une bandelette si j'ai 1.10 le freestyle met 1.12 .Et mon diabéto ma dit que si la difference ne depasse pas entre 0.05 ET 0.10 c'est bon. On a plus mal au doigt et les sensation reviennent c'est trop bien. De plus on peut scanner tant que l on veut si on a envie ,les flèches de tendances permettent a l avance de bien gérer le taux de glycémie.
Voir la signature
UM
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je viens de recevoir un mail que voici d'abbott
http://service.freestylelibre.fr/optiext/optiextension.dll?ID=G3ua06bCw0sGyy1DnlPIez6Gd%2BZUoH4aBgQcbYGgtUjuPxKA17NC0QG29DRdB7zRHSCkA7bvE_G6GsEQ3JOGGw
Voir la signature
UM
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SUCCES
Mais vous voyez que vous lisez mal, vous voulez me reprendre sur l'HbA1c, mais c'est ce que je dis les médecins ne regardent plus que ça, donc les glycémies ne sont plus aussi importantes pour eux.
De plus je ne suis pas d'accord avec vous ce sont les labos qui présentent un dossier s'il ils veulent obtenir un remboursement.
Hors chez Abbott cela fait le deuxième lecteur qu'il sorte sur ce principe et pour lesquelles, ils n'ont jusqu'à présent fait aucune demande de remboursement.
Le seul progrès qu'il apporte c'est qu’ils nous font croire à la rareté de leur produit afin de le vendre plus chère et d’augmenter leur bénéfice, les diabétiques ils s’en inquiètent comme de leur première chemise, et il faut être bien naïf pour croire le contraire.
De plus c’est connu ce qui est rare ce doit d’être plus chère, car à l’époque où l’on vit leur matériel il pourrait le faire fabriquer par millions, au lieu de faire patienter les personnes intéressées.
Pour que ce soit bien clair pour vous moi je ne suis pas intéresser par ce gadget, car je ne lui accorderai pas le nom de matériel, et cette mode passera comme une autre.
Il fut un temps pas si lointain où il fallait avoir le lecteur de glycémie qui se branchait sur l’IPhone, ensuite cela été le lecteur de glycémie avec cassettes pour ne pas avoir à changer chaque fois les bandelettes et lancettes, puis c’est passé de mode.
Quand je dis que c’est passé de mode, c’est qu’il n’y a pas si longtemps c’était ce matériel qu’il fallait avoir à tout prix.
De toute façon quand on est diabétique, on doit se prendre en main et l’ASG n’est qu’un outil parmi d’autres.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A @james42 Les glycémies sont importants pour les diabétiques , autant que l'hb1ac et dire que les medecins ne s'interessent pas aux glycémies c'est n'importe quoi. Que vous ne le faite pas c'est autre chose ,mais il ne faudra pas vous étonner si un jour votre diabéte type 2 se transforme en type 1 si vous négligé votre diabéte.
Pour les labos , vous croyez qu'un labo qui trouve une remède pour une maladie quelconque, va plutôt imposer sont prix de vente ou courir a pleine jambe et venir voir la sécu pour qu'il le rembourse??? Il va vouloir imposer son prix mais c est la ceps qui dira le prix de remboursement ,voir ils devront négocier.Si le labo accepte il y aura plus de vente ; s'il refuse moins de vente mais au prix qu'ils veulent donc plus le remboursement est retardé plus il gagnera. http://www.leem.org/webserie/prix/episode-4.php
Pour la rareté que vous dite ' vaut-il mieux immédiatement un lecteur et des capteurs non fiables ou mal conçus pour tout le monde, ou plutôt une certaine attente et des produits de qualité et fiables ? Personnellement, mon choix est rapide et penche pour la seconde proposition !D’autant plus que nous pouvons, en attendant, toujours nous soigner et nous contrôler, soit avec des lecteurs de glycémie d’Abbott, soit d’autres marques ! Nous ne sommes pas démunis !' http://www.vivreavecundiabete.com/blog/2015/10/freestyle-libre-situation-en-octobre-2015/
Quand a l'accuchek mobile il tres bien aussi pour les deplacements.
Personne vous obliges a quoi que ce soit ici, chacun est libre de traiter son diabéte comme bon lui semble mais ne dite pas que les glycémies ne sert a rien.
Voir la signature
UM
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le diabète est un maladie grave qui évolue malheureusement uniquement dans le mauvais sens et comporte des risques sérieux.
Pour ma part je suis devenu insulinodépendant à cause d'un traitement à la cortisone et une maladie (soi disant bénigne)qui a pourrie mon quotidien .
Le Freestyle L m'a apporté un confort certain et je ne regrette pas le sacrifice qu'il représente pour moi.
Salutations
JCJ
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jegouzet je suis d'accord avec vous ,on a un confort ,moi aussi je trouve que c 'est chère mais comme on dit la santé n'a pas de prix .Ayant connu les lecteurs de glycémies a l'age de 12 ans , y a pas photo c'est bien la meilleur invention avec la pompe a insuline!!!
Voir la signature
UM
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.