- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:15
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les traitements du diabète
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Il semblerait que ce pb ne soit toujours pas résolu. vous n'êtes pas le seul @RichardParis
à signaler ça. C'est, perso, la raison pour laquelle je ne me suis pas encore décidée à adopter ce système de mesure pourtant séduisant en théorie.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima c'est surprenant, quand même. Je l'ai utilisé longtemps sans problème.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@RichardParis
Changement de colle sans aviser les utilisateurs? Effet de la transpiration vu la chaleur de ces derniers temps? Mauvaise série ( comme pour les voitures LOL!)?Bras trop sollicité ( tennis en cette période de vacances ou autres sports) A vous d'enquêter!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je vais poser la question au support.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'aimerais bien connaitre la réponse du support.....(si toutefois vous avez le temps de me la communiquer. Merci! @RichardParis
Voir la signature
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le groupe Les traitements du diabète
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est bien de dire aussi les inconvénients, cela me freine dans mes véléités d'achat, même remboursé !
Voir la signature
Joss
jeg-jc
jeg-jc
Dernière activité le 02/07/2018 à 08:19
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Suite à mon précédent message dans lequel je disais que mon premier capteur remboursé n'a tenu que 5 jours,j'en ai placé un nouveau et par dessus j'ai collé un "tégaderm" dessus . Ca a pour effet de mieux le maintenir mais l'inconvénient est qu'il faille attendre la fin du capteur pour le retirer et ne pas prendre de douche non plus.En tout cas je ne m'adresse plus chez Abbot car ils ne tiennent aucun compte de ma surdité profonde et me disent à chaque fois d'appeler un n° vert.
Ca va faire 3 ans en octobre que j'utilise le FSL et maintenant je ne peu plus m'en passer car ma gly est très instable (digestion lente et difficile).Si je reviens aux dextros je dois me faire 10 à 12 contrôles par jour y compris la nuit.
Salutations
JCJ
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le groupe Les traitements du diabète
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est tout de même désolant que le labo fabriquant ne réponde pas !!! Ils ne savent que vendre !!
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
@maritima
Mystère résolu. J’avais arrêté d’utiliser les capteurs pendant quelques mois. Et depuis, ils ont changé la colle. A la hotline, ils m’ont dit qu’ils avaient des retours de clients satisfaits par la nouvelle colle.
Perso, c’est terrible. Avant, les seuls problèmes que j’avais, c’était quand, par accident, le capteur était « accroché » par quelque chose, par exemple un meuble. Sous le choc, il pouvait se décoller facilement, mais jamais tout seul. Dans l’ensemble, cela tenait vraiment bien, y compris en été par forte chaleur, y compris en faisant du sport et en transpirant intensément et en prenant des douches chaudes.
Les accidents avec capteurs arrachés m’irritaient, à 59€ le capteur… A l’époque, un PDF d’Abbott recommandait le Skin tac, une sorte de colle pour renforcer l’adhésion. J’en ai acheté et mis, et c’est vrai que du coup, cela tenait vraiment bien.
Quand j’ai repris l’utilisation des capteurs, sans savoir que l’adhésif avait changé, j’ai mis du Skin Tac. Trois ou quatre jours après, le capteur s’est décollé et est tombé tout seul, sans choc ou accrochage. Je me suis dit : Ok, c’est la canicule. »
Mais le suivant, je l’ai mis quand la canicule était passé (sans Skin Tac, cette fois). 48H après, il se décollait tout seul et est tombé !
La hotline d’Abbot a été efficace : ils m’ont aussitôt remplacé les deux capteurs.
Maintenant, je mets un capteur, il commence à se décoller le soir-même. En appuyant dessus tous les jours pour le recoller, et lors de la douche, en évitant de laver le bras du capteur, je le fais tenir les 2 semaines. Mais je n’ose pas faire du sport intense qui me ferait transpirer.
Alors, je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, ce nouvel adhésif est de très mauvaise qualité.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@RichardParis
Merci pour cette info! Mon adhésion ( c'est le cas de le dire) à ce système n'est pas pour demain tant que tout ne sera pas au point car je sais que je n'aurai pas la patience de supporter des défaillances à répétition, même si de nouveaux capteurs sont envoyés rapidement .
Mon glucomètre basique a encore de belles heures devant lui.....
Bonne journée !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.