- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@GeaiMoqueur
Bonjour,
Suis parvenu à avoir contact chez FreeStyle Libre France. Impossible d'obtenir réponse à ma question : "quand la version 3 sera-t-elle disponible en France?".
Réponse de mon interlocuteur (qqn qui travaille dans un call centre situé hors de France) : Vous serez informé par mail ou SMS en temps utile ! Au revoir Monsieur.
Patience donc, une fois encore ...
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Caliméro
Bon conseiller
Caliméro
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements du diabète
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour Marc, Oui! C'est ce qu'on appelle avoir le minimum syndical pour avoir les renseignements . Comme on
dit ' Secret d'état '. Merci en tout cas pour ces renseignements . Bonne journée .👍
Voir la signature
Caliméro
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les systèmes Freestyle Libre sont fantastiques. Selon les recherches sommaires que je viens de faire, le système 3 semble accepter tant chez nous (Canada) que chez vous (Europe). Le seul inconvénient pour moi est qu'il n'y a plus de lecteur. Je devrais sortir du siècle passé et m'acheter un téléphone portable :-)
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@polaire
Bonjour,
La nouveauté qu'apporte la version 3 est le fait que le capteur envoie le résultat vers le smartphone sur l'écran duquel il s'affiche. Le capteur ne doit donc plus être scanné. Je suppose qu'il existe néanmoins toujours un lecteur, mais l'article que j'ai posté dernièrement n'en parle pas.
C'est le genre d'info que j'espérais obtenir de FreeStyle Libre (France) mais, malheureusement,sans succès.
Bien cordialement,
Voir la signature
Marc VDL
Compte suspendu
perso, je n'envisage pas de passer au type 3
j'ai l'impression que tout le monde en veut toujours +
déjà si tout le monde en possédait un, ce serait bien
halte à la dépense sans limite
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai trouvé sur YouTube une vidéo qui présente le nouveau FreeStyle Libre 3. Malheureusement, la vidéo est en Anglais. Mais j'ai néanmoins bien compris ce que le présentateur (un Allemand) racontait.
Comme je le pressentais, cette nouvelle version ne nécessitera plus de lecteur ! Tous se passe entre le capteur (bcp plus petit que dans les versions 1 et 2) et ... votre smartphone sur le lequel il faut installer l'appli FreeStyle Link. Le capteur envoie, minute par minute, le taux de glycémie directement vers le smartphone et le taux s'affiche sur l'écran de celui-ci.
Ça risque d'être "un peu" compliqué pour ceux et celles qui ne disposent pas d'un smartphone. Mais il est fort probable qu'ABBOT proposera, à court terme, une version 3 utilisable également avec un lecteur.
ABBOT a annoncé que le prix de la version 3 restera quasi similaire à celui de la version 2. Cela s'est vérifié puisque en Allemagne le prix de la version 3 est de 59,90 euros alors que la version 2 était vendue à environ 60 euros. Il devrait en être de même en France.
Pour ceux/celles que le sujet intéresse, voici le lien d'une vidéo YouTube postée par 2 jeunes Françaises :https://youtu.be/WEp8WupjH2Y
Bien cordialement,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Laurita76
Bon conseiller
Laurita76
Dernière activité le 24/01/2023 à 18:03
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Savez-vous si on peut afficher sur une montre connectée la glycémie avec le Freestyle 3 ? Avec le Dexcom, je trouve cette fonctionalité très pratique !
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Laurita76
Bonjour,
Oui, avec le FreeStyle 3 la glycémie peut s'afficher sur une montre connectée Bluetooth.
Si vous comprenez l'anglais, je vous invite à regarder la vidéo YouTube suivante, elle est très bien :
Bàv,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Laurita76
Bon conseiller
Laurita76
Dernière activité le 24/01/2023 à 18:03
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@mvedeel
Merci pour l'info ! J'ai regardé une partie de la vidéo. Le freestyle libre 3 n'affiche pas la valeur ni la courbe sur la montre connectée (seulement en cas d'alerte). Le fait qu'il n'y ait plus besoin de scanner le capteur m'a fait poser la question si je veux essayer le freestyle libre 3. Actuellement, je n'utilise quasi exclusivement que la montre pour connaître ma valeur.
Pour ceux qui sont sur Dexcom 6, j'ai été au sauna avec (80 degrés). Aucun problème avec le transmetteur. Le capteur ne s'est pas décollé non plus après une journée entière au spa ! J'ai été très anxieuse avant, j'avais peur de foutre en l'air le transmetteur qui doit durer 3 mois ! Je vais pouvoir à nouveau utiliser aussi mon sauna à la maison que je n'utilisais quasiment plus avec le freestyle car il se décollait dans 90% des cas !
Laure
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,Dexcom 6 est-il plus solide et fiable que FreeStyleLibre 2 et espérons 3 en France (Dexcom 6 non remboursé !) ?D'autre part quel Apple Watch peux être connectée à FreeStyle Libre ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.