- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vester
Vester
Dernière activité le 15/09/2020 à 10:16
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
Vester
Vester
Dernière activité le 15/09/2020 à 10:16
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'achète des capteurs Freestyle libre en vrac, écrivez-moi à [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Vester
De quel version de capteur s'agit-il précisément ?
S'il s'agit de la 1ère version (sans les alertes d'hypo ou hyper-glycémie) inutile de les acheter en dehors des circuits pharmacies puisqu'ils sont remboursés par la Sécu.
Voir la signature
Marc VDL
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Dernière activité le 27/07/2022 à 13:43
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, Nouvel inscrit et équipé du Free Style depuis janvier 2019 - très content de ce système qui laisse tranquille mes bouts de doigts !! - Très pratique pour un meilleur suivi et de pouvoir réagir en fonction des indications - Il faut être conscient que le relevé est inférieur à ce que pourrait être celui avec le test fait avec la goutte de sang ( 15 à 20 mn environ ), mais l'indication nous permet de voir, avec la flèche de tendance, si cela va monter, rester constant ou descendre - Je règle mes injections d'insuline rapide en fonction des ratios que j'ai pris le temps de calculer pour chaque repas ( merci de me dire si quelqu'un fait la même chose ). Il est intéressant aussi de voir selon le graphique donné sur le lecteur ( 8 dernières heures ) la variation des glycémies. Comme dit dans une autre parution, je remarque que dans mon relevé du matin à jeun, le graphique m'indique souvent que, la précédente heure voire un peu plus, ma glycémie a tendance à monter !! je ne comprends pas pourquoi .... !!
Merci de me dire, ceux qui ont le même traitement, si vous remarquez cela aussi !!
Voir la signature
Chris_59
mimile89
mimile89
Dernière activité le 23/09/2020 à 10:03
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour moi je l utilise je tiens a précisé que le freestyle libre est réservé au personne qui ce font de l insuline 3 fois par jours voila bonne journée
Voir la signature
pointurier
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@chris_59
Bjr,
Depuis la dernière màj du lecteur (scanner) les résultats sont nettement + fiables et stables.
Il faudrait peut-être vérifier si vous avez la dernière version en question. Pour cela, allez sur le site de FreeStyle Libre.
Bàv,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mvedeel Vrai que je l'ai faite cette mise à jour et que les résultats sont plus stables ( moins d'effets "yoyo" comme on dit !! ) - J'ai attendu un peu avant de la faire, pensant que par le biais de l'appli, qui gère les données en connectant le lecteur, j'allais avoir un rappel pour faire la mise à jour, mais non .... c'est en allant sur le site de https://www.freestylelibre.fr/ que je m'en suis rendu compte !!
C'est bien de le rappeler cette mise à jour !!
Voir la signature
Chris_59
Utilisateur désinscrit
Moi j'ai ce lecteur depuis 2 ans il a changé ma vie, je me teste une dizaine de fois par jour ! Je ne paie rien car j'ai 4 injections d'insuline/jour. Il en faut 3 minimum sinon c'est payant. Le lecteur dure 2 semaines et est facile et indolore à poser ! L'année dernière j'ai eu 2 problèmes de lecteurs qui ne fonctionnaient pas, j'ai contacté le fournisseur qui m'en a envoyé 3 gratuits !
On peur suivre l'évolution de ses glycémies en chiffres et sur une courbe; Il y a la moyenne semaine et mois, de plus on peut entrer des alarmes au choix ...
Ravie de ce procédé je ne reviendrais à l'ancien système à aucun prix !!
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@samchant Oui ! c'est effectivement le but et les côtés appréciés !!
Les réponses que j'attendais à ma question d'origine ne se bousculent pas ! je pensais qu'il y aurait plus d'utilisateurs pour partager leurs expériences !!
Pour rappel, voici mes "attentes" du moment ...
"Je règle mes injections d'insuline rapide en fonction des ratios que j'ai pris le temps de calculer pour chaque repas ( merci de me dire si quelqu'un fait la même chose ). Il est intéressant aussi de voir selon le graphique donné sur le lecteur ( 8 dernières heures ) la variation des glycémies. Comme dit dans une autre parution, je remarque que dans mon relevé du matin à jeun, le graphique m'indique souvent que, la précédente heure voire un peu plus, ma glycémie a tendance à monter !! je ne comprends pas pourquoi .... !!"
Voilà ! j'espère que j'aurais plus de retours !! Merci à vous
Voir la signature
Chris_59
Founet
Founet
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:58
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Salut Chrit 59
je suis un peu comme toi,ma glycémie montait le matin à partir de 4 ou 5 heures ,ce que je fais quand je me lève pour aller aux toilettes vers 5 heures je fais systématiquement une injection de 2 unités de rapide,de ce faite quand je me lève vers 7 ou 8 heures,ma glycémie est de environ 110
Voir la signature
GeGe
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.