- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Dernière activité le 27/07/2022 à 13:43
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Founet Merci pour la réponse mais c'est surtout de savoir pourquoi ça monte alors qu'il n'y a aucun apport de glucide et que l'insuline lente bosse sur 24 h ..... J'aime bien savoir pourquoi !!
Sinon les commentaires et réponses sont rares ... pas facile d'être sur un site pour échanger et ne pas avoir grand chose comme retours !!
Voir la signature
Chris_59
Founet
Founet
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:58
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
il paraît que la glycémie mon le matin,c’est quand ton corps se réveille à partir de 4 h 5 heures le matin
Voir la signature
GeGe
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@chris_59
Bjr,
Perso, j'adapte mes injections de rapide en fonction de :
1. la glycémie du moment
2. l'activité/les activités que je prévois d'avoir dans l'heure ou les heures qui vont suivre
Cela fait 46 ans que je fonctionne de cette manière et je suis en parfaite santé. Mes % d'hémoglobine glycosylée (HbA1c) qui sont vérifiés tous les 3 mois, se situent entre 6.3 et 6.7
Je profite du présent msg pour rappeler que le % HbA1c que renseigne le capteur FreeStyle n'est que le résultat d'une moyenne arithmétique calculée sur base des résultats des glycémies.
Alors que le dosage de l'hémoglobine glyquée/glycosylée s'effectue par une prise de sang ! Voir article sur le sujet sur la page Web svte :
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/analyses-medicales/Fiche.aspx?doc=dosage-hemoglobine-glyquee#:~:text=L'h%C3%A9moglobine%20glyqu%C3%A9e%20ou%20glycosyl%C3%A9e,fix%C3%A9e%20une%20mol%C3%A9cule%20de%20glucose.
Bien cordialement,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Founet c'est sûrement ça ....
@mvedeel Pour mes injections rapide, c'est bien en fonction de la glycémie du moment mais surtout les glucides que l'on va prendre !! et j'ai calculé, après plusieurs relevés postprandiale, les ratios qui me correspondaient, Exemple pour le déjeuner, c'est un ratio de 3.5, que je multiplie avec les glucides calculées, après avoir pesé les aliments et à l'aide d'une appli ou un tableau des correspondances ! donc 60 gr de glucide = chiffre des dizaines 6 X 3.5 = 21 unités dans le cadre d'un relevé correct ! et si c'est plus haut ( ex.: 1.70 ) je relève d'une unité par 0.20 donc 2 unités en plus sur cet exemple. Si je ne fais pas ça c'est souvent des relevés plus haut ...
Hémoglobyne gliquée tous les 3 mois, bien sûr, et c'est souvent aux alentours des 7 voire 7.5% !! j'avoue ne pas être assez "volontaire" sur les exercices physiques ( problèmes cardiaques qui ont laissé des traces !! )
Voir la signature
Chris_59
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@chris_59
A chacun sa manière de gérer son DID.
Les traitements ne sont pas, du moins c'est mon avis, suffisamment "personnalisés". Un diabète n'est pas l'autre.
Heureusement, dans mon cas, lorsque je suis arrivé en France (venant de Belgique) il y aura bientôt 6 ans, j'ai fait la connaissance d'un diabétologue qui a très bien et très vite compris que j'étais un patient auquel il ne fallait pas essayer d'imposer un traitement "type". Il me laisse gérer mon diabète comme je le fais depuis toujours (1974) et à chaque consultation (tous les 3 mois) il me félicite pour mes résultats sanguins.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais calculé précisément les quantités de glucides prises à chaque repas. Depuis le temps que je me soigne, j'ai appris à bien savoir ce qui me convient, ou pas, comme alimentation et ce tout au long d'une journée et en fonction de l'activité de celle-ci. Question d'habitude, tout simplement.
Ceci dit, tous les DID ne sont pas, malheureusement ou heureusement c'est selon les différents cas, "logés à la même "enseigne" j'en suis parfaitement conscient.
C'est la raison pour laquelle je suis d'avis que les traitements ne sont pas suffisamment "personnalisés".
Bien cordialement,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mvedeel Oui !! bien sûr, chaque personne réagit différemment et le principal est d'atteindre les bons taux ! mais parfois, cela peut être utile, surtout pour ceux qui ont des difficultés, de trouver des partages d'infos, de savoir-faire, des astuces, etc ... Rdv diabéto ce vendredi pour faire un point !! on verra ...
Voir la signature
Chris_59
diabète95100
diabète95100
Dernière activité le 23/09/2021 à 21:47
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Moi je l'ai aussi ca ma changer la vie dommage qu'il se décolle avec la chaleur
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@diabète95100
Il faut en informer l'Assistance de FreeStyle.fr sur le site svt :
https://www.freestylelibre.fr/libre
Voir la signature
Marc VDL
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@diabète95100 Il faut bien nettoyer la peau où on veut placer le capteur ( derrière l'avant bras ) avec les petites lingettes et attendre que ce soit sec !! placer l'applicateur et appuyer en maintenant une légère pression et j'y ajoute des mouvements d'oscillations ( en faisant des petits ronds ) pour "affiner" le collage de la collerette du capteur !! Malgré les fortes chaleurs, je n'ai jamais eu un capteur qui s'est décollé ...
Voir la signature
Chris_59
Francoise30
Francoise30
Dernière activité le 15/03/2024 à 17:11
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
Moi je l'ai depuis 18/07/2017 et ses mon diabéto qui me la prescri, est il ai rembourser par la sécurité sociale .
Quand j'ai un problème avec mon capteur je téléphone au N° qui y a sur la boîte et il m'en renvoi un autre .
Voir la signature
VALLET
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.