- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mamo13
Mamo13
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@kenzo640 Bonsoir, oui il y a souvent une différence...mais, en plus, pas toujours la même...donc pour .35 ne pas changer grand chose car il y a tous les autres paramètres qui vont jouer : menu, activités, (sports) etc...et comme m'a dit ma diabéto "même la dextro ne représente pas exactement la glycémie du corps"....petit à petit tu vas pouvoir mieux gérer, avec l'expérience personnelle. et en vérifiant régulièrement moyenne de la glycémie sur le lecteur. Bon courage...comme à nous tous!
kenzo640
kenzo640
Dernière activité le 26/09/2024 à 18:16
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Voir la signature
kenzo640
etmocel
Bon conseiller
etmocel
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai utilisé le FreeStyle libre pendant des années (j'ai un autre système maintenant) : j'en fait une publicité positive Seul point noir : le testeur se décolle par temps chaud, lorsqu'on est en sueur. La précision de la mesure est excellente et cela a aussi grandement amélioré mon confort. C'est intégralement remboursé par la Sécu et la mutuelle. Si vous le pouvez allez y votre vie en sera transformée...
tatoune
Bon conseiller
tatoune
Dernière activité le 28/03/2023 à 14:38
Inscrit en 2013
217 commentaires postés | 193 dans le groupe Les traitements du diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, j'utilise le FreeStyle depuis un peu plus d'un an . Le capteur m'a aussi déjà posé des problèmes il se décollait mais j'en ai eu un qui au bout de quelques jours n'affichait plus rien. Par contre je trouve que la différence entre le capteur et la prise de glycémie au doigt est souvent très différente. Le medecin à l'hôpital m'avait vivement conseillé le FreeStyle car problèmes avec le bout mes doigts . @etmocel qu'avez-vous comme système?
etmocel
Bon conseiller
etmocel
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai maintenant une pompe à insuline couplée à un capteur de glycémie. D'un côté pas mal : prévient les hypoglycémies en dépit d'un logiciel perfectible. D'un autre côté : asservissement à une mécanique parfois enquiquinante.
kenzo640
kenzo640
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
je me leve de ma petite sieste je m controle 2 10 je reviens 15mn plus tard 1 53 qui dit mieux ce free style m etonnenera ts ls jours
Voir la signature
kenzo640
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Dernière activité le 27/07/2022 à 13:43
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kenzo640 ce n'est que 0.17 de différence !! il faut voir aussi les tendances indiquées par la flèche, à côté du relevé fait !! Au moment du 2.10 la flèche était peut-être descendante ... par exemple !!
Voir la signature
Chris_59
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi, l'attrait principal du Freestyle sont la courbe sur 24 heures et les tendances qui en ressortes. Il faut juste être prudent quant nos glycémies indiquent des hypers ou des hypos. La valeur du freestyle représente un décalage constant d'environ 15 minutes de notre vrai glycémie. Si en plus nous nous corrigeons avec de l'insuline pour les hypers ou du sucre pour les hypos. Ces corrections ne surviennent que dans 10 à 15 minutes au mieux. Nous pouvons donc dire que dans les premiers 30 minutes les valeurs du freestyles sont disons pas fiable. L'utilisation d'un lecteur de glycémie est alors beaucoup plus exact dans ces circonstances. Pour moi le freestyle est merveilleux en considérant ses limites.
kenzo640
kenzo640
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
merci a vous polaire et chris pour ces petits renseignements et j ai regarde mon lecteur et c est vrai la fleche etait descendante vs aviez raison crhis bonne continuation a vous kenzo
Voir la signature
kenzo640
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Dernière activité le 27/07/2022 à 13:43
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@polaire c'est ce que j'ai vraiment apprécié ( en plus d'échapper aux multi piqures des bouts de doigts ) le graphique des 8 dernières heures et d'en faire des bilans plus précis, selon les tendances. En plus, comme j'ai dit ici et sur d'autres parutions, des calculs plus ajustés des ratios ( Nbre d'unités / Nbre de glucides ) des 3 principaux repas.
@kenzo640 Vrai qu'il faut être vigilant au niveau des tendances, que ce soit remarqué aux relevés avec indication de la flèche ou celles après repas ( post prandiale vu sur le graphique ). Cela permet de savoir si la quantité d'insuline injectée correspond bien aux glucides avalées, au repas précédent. C'est pour cela que j'insiste sur le fait de calculer ses ratios journaliers ( matin/midi/soir ) .... c'est ce qui m'a permis de faire baissé mon hémoglobine glyquée !!
Voir la signature
Chris_59
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.