- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lenzo06
Lenzo06
Dernière activité le 12/10/2022 à 08:14
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Merci.je vous crois sur parole.pas besoin de chercher.cordialement Didier.
Voir la signature
Lenzo 06
Hubert
Bon conseiller
Hubert
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2014
64 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mvedeel merci pour votre réponse je fais tjs confiance à mon lecteur freestyle mais je me demandé si je devais ou non faire de même avec mon smartphone vous m'avez donné la réponse et vous en remercie. Bonne soirée à tous
Voir la signature
Hubert ! Bonne journée, prenez soins de vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je reviens sur le site car j'ai une information importante à communiquer.
Je viens d'avoir un problème de rejet à l'installation d'un nouveau capteur. Il va m'être remplacer mais chez Abbott on m'a confirmé que ce rejet était dû suite à une greffe que j'aurais subi. En effet j'ai été implanté cochléaire en 2018 et il s'avère que je dois être réopéré car le faisceau d'électrode est sorti de la greffe. Ca fait 6 ans que j'utilise le FSL et c'est bien la première fois que je rencontre ce genre de problème.
Salutations
JCJ
Macjed44
Macjed44
Dernière activité le 19/01/2024 à 19:30
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Freestyle pour diabétiques gratuits si problèmes de pose ABBOT vous envoie gratuitement un autre pratique et pour l’instant gratuit alors votre médecin demander lui une ordonnance
Utilisateur désinscrit
@Macjed44
Pour bénéficier un Free style remboursé par la SS il faut être sous insuline avec au moins 3 piqures par jour ...
erzebeth57
erzebeth57
Dernière activité le 09/06/2021 à 19:09
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Founet
Bonjour,
A l'hôpital Belle Isle à Metz, au service Diabéto, on m'a appris que ce phénomène s'appelle "l'effet de l'aube" et que cela est dû au fait que toutes les hormones du corps se "remettent en route" et cela bloque d'autant les effets de l'insuline, hormone elle-même.
Voir la signature
Erzebeth57
erzebeth57
erzebeth57
Dernière activité le 09/06/2021 à 19:09
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je voudrais savoir si parmi vous il a des personnes qui ont des problèmes avec les capteurs. En effet, cela fait déjà 3 fois que mon capteur tombe au bout de quelques jours. C'était déjà arrivé par le passé, mais Abbot avait apparemment changé la colle, mais là, j'ai eu de gros problèmes de brulures. Je n'étais pas la seule, Abbot à de nouveau changé la colle et depuis décembre dernier, je n 'avais plus eu de souci, mais là, depuis environ juin dernier, c'est le 3ème capteur qui tombe.
Voir la signature
Erzebeth57
Founet
Founet
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:58
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Cela fait plus d’ un an que je n’ai plus de problème avec les capteurs, une petite différence des fois dans la mesure mais c’est tout ,au début un sur trois ne fonctionnait pas mais maintenant ce problème a été résolu
Voir la signature
GeGe
Clairphil
Bon conseiller
Clairphil
Dernière activité le 28/09/2024 à 10:22
Inscrit en 2011
66 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements du diabète
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@erzebeth57
Utilisateur depuis octobre 2014, j’ai dû interrompre son utilisation en 2015 à cause de démangeaisons. Puis l’ai repris en ayant trouvé la parade avec un pansement d’interposition Hansaplast XL (déjà expliqué sur Carenity de nombreuses fois ; regarder allergie Freestyle). J’ai cessé de mettre ce pansement quand Abbott a éliminé l’allergène qui n’était pas dans la colle mais dans le capteur (mai 2017) et qui migrait depuis le plastique vers la colle.. L’allergène était l’acrylate d’Isobornyl. Plus aucun problème depuis. Je crois que vos infos sur les colles sont erronées. Il ne faut pas mélanger des problèmes de tenue sur le bras et votre problème d’allergie. Je crois me rappeler qu’il existait un autre allergène qui avait été identifié mais je ne me souviens plus lequel.
kenzo640
kenzo640
Dernière activité le 26/09/2024 à 18:16
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
bonjour a tous je suis dt1 controle par le free style depuis juillet 2020 et j ai un ecart de 0 35 en moins que ma dextro sur quelle base je doit me pique avec mon stylo insuline A ui je suis diabeto depuis 2016 donc ptit joueur avec soif d apprendre dans ce dur milieux kenzo
Voir la signature
kenzo640
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.