- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Les effets secondaires d'Ozempic pour le DT2, parlons-en !
Patients Diabète de type 2
Les effets secondaires d'Ozempic pour le DT2, parlons-en !
- 483 vues
- 1 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/12/2024 à 21:55
Inscrit en 2015
35 839 commentaires postés | 5480 dans le forum Diabète de type 2
8 591 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Nanetta
Quand ils se produisent ( et ce n'est pas obligatoire !!! ) les effets indésirables se font sentir lors des premières injections à 0.25 mg . Votre médecin ( ou diabéto ) vous a quand même prescrit le 0.50 mg en dépit de vos pbs ? Re-contactez -le Nanetta car le processus d'action d'Ozempic ne réussit pas à tous ! Perso, j'utilise ce produit depuis 2 ans sans aucun inconvénient mais le Semaglutide comme tous les produits du genre peut être mal toléré.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Domingue
Domingue
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:33
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
avec des traitements médicamenteux qui ont de effets secondaires sur votre organismes vous pouvez vous harmoniser, je l’ai fait et suis plutôt soulagée de ne pas avoir de troubles, j’aurais arrêté les traitements, harmonisation globale méthode quillé ou soins JMV , du coup je me suis formée et je pratique ..
bonne journée
taraking34
taraking34
Dernière activité le 18/03/2023 à 17:05
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Commencer ozempi en octobre avec métformine 2 par jour j en ais bavé !° nausées maux d estomac un peu de fatigue dégoût de la nourriture .aïs j ai tenu le coup !! Perdue 10 kg !! Aujourd hui cela va beaucoup mieux !! Une astuce ..je me pique le soir ... moins d effets indésirables !!! Pour les nausées et maux d estomac je prend de l homéopathie très efficace bon courage à vous je ne regrette pas de mettre obstiné à ce traitement t !!!
Azucena
Bon conseiller
Azucena
Dernière activité le 17/06/2023 à 14:35
Inscrit en 2021
29 commentaires postés | 19 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nathy51
Eh bien, moi, en plusieurs années, je n'ai absolument rien perdu, ni avec Trulicity ni avec Ozempic ! Je mange normalement, voire peu à certains repas. Il est vrai que je fais hélas peu de mouvement. Nous réagissons tous différemment, hélas.
Camigabrielli
Camigabrielli
Dernière activité le 08/07/2023 à 06:07
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
J'ai commencé l'ozempic + glucophage en novembre pas trop des problèmes gastriques mais je me sentais très fatiguée au début j'ai pas fait le rapprochement car j'ai un bébé de 23 los du coup je me suis dit que c'était la fatigue pour manque de sommeil, mais en février j'ai arrêté l'ozempic car j'ai perdu mon ordonnance et franchement je me suis sentie mieux j'avais envie de faire du sport, ça allait mieux au travail, mais mes taux ont explosé, du coup on a repris les deux, sauf que cette fois ci, je me sens encore plus fatiguée, j'ai des nausées matinales tous les jours, et même si je dors 10h je suis aussi fatiguée... J'hésite encore a arrêter, sauf que je ne sais pas si c'est l'ozempic ou le glucophage qui font ça...
Bernadette44
Bernadette44
Dernière activité le 29/12/2023 à 10:02
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Arrêté tout de suite
Beaucoup trop d'effets secondaires
RaoulGos
RaoulGos
Dernière activité le 01/03/2024 à 09:36
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Au début, Ozempic n'a eu que peu d'effet sur moi pendant les deux semaines où je l'ai pris, puis cela m'a rendu très malade et j'ai dû l'arrêter sur les conseils de mon médecin. De nombreuses personnes utilisent la fibre de cosse de psyllium comme alternative peu coûteuse à Ozempic. Ils affirment que cette option peut avoir un effet similaire en supprimant l’appétit. Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/12/2024 | Nutrition
Un repas de Noël gourmand et équilibré pour les personnes diabétiques
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Myloulou
Myloulou
Dernière activité le 05/07/2021 à 16:27
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour diabète de type 2 .sous ozempic 0,25 depuis 4 semaines. Cela me rend malade. Mon généraliste insiste que je continue. J'ai l'impression d'être drogué. La langue me brûle. Aucune perte de poids. Perte du goût. Fatiguée .lassitude . Faim avant mes repas. Mal informé sur ce que je dois faire. J'ai envie de tout arrêter. Merci de M aider