- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Les effets secondaires d'Ozempic pour le DT2, parlons-en !
Les effets secondaires d'Ozempic pour le DT2, parlons-en !
- 473 vues
- 1 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements du diabète
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Myloulou,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements du diabète" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @ricton @Fonsi2006 @Mimi51100 @Sassimarche1 @Zidouche @Diabète2 @Charity @Elisa26 @Kmldiab @Docémeraude
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
nathy51
nathy51
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
d'abord sous trulicity et aujourd'hui sous ozempic 1g j'ai aussi des symptomes compliques au début (nuasées, vomissement, fatigue...) j'ai réussi a perdre 18 kg en 6 mois avec trulicity puis 12 kg en 6 semaines avec ozempic soit 30 kg sur 5 ans donc oui pas facile a tolerer mais tellement efficace sur le poids je suis passee de 106 à 76 kg autant dire que je suis contente de ne rien avoir lachee d'autant que mes resultats sont meill
sanbabeth
sanbabeth
Dernière activité le 11/05/2022 à 21:06
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
moi l ozempic m a donné la diarrhée.
mon diabetologue me l a arrêté.
framboise45
framboise45
Dernière activité le 20/02/2023 à 14:53
Inscrit en 2018
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
Sous ozempic 0. 25 pendant 3 semaines sensations nauséeuses importantes et fatigue. Impossible presque de travailler car service en restauration la vision des assiettes me donne la nausee.
Grosses douleurs abdominales avec constipation. Jai suspendu car inconciliable avec le travail.
J avais trullicity avant aussi. Pb limite occlusion intestinale. J avais arrêté.
Je ne suppporte pas la metformine par ailleurs.
Le glicazide provoquait de grosses hypos avec tremblements et malaise.
J ai une thyroidite hashimoto et steatose hepatique et hypertension.
Une idee pour trouver un traitement sans effets secondaires ??
Merci et courage à toutes et tous.
Domingue
Domingue
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:33
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour,
dibete découvert en 2017 , 2,85 à jeun et 13,80 d’emoglobine glyquee, j’ai choisi de modifier d’abord mon alimentation , évidement aucun médecin ne m’a encouragée les 2 consultés voulaient attaquer avec 4 metformine 850/jour
plus de pomme de terre pâtes riz pain, fromage très modéré et plus de biscuit ou autre sucrerie
au bout de 3 ans et 8 kg de perdu ( 65/57), je suis stabilisé à 6,6 d’HG et 1,4 le matin, je suis allée consulter car c’est encore élevé
0.25 d’ozempic et 500 mg metformine 2 fois jour
je me suis faite harmonisée À la mette For mine générique, les trois premiers mois de traitement aucun effet secondaire et puis je me suis réapprovisionner en mette For mine et le pharmacien n’avait que du Glucophage et non pas le générique, j’ai alors pendant les 15jours qui ont Suivis subi les effets secondaires que vous décrivez : nausées, mal à l’estomac, violentes diarrhée.
Je n’ai pas fait le rapport tout de suite car je venais d’avoir le vaccin anti Covid, et puis dès que j’ai repris le générique, en trois jours les symptômes ont disparu, je vais me faire harmoniser avec l’ozempic car j’ai quelques Douleur type de crampes le jour de l’injection donc je ne sais pas si elle sont liés
En quatre mois maintenant,aucune perte de poids il y a un impact plus que modéré sur mes taux, baissés à 1,05 le matin et 6,1 d’HG ( ils satisfont le médecin) !
je suis un peu déçue , Toutefois je remarque que je peux me permettre quelques dérives sans pour autant aggraver durablement ma glycémie.
Bonne journée
sous ozempic et metformine depuis 3 mois,
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 479 dans le groupe Les traitements du diabète
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Myloulou je viens de vous lire ? je dois commencé le ozompic ,mon médecin me dit ,en effet des effets secondaire ? de vous lire et je me suis aperçus que les personnes qui prennent cette piqure? "qui n'est pas de l'insuline ? ne va pas pour tout le monde ? alors j'hésite de passer par là? en vous lisant ? je n'ai pas envie de subir encore ça !!!qu'allz vous faire ? si vous arrétez il faut le dire a votre diabétologue? de ce fait je pense que vous me disiez par quoi il va la remplacer ? ok ? vous me direz ? bonne nuit amie!
journée de la femme aujourd'hui ? bravo a nous ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@framboise45 bonsoir comme je vous comprends ? vous avez stoppé le metformine vous avez bien fait ? que vous a donné a la place sans que vous n'ayez plus d'effets secondaires ? et comment vous allez a ce jour ?
bonne nuit!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sanbabeth bonsoir! et que prenez vous a la place ? merci ,car je dois commencé le même traitement que vous ?
bonne soirée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nathy51 bonsoir! combien de temps a duré vos symptômes ? je dois prendre le traitement comme vous et j'hésite ? tenez moi au courant ? mrci bonne nuit
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Nanetta
Nanetta
Dernière activité le 08/08/2024 à 18:18
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
voila je prend ozempic 0,5mg depuis’ que j ai fais ma première injection, lundi et maintenant on est mercredi j ai toujours des nausées, et même vomi 🤮 je voulais vous demander combien temps dure les effets secondaire de ozempic bien à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Myloulou
Myloulou
Dernière activité le 05/07/2021 à 16:27
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Bonjour diabète de type 2 .sous ozempic 0,25 depuis 4 semaines. Cela me rend malade. Mon généraliste insiste que je continue. J'ai l'impression d'être drogué. La langue me brûle. Aucune perte de poids. Perte du goût. Fatiguée .lassitude . Faim avant mes repas. Mal informé sur ce que je dois faire. J'ai envie de tout arrêter. Merci de M aider