- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- 5 aliments magiques anti-diabète
Patients Diabète de type 2
5 aliments magiques anti-diabète
- 3 452 vues
- 46 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tchata
Bon conseiller
tchata
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:22
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 50 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laurita76 bonjour, lorsque je prenais du glucophage j'avais des problèmes digestifs, genre crise de foie, depuis que je suis à l'insuline c'est mieux, prenez-vous du glucophage ? Bon courage.
Compte suspendu
Non, vous ne rêvez pas, le diabète de
type 2 n'est pas incurable !
Normand Mousseau s'est débarrassé du diabète de type 2 en suivant le protocole de l'université de Newcastle.
Le Québecois Normand Mousseau a suivi le protocole de l'université de Newcastle présenté dans Enquête de santé (FR5) le 13 décembre 2017. Il raconte sa "guérison" dans "Comment j'ai vaincu le diabète" et y donne des conseils pour réussir. Il témoigne ici.
LaNutrition.fr : Peut-on dire que vous êtes guéri du diabète ?
Normand Mousseau : Comme je le dis dans « Comment j’ai vaincu le diabète », il s'agit pour l'instant d'une rémission, car selon l'Association américaine du diabète, il faut attendre cinq ans pour parler de guérison.
La première partie du protocole de Newcastle, que vous avez suivi consiste à consommer très peu de calories. N’est-ce pas trop difficile de ne manger que 700 calories (kcal) par jour ?
Ce n’est pas facile, non. Mais j’ai choisi d’utiliser des substituts de repas afin d’être sûr d’avoir tous les nutriments dont j’avais besoin. En plus des substituts, je mangeais 200 g de salade ou de légumes verts et veillais à boire au moins deux litres par jour. Pour tromper ma faim, j’ai choisi de boire de l’eau pétillante : pas de calories mais beaucoup de bulles !
Comment avez-vous fait pour respecter cette diète à la lettre ?
Disons que la peur bleue (des complications du diabète, de mourir plus jeune) a l’avantage de la motivation. C’est un défi en soi, mais ça permet de guérir. D’abord, il faut bien se dire que cette diète-là est temporaire. On la fait jusqu’à ce qu’on atteigne notre cible et après, on arrête. En plus, on sait qu’au bout de ça, on n’aura plus de diabète.
Lire aussi : Comment manger pour inverser un diabète de type 2
Peut-on faire du sport et travailler normalement avec un tel régime ?
Pendant mon régime je ne faisais pas de sport, je n’ai repris qu’après. Je me suis beaucoup préoccupé de mon niveau d’énergie, j’avais peur de m’effondrer au milieu de la rue, de ne pouvoir faire mon travail correctement. Il s’avère que je m’en suis fait inutilement : après tout il me restait au moins 12 kg de graisse à perdre !
Vous craignez que le diabète puisse réapparaître ?
On peut penser que j’ai une disposition génétique qui augmente mon risque. En plus, mon pancréas reste vulnérable donc mon diabète pourrait réapparaître si je reprends du poids, mais j’y suis vigilant. Je ne suis plus un régime spartiate comme au début, je m’autorise quelques écarts, mais je mange moins qu’avant et surtout beaucoup de légumes. C’est nécessaire pour maintenir mon poids.
Pourquoi les médecins ne sont pas plus nombreux à prescrire le protocole que vous avez suivi, et les malades à le suivre ?
Ce protocole demande une discipline rigoureuse et un changement de vie profond, et tout le monde n’est pas prêt à s’y plier et il y a des gens chez qui ça ne marcherait pas. Donc beaucoup de patients continuent de s’en remettre aux médicaments. Mais depuis que mon livre est paru, j’ai reçu de très nombreux témoignages de personnes qui ont vaincu le diabète comme je l’ai fait.
Tout le monde a le devoir d'essayer !
salmamita
salmamita
Dernière activité le 29/05/2020 à 17:02
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, pour les personnes qui souffrent de problème digestif voillà: une C à café de curcuma
Une C à café de cannelle
Une C à café de gingembre et
Une petite pincée de poivre noir
C très très efficace.
Voir la signature
Rien n'est impossible
Utilisateur désinscrit
Se mettre d'accord. L'avoine est une sorte de grain entier qui aide à prévenir le diabète. C’est le résultat d’une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de l’université de technologie Chalmers en Suède et du centre de recherche de la Société danoise du cancer. Merci de partager le bon post.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Henri Poincarre bonjour,
Est ce que vous savez que le metformine provoque des problèmes digestifs ? je vous conseillerais de voir un naturopathe pour qu'il vous explique comment guérir de ces problèmes digestifs mais aussi du diabète..;
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je confirme ce que dit gégé57, et le régime Seignalet guéri aussi du diabète, moi je suit le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre ou faux sucre pour la maladie de lyme (je mange des fruits, tout les fruits) et j'ai guéri du diabète de l'hypertension des migraines et j'ai arrêté 5 médicaments, il ne faut pas attendre la guérison des toubibs et des médicaments ça nous maintiens dans la maladie chronique, il faut prendre en main sa santé par un régime, votre corps vous prouve que c'est ce que vous mangez qui vous rend malade, on ne pense pas à mettre de l'eau pour faire avancer notre voiture, eh bien c'est pareil pour notre corps il faut lui donner la bonne énergie, avec la bonne nourriture et Hippocrate a dit "l'alimentation est notre première médecine"
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Dernière activité le 24/06/2021 à 10:53
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 36 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour cbretagne;
je suis diabétique de type2 (héréditaire); je ne consomme pas de sucre mais de l'aspartame, je n'arrive pas à faire sans, mon diabète est bien maitrisé et je fais 1 piqûre de "trucility" pas semaine, j'ai perdu du poids, mais maintenant je stagne, il faut que je perde davantage, je fais attention à mon alimentation et je privilégie le poisson à la viande. j'ai vu une nutritionniste avant mon intervention (prothèse totale du genou) mais je suis en soin avec le kiné, donc pas facile de tout concilier, je vais reprendre contact car je recommence à marcher.
Voir la signature
Marie Tanguy
Wolff192
Bon conseiller
Wolff192
Dernière activité le 10/12/2023 à 09:29
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Bonjour !
Je suis sous metformine et j'aimerais retirer ce médicament, j'essaie de supprimer le gluten, je mange du plein complet j'ai également rayé de la liste sucre et lactose.
Mamsma
Mamsma
Dernière activité le 11/10/2022 à 17:12
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Qui a arrêté l insuline quelle alternative cachet dur à supporter
Wolff192
Bon conseiller
Wolff192
Dernière activité le 10/12/2023 à 09:29
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marie Tanguy Bonjour,
Moi aussi je prenais de l'aspartame, j'ai vu une nutritionniste qui m'a dit que au bout de quinze jours le goût changeait, effectivement le goût à changé, et pourtant je n'y croyais pas, maintenant le café sans sucre est un régal, je ne pourrais pas revenir en arrière.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Certains aliments bien connus des diabétiques peuvent aussi vous aider à maîtriser votre glycémie et à protéger votre cœur. Et si votre première bonne résolution de rentrée était de mieux manger pour protéger votre santé ?
L'ail : le meilleur ami de votre cœur
Une petite gousse d'ail émincée dans la salade, une autre ajoutée dans la poêle où cuit votre steack ou dans votre purée de pomme-de-terre : à petites doses, l'ail n'aura que peu d'effets sur votre haleine (surtout si vous pensez à ôter le germe qui est à l'intérieur, difficile à digérer) mais aura de grands effets sur votre santé. L'ail est en effet un grand protecteur des diabétiques (ses principaux actifs aident le foie à réguler l'excès de sucre dans le sang) mais aussi du cœur car il fluidifie le sang.
Les épinards : riches en antioxydants
On les cite souvent comme les champions de la richesse en fer, mais les épinards sont surtout riches en acide alpha-lipoïque, un puissant antioxydant qui influe sur le rythme auquel le sucre sanguin est brûlé.
En outre, les épinards stimulent la régénerescence des fibres nerveuses et protège yeux et cœur.
L'avocat : anti-diabète et anti-cholestérol
On a souvent tendance à négliger l'avocat qui traîne la réputation de fruit "trop calorique". Pourtant, l'avocat possède d'exceptionnels atouts nutritionnels. Extrêmement riche en fibres solubles, cela en fait un fruit anti-diabète, anti-cholestérol et coupe-faim. Riche en tanins antioxydants, il est également un bon protecteur de votre cœur.
L'avoine: le meilleur petit-déjeuner
Quel meilleur moment que la rentrée pour prendre de bonnes résolutions nutritionnelles ? Prendre un vrai bon petit-déjeuner le matin, par exemple et non se contenter d'un café avalé à la hâte… Et quitte à modifier vos habitudes, pourquoi ne pas troquer vos tartines contre un bol de flocons d'avoine au lait et à la cannelle ? L'avoine est extra riche en fibres solubles (donc coupe-faim, anti-diabète et anti-cholestérol) et renferme de la trigonelline, un composant qui aide votre organisme à mieux réguler son taux de sucre.
Le citron: pour réduire le taux de sucre dans le sang
Saviez-vous qu'en arrosant vos salades ou vos poissons d'un filet de citron, vous réduisez l'index glycémique de vos repas. En réduisant sensiblement le taux de sucre dans le sang, le citron vous permet d'éviter fringales et prise de poids. En outre, comme c'est un excellent exhausteur de goût, il vous permet aussi d'avoir la main légère côté sauce !
Source : http://www.topsante.com/
Utilisez-vous ces aliments pour votre diabète ? N'hésitez pas à partager d'autres astuces avec la communauté Carenity.