- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- 5 aliments magiques anti-diabète
Patients Diabète de type 2
5 aliments magiques anti-diabète
- 3 452 vues
- 46 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NICOLIC
NICOLIC
Dernière activité le 16/02/2020 à 05:44
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@aquarella bonjour Aquarella
Peux tu en dire plus sur ton regime?
Merci.
Voir la signature
MB
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@NICOLIC mon spé lyme m'a juste dit faites un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre et il a fallut que je me débrouille avec ça... Les produits sans gluten industriel contiennent trop de sucre et comme j'arrivais pas à me passer du pain le matin, j'ai décidé de manger des oeufs, ça me permet d'eliminer les tartines au faux beurre car l'huile de tournesol n'est pas bonne, il faut privilégier l'huile d'olive ou de colza, car l'huile de tournesol provoque des inflammations, en 3 ans j'ai glaner des informations sur l'alimentation au fur et à mesure de mes mauvaises expériences (douleur épine calcanéenne). La farine de maïs a une IG trop forte donc il faut éviter aussi tout ce qui contient du maïs. On peut grignoter des amandes car elles contiennent du calcium. Et les japonaises qui ne mangent jamais de produits laitiers n'ont pas d'ostéoporoses, donc il ne faut pas s'inquiéter pour ça...
Voilà c'est tout ce qui me revient pour l'instant, si je pense à d'autres choses je vous direz
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah oui, pour s'aider à supprimer le sucre complétement (aspartam et autres faux sucres interdits) on peut prendre une ampoule de granium de chrome en parapharmacie
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pourquoi chercher à remplacer le sucre au lieu de le supprimer tout simplement ?
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
FerDex Pour se déshabituer du sucre, un seul remède s'en priver quelques semaines et surtout ne pas chercher à remplacer le sure par un substitut vous verrez que l'addiction disparait comme par miracle vous n'e n'aurez plus envie à condition de ne pas craquer durant le sevrage. Des desserts sans sucre il y en a de très bon. Je viens de passer ma certification en naturopathie et je suis à votre disposition à tous pour vous accompagner dans ce sevrage. Je peu vous aider à adopter l'alimentation cétogène ou low carb sans jamais avoir faim et en vous faisant plaisir.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
FerDex
Bon conseiller
FerDex
Dernière activité le 24/10/2020 à 12:15
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je ne suis pas addict au sucre
Juste je mange 1 pomme ou maintenant 1 poignée de cerises par repas
Ce qu je cherche ce sont des aliments à faible indice glycémique qui remplacent le pain, les pâtes, le riz ou les pommes de terre, qui apportent la sensation de satiété
J'ai déjà trouvé les pois chiches, les nouilles de soja, les galettes de sarrasin
Cordialement
fayetmimi
fayetmimi
Dernière activité le 15/04/2020 à 10:06
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Le quinoa le sarrasin pâtes complètes al dente
Henri Poincarre
Bon conseiller
Henri Poincarre
Dernière activité le 08/07/2024 à 19:30
Inscrit en 2014
80 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai bien des problèmes digestifs depuis que je suis atteint de diabète, qu'ils appellent la gastropareisie, j'ai eu un traitement médicamenteux pendant des années pratiquement sans effet,puis j'ai pris un probiotique pareil,j'en parle de ce problème avec généralistes et diabétologues vu que ces problèmes digestifs permanents me déstabilisent totalement les reflets glycémiques mais font la sourde oreille ,alors je fais avec ,tout en ayant agencé comme d'habitude de manger sain et équilibré pour le mieux..... Décourageant vraiment, je vis avec!!!
Voir la signature
cambrinus
Laurita76
Bon conseiller
Laurita76
Dernière activité le 24/01/2023 à 18:03
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
le riz de chou-fleur, la racine de konjak sous forme de riz (10g d hydrate de carbone au 100g!) peuvent remplacer le riz.
Compte suspendu
Henri Poincarre: essayez le psyllium, 1 cuillère à café / jour
vous verrez, c'est un produit miraculeux
en vente sur le net
vous pouvez y ajouter également du ""chia""
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Certains aliments bien connus des diabétiques peuvent aussi vous aider à maîtriser votre glycémie et à protéger votre cœur. Et si votre première bonne résolution de rentrée était de mieux manger pour protéger votre santé ?
L'ail : le meilleur ami de votre cœur
Une petite gousse d'ail émincée dans la salade, une autre ajoutée dans la poêle où cuit votre steack ou dans votre purée de pomme-de-terre : à petites doses, l'ail n'aura que peu d'effets sur votre haleine (surtout si vous pensez à ôter le germe qui est à l'intérieur, difficile à digérer) mais aura de grands effets sur votre santé. L'ail est en effet un grand protecteur des diabétiques (ses principaux actifs aident le foie à réguler l'excès de sucre dans le sang) mais aussi du cœur car il fluidifie le sang.
Les épinards : riches en antioxydants
On les cite souvent comme les champions de la richesse en fer, mais les épinards sont surtout riches en acide alpha-lipoïque, un puissant antioxydant qui influe sur le rythme auquel le sucre sanguin est brûlé.
En outre, les épinards stimulent la régénerescence des fibres nerveuses et protège yeux et cœur.
L'avocat : anti-diabète et anti-cholestérol
On a souvent tendance à négliger l'avocat qui traîne la réputation de fruit "trop calorique". Pourtant, l'avocat possède d'exceptionnels atouts nutritionnels. Extrêmement riche en fibres solubles, cela en fait un fruit anti-diabète, anti-cholestérol et coupe-faim. Riche en tanins antioxydants, il est également un bon protecteur de votre cœur.
L'avoine: le meilleur petit-déjeuner
Quel meilleur moment que la rentrée pour prendre de bonnes résolutions nutritionnelles ? Prendre un vrai bon petit-déjeuner le matin, par exemple et non se contenter d'un café avalé à la hâte… Et quitte à modifier vos habitudes, pourquoi ne pas troquer vos tartines contre un bol de flocons d'avoine au lait et à la cannelle ? L'avoine est extra riche en fibres solubles (donc coupe-faim, anti-diabète et anti-cholestérol) et renferme de la trigonelline, un composant qui aide votre organisme à mieux réguler son taux de sucre.
Le citron: pour réduire le taux de sucre dans le sang
Saviez-vous qu'en arrosant vos salades ou vos poissons d'un filet de citron, vous réduisez l'index glycémique de vos repas. En réduisant sensiblement le taux de sucre dans le sang, le citron vous permet d'éviter fringales et prise de poids. En outre, comme c'est un excellent exhausteur de goût, il vous permet aussi d'avoir la main légère côté sauce !
Source : http://www.topsante.com/
Utilisez-vous ces aliments pour votre diabète ? N'hésitez pas à partager d'autres astuces avec la communauté Carenity.