- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Problèmes au niveau des pieds et diabète
Patients Diabète de type 2
Problèmes au niveau des pieds et diabète
- 298 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j ai le meme probleme que alloua et en plus j ai des difficultes a trouver des chaussures meme medicales parce que la plante des pieds me fait beaucoup de mal pour marcher j ai l arthrose,j ai pose une prothese a mon genou gauche mes chevilles me font beaucoup mal.j ai essayer tout les calments sans resultat que faire? merci a toute personne qui pourrai m aider a moins souffrir.
Utilisateur désinscrit
Votre médecin est le plus à même de vous orienter il me semble, non ?
- vous cherchez pourquoi la plante des pieds est rigide ?
OU
- un médoc + efficace suite à vos opérations ?
Bonne chance
Utilisateur désinscrit
Crampes et douleurs au pied de type mixte articulaire et musculaire.
Bonjours à tous.
Je me demande vers quel type praticien m'orienter. Avec 2 maladies chroniques, on cherche à optimiser ses dépenses... Bref, Diabete T2, je me demande si je dois consulter mon podologue - qui jusqu'à present pratiquait la pédicure, mon conseiller diabète, mon diabétologue (endocrino), un orthopédiste ? Tester une semelle orthopédique de soutien de la voûte ?
La douleur se détecte dans l'arc de la voute plantaire. Il n'y a pas de blessures apparente, mais la douleur - essentiellement perceptible au toucher est bien présente. Elle l'est aussi moins à la racine de l'autre pied au gros orteil.
Ponctuellement, il m'arrive d'avoir des crampes avec les orteils qui se tordent un peu. La, il faut s'accrocher car le douleur est forte, mais cela s'arrête après 20 à 30 minutes. Pour mémoire, le SJSR (Jambes sans repos) avec ponctuellement des re sinon musculaires nerveuses generalissees intervient Marginalement. Mais est très présent ces jours ci.
Merci de me faire écho de votre experience concrète si vous avez la conviction d'avoir maîtrisé meme partiellement cette question. Pour le reste, je me tortille bras et jambes malgré mon Rivotril 1mg le soir.
Merci de votre conseil le plus scientifique ou pratique. Peut-être de meilleures chaussures avec soutien de la voûte plantaire serait déjà une bonne chose.
soignez vous bien et n'oubliez pas le reste...
Esno31
Esno31
Dernière activité le 16/06/2021 à 12:59
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai différentes pertes de sensibilité, notamment dans les pieds. Savez-vous si il y a un moyen d'y remédier?
Merci
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Malheureusement non @Esno31 car il s'agit probablement d'une neuropathie diabétique' atteinte des nerfs) Comment avez-vous découvert cette insensibilité? Chez le diabéto par le test du filament ou chez vous lors d'une plaie au pied qui ne guérissait pas et que vous ne sentiez pas?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Esno31
Esno31
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Ce n'est une insensibilité totale, pour la décrire je dirai que c'est comme si j'avais une épaisseur supplémentaire au dessus de la peau. Je m'en suis rendu compte en me passant de la pommade suite à des douleurs musculaires.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Esno31 En parler à un médecin ne serait pas inutile car cette impression d'épaisseur supplémentaire pourrait( mais pas sûr)signer une mauvaise conduction nerveuse. Et surtout, lorsqu'on est diabétique, ne jamais négliger toute sensation bizarre aux pieds.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Esno31
Esno31
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Oui c'est prévu, merci pour les informations
jeanbouz
Bon conseiller
jeanbouz
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@serena2416 bonjour
en pharmacie nous avons le droit à une semelle pour diabétique une fois par an. cette semelle est
confortable et je l'a conseille;
Voir la signature
JCB
riba2008
riba2008
Dernière activité le 20/01/2022 à 21:41
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour je suis diabétique type 2 j ai des douleurs aux pieds je ne comprends pas ce phénomène car j ai passé des tests mais il n y a rien pour me dire c est quoi ces douleurs infernales. Mon médecin me dit que j ai un début de neuropathie. Pour un début c est très douloureux .Alors comment va être la fin!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'ai les orteils ainsi que la plante des pieds toujours rigides. Je cherche une personne qui a ou a eu le même problème pour m'orienter. merci