- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- le syndrome des jambes sans repos
le syndrome des jambes sans repos
- 489 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est quoi d'abord: Des jambes sans repos???...Qu'est-ce-que ça veut dire???...Que ressent-on dans ces syndromes???...
Je ne peux pas porter un témoignage, si je ne sais pas les symptômes ressenties!!!...
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je souffre du même problème depuis quelques années c'est particulièrement casse pieds et lorsque que l'on se couche cela ne s'arrange pas. J'ai pour habitude soit de mettre de la glace car le froid soulage la douleur contrairement ce que l'on entend ou de prendre un antalgique. Je ne connais a ce jour pas d'autre solution
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour nemausus52,
Merci à vous pour ce nouveau sujet ! Comme vous le savez peut-être, ce groupe de discussion est consacré aux symptômes et aux complications du diabète de type 2. Pour échanger sur le syndrome des jambes sans repos, je vous invite à créer un sujet dans le groupe de discussion suivant qui est plus adapté : https://membre.carenity.com/groupes/Autresmaladiesdusyst%C3%A8menerveux-642
Bonne journée !
Voir la signature
Julien
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 19 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Le syndrome des jambes sans repos est;
Le phénomène des impatiences dans les jambes, également appelé syndrome des jambes sans repos, est un trouble neurologique aux causes encore méconnues avec certitude. Les impatiences surviennent en période de sommeil, de repos ou d'inactivité, favorisées par une position assise ou couchée. Les symptômes auront tendance à être plus marqués le soir et la nuit, et par ailleurs à s'aggraver avec l'âge. A noter que certains médicaments peuvent être responsables de symptômes proches de cette pathologie.
Des sensations désagréables de picotements, fourmillements, contractions musculaires ou petites décharges électriques se font sentir par périodes au niveau des membres inférieurs et rarement aux membres supérieurs. Elles s'accompagnent d'un besoin irrépressible de bouger les jambes. De fait, les symptômes auront tendance à rapidement disparaître dès que le patient change de position ou se met à marcher, attitude souvent nécessaire pour permettre aux personnes en souffrant de trouver le sommeil. Durant la nuit, des secousses soudaines et incontrôlées des jambes viennent également troubler le sommeil, notamment l'endormissement et peuvent avoir un retentissement sur la qualité du sommeil (sic)
bonne journée
Voir la signature
TURCO
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 19 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Julien,
Le syndrome des jambes sans repos, fait partie d'une des complications du diabète type 2.
J'avais choisi cette place croyant bien faire. Excusez-moi
Jean-Luc
Voir la signature
TURCO
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est vrai que ce syndrome touche souvent les diabétiques au bout d'un moment, mais il touche aussi d'autres personnes qui ne sont pas forcément diabétiques. Mais rien de grave quant à l'emplacement, à mon sens. J'ai remarqué que les troubles sont bien moins forts si on réussit à stabiliser son taux de sucre....
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
oui tout a fait d'accord.
RIQUETE
RIQUETE
Dernière activité le 10/02/2022 à 18:16
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les symptômes décrits par Nemausus52 sont ceux aussi de la neuropathie diabétique, confirmée par un neurologue suites à des examens. Je suis diabétique 2 depuis 40 ans environ, je n'arrive pas à stabiliser. Je fais des comas diabétiques. c'est après cela que l'on a diagnostiqué la neuropathie, la pire celle qui multiplies les douleurs par 200 %. La seule solution qui permet de me soulager un peu c'est la morphine.
Je souhaiterais communiquer avec des personnes comme moi. A bientôt. Bon Noël.
Voir la signature
RENA
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je remercie chacun d'entre vous d'avoir parlé de ce symptôme rencontré début 2014 et sur lequel je ne savais rien et plus encore comment l'appeler. La description est sans appel c'est bien ce que je ressens. Cela prend en dessous des genoux et s'avère très agaçant ; alors je me lève de ma chaise et je fais quelques pas. Vous dites, entre autre, que c'est l'un des symptômes du diabète t2. On peut dire que le diabète est "envahissant" et amène des anomalies vraiment pas ordinaires. Quand à la conduite automobile déconseillée (et pourtant évidente) quand on n'a plus de sensibilité dans les pieds, jamais mon généraliste, mon diabéto. mon neurologue en on parlés.
Donc encore merci à vous tous, qui m'éclairez de vos "malheureuses expériences" ; Passez de bonnes fêtes ! Cordialement.
Voir la signature
Belfegor18
minoue
minoue
Dernière activité le 22/05/2020 à 18:24
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Moi aussi symptome identique, mais depuis 2 mois, j'ai été opéré du canal rachidien sur 4 vertébres lombaires, et c'est pire, impossible de dormir, je m'endors 1 heure et ça commence, le neuro-chirurgien me dit d'attendre que la gaine des nerfs se refasse car, elle était très compressée et abimée, il faut attendre 4 a 6 mois. Que dois-je en penser, et douleur en bas de la cicatrice, pareil, il dit que ça vient d'un rejet aux fils interieur. Voila, il faut attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, Mais je marche
Voir la signature
Minoue07
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Depuis 12 ans, j'ai le syndrome des jambes sans repos, je me soulage avec du Sifrol, il parait que neupro soulage bien aussi et qu'il va être ou est déjà prit a 100% par la sécu
Est-ce que quelqu'un connaît ce médicament ?