Patients Diabète de type 2
Vos proches
- 73 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour ma part, mes deux plus jeunes enfants (bientôt 16 ans et 23 ans) m'aident dans le cas d'hypoglycémie : ils vont me chercher ce dont j'ai besoin et leur présence est rassurante ; ils ont aussi appris à utiliser les bandelettes et lancettes lorsque je ne peux pas le faire moi-même parce que mes mains tremblent trop à cause de l'hypo.
Par contre, ils ont du mal à comprendre l'importance de manger à heures assez fixes et ils ont du mal à accepter de manger "diabétique"...Hélas ! Et comme j'ai déjà du mal avec ces choses là...
"23 ans" comprend mieux que moi comment marche le pancréas !
Compte suspendu
Mon mari m'aide en essayant de m'éviter au maximum de manger trop sucré par contre mes parents me font toujours des réflexions: tu ne fais pas d'effort, arrete de manger sa...; c'est énervant à la fin
Utilisateur désinscrit
Maryaa, je compatis !
Rien de plus que ce genre de remarques, surtout quand on fait déjà tout son possible !
En te lisant, je me suis dit "je leur répondrais " t'as qu'à te passer de..." et on verra comment tu réagis alors !" Pas très sympa mais "faut s'défendre"
Compte suspendu
je suis d'accord avec toi c'est vraiment énervant...... tu as de la neige chez toi?
Utilisateur désinscrit
Maryaa oui j'ai de la neige chez moi, notre ligne de métro était même interrompue ce matin !
Et toi ?
hy.chris
hy.chris
Dernière activité le 05/09/2023 à 10:49
Inscrit en 2013
53 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Ce qui me pose problème , ce sont les collègues. Tous les matin, il y a quelqu'un pour apporter un gâteau, des friandises, il n'est pas tjs facile de dire non, on ne peut pas tjs crier sur les toits qu'on est diabètique et même si on est n'est pas invité , il n'est pas facile de voir défiler des trucs qui font baver d'envie devant son nez d'autant plus quand ce sont des interdits. Toujours se restreindre, toujours jouer les braves soldats. Toujours faire face à une tentation qui se trouve partout, partout, partout! La culture du grignotage. Bin...il faut faire un choix permanent, pour soi, pour mieux vivre. Mais je ne dirais pas qu'on est aidé. Au contraire, ce ne sont que des bâtons dans les roues. Déjà, il n'est pas facile de donner une culture diététique aux proches, il est déjà difficile de l'acquérir soi même. Il est régulier d'entendre "of, pour une fois...tu peux bien manger ci ou ça" Les proches ça les arrange souvent qu'on fasse des entorses, par paresse des fois, parce qu'ils n'ont pas envie non plus de trop se casser la tête sur des préparation de repas. Soit ils sont hyper sévères qd on craque, soit très laxistes quand ça les arrange!
Utilisateur désinscrit
Hy.chris je suis entièrement d'accord avec toi ! Je t'ai mis une petite main verte pour ton commentaire...
Compte suspendu
oui Lucky owl, chez moi il neige trop, j'habite à Caen en Normandie, c'est horrible ce temps je ne peux meme pas prendre la voiture alors je reste chez moi au chaud et comme je suis malade c'est parfait.
Hy.chris, j'ai connu sa cette fameuse tentation mais il faut avoir de la motivation pour résister à tout cela. Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire biensur mais moi en lisant beaucoup d'articles sur le diabète avec tous les problèmes que sa peut engendrés et bien maintenant j'essaye de faire au maximum attention meme si des fois je fais des écarts, faut bien se faire un petit plaisir de temps en temps mais pas tout les jours. Tu vois moi je suis marocaine, et tu sais bien que cette nourriture est riche en sucreet matières grasses mais je fais attention a ne pas trop manger et surtout FAIRE DU SPORT ne serais ce que 15 min par jours c'est toujours bénéfique.
Je vous laisse
Utilisateur désinscrit
Surtout, continue comme ça Maryaa
De la part d'une "sage", pas vieille hein !
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,moi j'ai des problèmes avec mon mari qui ne comprend pas trop cette maladie.Je suis obligée de lui faire lire des brochures pour lui expliquer pourquoi je dois faire attention!!!en plus il est très gourmand(gateaux, chocolat,schipsetc;;;)enfin tout ce qui n'est pas bon pour moi!!!mais je résiste!!!
Voir la signature
mamifran
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
De quelle manière vos proches vous aident-il au-quotidien à arriver à vivre malgré votre diabète de type 2 ? Ont-ils développer une expertise sur cette maladie qui vous permet de vous appuyer sur eux ?
Bonnes discussions.
Julien