- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- soigner le diabete de type 2,naturellement
soigner le diabete de type 2,naturellement
- 796 vues
- 11 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lilas blanc:rickurz t'a donné la réponse.bisous et prend soin de toi
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je reste toujours prudent sur ce que je ne connais pas
J'ai trouvé un site qui parle de Berbérine et de Resveratrol
http://methodes-douces-et-bien-etre.com/sante/berberine-resveratrol-2-armes-naturelles-contre-le-diabete/
Si je publie ce site c'est parce qu'il dit clairement : "ATTENTION ! La berbérine ne doit pas être utilisée sans avis médical et nécessite une surveillance accrue du taux de sucre sanguin ." ou encore "l’avertissement donné pour la berbérine vaut également pour le resvératrol ; consultez votre médecin avant de l’utiliser"
Je pense donc qu'il faut commencer par ces deux recommandations
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
J ai entendu dire que la spiruline pouvait aider...... qui a des infos?
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je prend du granion de chrome, recommandé par une homéopathe, mon diabète va mieux, en même temps j'ai perdu 6 kg, car je fais un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre pour une autre maladie, mon généraliste était très content du résultat et je continue à prendre metformine matin et soir. J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre à essayé le granions de chrome avec le même résultat ou pas...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai trouvé un truc naturel et qui fonctionne avec chiffre à l'appui, c'est le fénugrec, j'en prend 4 gélules 2 le matin et 2 le soir depuis 3 mois, je suis passé de 1,30 à jeun à 1,22 je continue à prendre metformine 850 et je continue à chercher d'autre truc naturel et je vais essayer de faire un régime cétogène, eviter tous les sucres rapides et lents et manger plus de gras... On m'a conseillé la vitamine B12, vitamine D, magnésium ... affaire à suivre
mamadoo
mamadoo
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
Moi je mange midi et soir un legume et un féculent et mon diabete reste bien et je suis ambulancière et je reste assis Léa journée et le soir jardin et vous le tour du quartier et voila
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour la berberine, vous pourrez regarder la discussion "diabète de type 2 : favorisé par certaines du microbiotes".
Pour la renouée du japon c'est une plante très difficile à trouver en pharmacie, on la trouve sous le non de resveratrol que l'on trouve dans le raisin et dans la renouée du japon, c'est une plante que je cherche pour soigner la maladie de lyme. Je l'ai acheté sous le nom de resveratrol et je viens d'apprendre que ça peut soigner le diabète. En ce moment j'ai arrêté la prise de toutes les plantes qui me font du bien car je fais de la ménometrorargie (règles hémorragiques et permanentes) je vais être opérée le 17 aout 2016 et quand ce sera fini je pourrais reprendre toutes les plantes qui vont m'aider à guérir.
Pour la maladie de lyme, il n'y a pas le choix, on ne peux pas se soigner avec des médicament chez les docteurs puisqu'ils n'ont pas le droit de nous soigner en nous faisant prendre des antibios pendant plus d'un an. La seule solution c'est les plantes, alors je me soigne comme ça, et finalement j'y trouve des avantages, alors je continue.
J'ai appris à me méfier des docteurs car après une grosse dépression avec une TS, on m'a drogué, j'ai pris 60 kg, maintenant je suis en obésité morbide, je suis diabétique, apnée du sommeil etc... Alors non,certains médicaments bousillent la santé, dernièrement on a voulu me marqué du xéroquel, je lis les effets secondaires et les contre indications, contre-indiqué pour les personnes en pré-diabète et celles qui font de l'apnnée du sommeil. Le psychiatre a eu le culot de me dire que comme j'étais diabètique je pouvais prendre ce médicament, et comme je suis appareillée, je ne crains plus rien. Alors je dit NON ! Je me suis laissé faire j'ai été droguée pendant 17 ans pour rien puisque je me sens mieux sans psychotrope, j'ai pris 60 kg, j'ai perdue 17 ans de ma vie à dormir, mes enfants ont grandi sans moi (ma fille me dit souvent quand je ne me souviens pas, c'est normal tu dormais) car j'étais un vrai zombi, j'ai fait confiance aux toubibs qui ont bouzillé ma vie, alors NON, je ne me laisserais plus faire.
J'ai envie de dire, allez-y faites confiance aux toubibs, mais pour moi c'est fini !
charly.0475
charly.0475
Dernière activité le 16/07/2022 à 15:55
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour , j ai un diabéte de type 2 depuis quelques années , a peu pres stabilisé par le traitement . hors , depuis a peu pres 2 mois ,mon indice gliqué est passé a 9,30 et mes dextros naviguent entre 250 et 400 , cela n a pas l air d inquiéter mon medecin , je suis pourtant tres fatigué . qu en pensez vous ???? merci de vos reponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@charly.0475 Je pense qu'une consultation chez un diabétologue ou un autre médecin s'impose car avec des taux pareils les risques sont importants.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
charly.0475
charly.0475
Dernière activité le 16/07/2022 à 15:55
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour votre réponse , je pense aussi prendre rdv chez un diabétologue
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
aznb2011
aznb2011
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Messager
Engagé
est ce que quelqu'un aurait déjà essayer çà?
Nº 1. Aloe Vera. Consommer la pulpe de cette plante est très recommandé pour régler les niveaux de glucose dans le sang.
Nº 2. La Sauge. Le vin de sauge est très recommandé pour baisser le niveau du diabète. Pour préparer ce vin vous devez mettre à bouillir 100 grammes de feuilles de sauge dans un litre de vin de bonne qualité et laisser bouillir deux minutes.
L’ébullition terminée, laissez refroidir et filtrer le vin. Prenez un verre de cette préparation après chaque repas.
Nº 3. L’infusion de racine d’ortie permet de réduire le niveau de glucose dans le sang.
Cette infusion est composée d’un demi litre d’eau et 25 grammes de racine d’ortie.
Mettez à bouillir la racine d’ortie dans l’eau à feu lent et lorsqu’elle commence à bouillir, retirez du feu et filtrez.
Nº 4. Le persil. Mastiquez des petites branches de persil à jeun aide à réduire le glucose dans le sang.
Une autre option consiste à prendre des branches de persil et laissez-les macérer pendant toute la nuit dans du vin blanc. Ensuite, le jour suivant, prenez une tasse de cette préparation.
Nº 5. Le Cresson. Lavez et coupez finement une poignée de cresson. Mettez le dans un mixer avec un peu d’eau, mélangez pendant quelques minutes et filtrez le tout. Buvez cette infusion tous les matins.
Nº 6. Le Nopal. Faites bouillir trois feuilles de nopal dans un litre d’eau pendant dix minutes. Retirez du feu, laissez refroidir et buvez un verre de cette préparation trois fois par semaine.
Nº 7. La myrtille. Mettez deux cuillères de feuilles de myrtille dans une demi tasse d’eau pendant trois heures. Ajoutez une demi tasse d’eau bouillante. Couvrez cette préparation et attendez quinze minutes. Buvez une tasse trois fois par jour.