- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2, comment bien vivre avec ?
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2, comment bien vivre avec ?
- 344 vues
- 3 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Ulisse ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec le diabète de type 2" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Laurence033 @beffay @nicolas2 @Bigirimana @claudex9 @Muguet48 @Juju57 @karollyne @lucienkristofic
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Compte suspendu
@Ulisse bonjour
des solutions simples existent, et on peut guérir du diabète
ce n'est pas chez les toubibs que vous trouverez la solution
courage et ne perdez pas espoir
Compte suspendu
@Clémence.A y a pas un problème ici ?
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ulisse Bonjour, je réponds à l'invitation de Clémence.
Sur l'écran en haut, sur le site, vous voyez "m'informer". Cliquez et faites de bonnes lectures sur le diabète, sur l'alimentation,
Puis fouillez aussi sur les sujets du forum qui se rapportent au diabète de type 2, ils sont nombreux. Vous verrez ce qui convient aux uns, ce qui convient à d'autres et des bonnes et mauvaises expériences des uns et des autres tant avec les traitements qu'avec la nutrition.
Ensuite, vous pourrez discuter aussi avec les uns et les autres, ceux que vous choisirez.
Déjà pendant ce temps, le meilleur "soigneur" du diabète, c'est le diabétique lui-même. Le meilleur des diabétologues ne pourra rien pour lui s'il ne s'investit pas lui-même. Les solutions sont la diététique, la régularité, la surveillance et au moins 1/2 H de sport par jour TOUS les jours. Le TTT prescrit par votre médecin s'il vous en a prescrit un.
Creusez, donnez vous de la peine et donnez aussi de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Compte suspendu
Il se trouve que le fructose a un indice glycémique beaucoup plus bas que le sucre blanc (20 contre 70). Aujourd’hui, on trouve facilement dans les rayons des supermarchés des paquets de fructose en poudre que l’on peut utiliser comme du sucre blanc.
Suffit-il alors de remplacer le sucre blanc par du fructose pour réduire à néant tout risque de diabète ?
Malheureusement, les choses ne sont pas si simples. Remplacer le sucre blanc par du fructose est même la fausse bonne idée par excellence.
Le fructose en grandes quantités que l’on trouve vendu sous forme libre n’a pas du tout les mêmes vertus que le fructose contenu dans les fruits – qui sont en plus pleins de fibres, de vitamines et minéraux.
Quand on mange du fructose ajouté dans les produits industriels ou même dans des pâtisseries faites maison, il s’accumule dans le foie.
Le problème, c’est que le foie n’est pas capable de métaboliser de grandes quantités de fructose. Le surplus est transformé en triglycérides, des acides gras qui vont se loger principalement dans la zone abdominale... Autrement dit, au meilleur endroit pour développer un diabète.
Surtout, le fructose diminue la sensation de satiété (parce qu’il ne stimule pas la leptine, l’hormone de la satiété) et accroît l’appétit (en stimulant la ghréline, l’hormone de l’appétit). Le cocktail idéal pour manger plus, prendre du poids et… augmenter, encore, votre risque de diabète.
Compte suspendu
Comment préparer une boisson au vinaigre de cidre afin de perdre du poids
Buvez-en une cuillère à café dans de l’eau
Le moyen le plus simple d’ajouter du vinaigre de cidre cru dans votre régime pour perdre du poids est d’en ajouter une cuillère à café dans un verre d’eau et de le boire au lever, avant le déjeuner et avant le dîner. Ainsi votre digestion est stimulée et votre taux de sucre reste stable !
Compte suspendu
Lisez tous ce témoignage
https://membre.carenity.com/magazine/temoignages/le-regime-sans-gluten-sans-lactose-et-sans-sucre-pour-guerir-1202
Compte suspendu
Les personnes ayant suivi une alimentation pauvre en sucres (glucides) et riche en graisses (lipides) ont perdu plus de poids que celles qui suivent les recommandations habituelles des autorités de la santé.1
Compte suspendu
L'info du WE :
L'alcool est un puissant inhibiteur de la néoglucogenèse. C'est à dire, que l'alcool empêche le foie de réguler la glycémie en synthétisant du glycogène. Le glycogène est un glucide complexe polymère du glucose. Il est utilisé par l'organisme pour stocker de l'énergie et permet de libérer rapidement du glucose.
La consommation d'alcool chez les diabétiques augmente le risque d'hypoglycémie, une condition caractérisée par une baisse anormale du sucre dans le sang. Lorsque vous buvez de l'alcool, votre foie s'active à l'éliminer de votre sang.
Compte suspendu
Info à savoir :
Les produits chimiques forcent votre corps à retenir la graisse sur votre ventre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ulisse
Bon conseiller
Ulisse
Dernière activité le 02/05/2022 à 18:46
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Depuis peu, j'ai appris que j'avais un diabète type 2. J'aimerais recevoir des témoignages de la part d'autres personnes qui comme moi sont confrontées à cette maladie, et comment elle la gère