- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- DT2 - Douleurs dans les pieds et les mains : que faire ?
Patients Diabète de type 2
DT2 - Douleurs dans les pieds et les mains : que faire ?
- 651 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne Tout à fait OK sur ce que vous dites, mais pas sur le signalement des effets indésirables...vous avez déjà tenté ?...C'est un tel parcours du combattant que personne ne va jusqu'au bout...normal, c'est fait pour ne pas aller jusqu'au bout!!!
Surveillance...bof! Ma Foi ne se situe pas là!!!
Ce serait sûrement allé mieux pendant la pandémie (pas finie) si tous ceux qui ne savent rien, n'ont rien à dire s'étaient tûs! Au départ, personne ne savait rien, mais vous avez "entendu le silence" ? Pas moi!
La bonne hygiène de vie et la bonne alimentation variée et observée selon ses bienfaits et méfaits (liés à chacun) sont les seules bases où il y a peu de risque!!!
Voir la signature
Beffay
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay sur la pandémie j'ai un dossier complet sur les fausses annonces récoltées chez des médecins qui travaillent a soigner leurs patients et non pas faire des débats oiseux dans les médias. Je n'en dis rien sur ce forum car je serais sûrement censurée.
Quand je demande aux personnes lors de leur bilan santé, qu'est ce qu'elles mangent j'ai souvent la réponse bateau "je mange sain c'est à dire de tout en petite quantité, mon alimentation est équilibrée. Eh bien là c'est déjà faut manger de tout ce n'est pas la solution, manger peu non plus, et équilibré cela ne veut rien dire, équilibré par rapport à quoi ? Comment peut-elle savoir ce qui est bon pour elle, de ce qu'elle a réellement besoin pour être au mieux. Le bilan et les examens sanguins faisant état des manques voire des carences permettent de savoir ce qui est bon pour la personne en question, ce n'est en rien l'alimentation prescrite pour tout le monde.
Certains aliments seraient bons pour une personne selon ses besoins mais elle ne les aime pas, ou elle ne sait pas les cuisiner ou ils sont trop cher etc... Dans ce cas là une supplémentation en compléments alimentaires permet de rétablir l'équilibre. Les défenses immunitaires reconstituées, l'énergie et le sommeil retrouvé, et surtout l'aide au combat pour la ou les maladies dont elle souffre. Cela n'a rien à voir avec des recettes que l'on pioche sur internet au hasard.
Bien sûr que les signalements contre les médicaments sont difficiles à faire, il faut décourager les patients mais donner l'image d'un pays ou on fait attention à la santé. Les gouvernements successifs et l'actuel président sont toujours tenus par les lobbies de l'industrie pharmaceutique. Les exemples de scandales qui mettent des trentaines d'années à être jugés et des médicaments qui sont signalés sont encore en vente aux détriments de ceux qui les consomment. J'ai déjà fournir la liste des médicaments dangereux qui est parue pour l'années 2021 ceux-ci sont toujours en vente, nul ne sait pour combien d'années. Bon dimanche tout de même gardons le moral le soleil est là, enfin chez moi et j'espère chez vous.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Yveslp78 Bonjour, Comme vous je suis diabétique et je prends Metformine 3 fois par jours. Depuis quelques temps j'ai des fourmillements dans la main gauche, mon médecin m'a fait des séance de mésothérapie qui n'ont rien changé. Je dois aller voir ( sur les conseils, de mon médecin ) un neurologue au mois de mai qui me fera des examens pour savoir si c'est causé par mon diabète ou si c'est le canal carpien ou autre chose.
Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai vu le neurologue mais je n'ai le rendez vous que fin mai, impossible avant.
Bonne journée
jeanpaul83700
jeanpaul83700
Dernière activité le 11/09/2024 à 16:24
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
je suis sur Fréjus 83600
pouvez vous s’il vous plaît me conseiller un diabétologue sur ma commune ou alantours. C’est urgent.
merci beaucoup
jean paul 83600
Voir la signature
Jean paul 83600
Compte suspendu
une recherche sur google, tu trouves facilement
il y en a 6 dans le var
Compte suspendu
@jeanpaul83700 bonjour
tu as trouvé ?
Compte suspendu
@jeanpaul83700 juste pour info, avez vous un mèdecin traitant ?
jeanpaul83700
jeanpaul83700
Dernière activité le 11/09/2024 à 16:24
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour oui j’ai un médecin traitant
Voir la signature
Jean paul 83600
Compte suspendu
@jeanpaul83700 pouvez vous s’il vous plaît me conseiller un diabétologue sur ma commune ou alantours. C’est urgent.
pourquoi ton généraliste ne te prend pas un RDV ?
surtout si c'est urgent !!
monick
monick
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:51
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
moi depuis quelques temps ce sont des douleurs dans le pied le rumatho me dit c est la goute mais je suis bien avec des chaussures qui tiennes bien au pieds
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yveslp78
Yveslp78
Dernière activité le 15/12/2022 à 15:54
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je tourne dans les 1.29 et mes médecin disent que ça reste dans la norme, je suis sous metformine 1000 matin et soir, par contre depuis une demain j'ai des picotements aux pieds et mains, j'ai vu que c était une réaction normale du au diabète mais que faire pour supprimer cela naturellement, des pommades. Merci