- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Ozempic et diabète de type 2 : des avis sur les effets secondaies ?
Patients Diabète de type 2
Ozempic et diabète de type 2 : des avis sur les effets secondaies ?
- 12 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 21/03/2025 à 18:33
Inscrit en 2020
5 745 commentaires postés | 119 dans le forum Diabète de type 2
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @Charmotte qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 😊
@cococoeur @montino @phiphi1 @yothmi @La Puce 78 @guips59 @renaclerican35 @sma60397 @Lilou0106 @henitram @Antoine_MJ @diabhypcholfibnrei @Cladasi @KuminiMR @LEMALOUIN @bipbip58 @papydu15 @jeanyves @BaronSamedi @Beaux11 @Letilotili @BLY51520 @Bibou13 @geunille63 @leopolo57 @Timini @Manureva93 @Awavivi @*ninie* @Lauralyne @Solange93 @MonGarfield @Stlle85 @Violette18 @Mimi120405 @Gwen28 @Bernadette44 @Sinople @Rosita32 @Lilas10 @Zerelis @lsrenaud2024 @Babylowxy @Peggy76 @matildou @Nad91160 @Maloevane @Julia8357 @Missililili @Ortidpipi
@Charmotte s'apprête à commencer un traitement avec Ozempic pour son diabète de type 2, mais elle s'inquiète des effets secondaires potentiels, notamment les vomissements et la perte de désir. Elle se demande comment gérer ces effets tout en continuant à prendre ses nombreux autres médicaments.
- Avez-vous déjà pris Ozempic ? Si oui, comment avez-vous géré les effets secondaires ?
- Comment avez-vous adapté votre alimentation et votre mode de vie pour maintenir votre bien-être psychologique ?
- Avez-vous des conseils pour équilibrer la gestion du diabète et le plaisir de manger ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Letilotili
Bon conseiller
Letilotili
Dernière activité le 22/03/2025 à 15:48
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S moi je n'ai pas eu d'effets secondaires avec la prise de l'ozempic mais je prends également glicazide..
Voir la signature
Letilotili
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge

01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Charmotte
Charmotte
Dernière activité le 21/03/2025 à 20:32
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Greffe de rein
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Je dois passer à l’Ozempic, mais j’ai peur des effets secondaires, comme les vomissements
je suis greffée et je prends BEAUCOUP de médicaments, mais si je les vomis je fais comment pour gérer ça?? Notemment mes anti rejets, et mes antidépresseurs…
m’est-ce qu’on vomit immédiatement après avoir ingéré quelque chose? Les médicaments ont-ils le temps de se propager?
sent-on venir les nausées ou bien elles arrivent d’un coup?
autre peur, ne plus avoir envie de rien, y compris de rapports. Je ne veux pas perdre mon mari, le contact physique étant essentiel pour nous.
par rapport à la nourriture, je suis en obésité mais pas morbide, mais je suis une gourmande de la vie: j’aime manger une bonne pizza, boire du vin, manger un dessert au restaurant… d’où ma glycémie pas du tout satisfaisante qui fait des yoyos immenses… vais-je perdre tout bien être psychologique lié à l’alimentation?
merci pour votre aide