- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- on mange quoi ce soir ?
Patients Diabète de type 2
on mange quoi ce soir ?
- 279 vues
- 5 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir ceyali , alors le soir de septembre a juin ,soupe de légumes ,pain fromage ,yaourt ........................
Utilisateur désinscrit
bonsoir Ceyali
Pourquoi pensez-vous faire de l'hyperglycémie ? vos résultats demain: ne mettez pas la charrue avant les boeufs.
Dîner de FB avec fruits de saison est sain SI sans sucre et sans MG évidemment.
Séréna
ceyali
ceyali
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:27
Inscrit en 2015
44 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour Bloublounet et serena2416
Soupe en hiver oui, c'est bien et quand il fait très froid, c'est bien appréciable
Si j'ai parlé d'hyperglycémie c'est le médecin qui m'en a parlé suite aux symptômes que j'ai depuis quelques temps, ... vertiges, grosse fatigue... etc... et mon alimentation qui n'était pas du tout sérieuse... Je pensai que les fruits contenaient trop de sucre et qu'il vallait mieux les supprimer.. bien sur, je ne rajoute jamais de sucre.
Merci de vos réponses
Voir la signature
ceyali
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
C'est vrai que c'est très bien de manger du fromage blanc + fruits mais faudra faire attention à la quantité de fruits et de ne pas en manger de trop. Voyez ça avec votre médecin qui pourra vous renseigner suite à vos résultats.
Moi je suis fada des légumes, le soir souvent je mange une tranche de pain complet avec une très fine couche de beurre, avec en règle générale, brocoli et chou fleur cuits à la vapeur, sans sel, avec juste du persil parsemé dessus, 1 oeuf (omelette, brouillé, à plat), ou 1/2 tranche de jambon, ou 1/2 tranche de poulet et un morceau de fromage. (30gr max). Pour le fruit j'ai du mal à le manger tout de suite à la fin du repas, faut que j'attends une demie heure, je préfère les pommes. Ca à l'air d'être beaucoup mais ce sont des petits quantités parce que sinon, je vais faire une crise au milieu de la nuit.
Autrement j'aime les soupes aux légumes aussi.
Bon courage pour tenir bon concernant le chocolat. Si vraiment vous en avez envie il vaut mieux manger du chocolat noir et le prendre à la fin d'un repas. J'apprécie le chocolat mais je ne cours pas après parce que parfois je ne le dirige pas. Mais je peux comprendre combien c'est difficile quand on doit se passer d'un aliment qu'on aime bien. Je croise les doigts pour aider à tenir bon.
Bonne journée sous le soleil
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
salade , tomates, radis,oignons ,poivron rouge, assaisonnée de curcuma , piment et d'un filet d'huile de colza et noix et de moutarde
pates (3 cuillieres)et une viande ou tranche de jambon ou oeuf
petit suisse, danacol, fruit.
2 verres de vins rouge tanique dès fois un apéro (quand je suis énervé du travail)
ceyali
ceyali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour LadyKat, Rickurz et toutes et tous
Et bien c'est super ... je n'avais pas pensé à ajouté un peu de piment dans mes légumes... je vais essayer.. histoire de donner un peu de "piquant" à ma salade... Je ne suis pas certaine d'arriver à manger de la viande ou jambon le soir... mais je prends des notes. C'est vrai que je met certainement trop de fruit... Hier soir j'ai mangé 6 asperges vertes cuite à la vapeur, avec deux cuillères à soupe de riz et un yaourth.. Pour la boisson, j'accompagne de thé vert le midi et de tisane le soir..
Merci de vos témoignages .. Bonne journée
Voir la signature
ceyali
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
pour la viande ou poisson ou oeuf (protéine ) c'est la diététicienne qui m'impose d'en manger à midi et au soir pour éviter la fonte des muscles et un taux de créatine correct
bon après si on n'aimes pas la viande ....
Utilisateur désinscrit
Résultat des courses ceyali glycémie ou hémo glyquée ....
Pour le piment , mouais, tout dépend de la résistance de l'organisme. j'en mettais ds la boisson eau+citron .....ah g dégusté avant de comprendre que le responsable était le piment ! j'veux bien boosté mon métabolisme mais pas CET endroit
ceyali
ceyali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour serena2416, rickurz et la compagnie Résultat... bon... meilleur que la dernière fois... la glycémie est à 1.16 et l'hémo glyquée 6.2 ... cholesterol est à 6.5. le médecin me fait voir un ORL (pour les vertiges) mais pour la grosse fatigue... je sais pas. Donc, puisque je suis parti à arrêter de manger n'importe "kwa" et faire attention à ce que j'ai dans mon assiette, je vais faire en sorte de perdre au moins 15 kg et m'y tenir... Il n'y a que la viande ou oeuf qui apporte des protéines ? Quand je vais travailler je met aussi du citron dans mon eau. Pour le piment.. ben vii, il faut le supporter . J'aime, mais je suis prudente et c'est à petite dose... Bonne journée avec la pluie qui est de retour...
Voir la signature
ceyali
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quel endroit serena? hi hi hi Nah, moi c'est pareil, j'utilise beaucoup d'épices (herbes) mais rien de piquant, à part un peu du Tabasco.
@ceyali, Pour la viande le soir, j'ai aussi parfois du mal d'en manger alors je coupe du jambon en morceaux que je fais revenir avec des légumes...que j'accompagne avec un féculant: tranche du pain complet, ou riz, ou pâtes, ou petit pomme de terre.....suivant mon envie ou restes du midi. Et puis mon laitage et fruit.
Avec le beau temps, c'est la saison de salades...vous pouvez faire une salade, mélange de riz, légumes et avec des crevettes (si vous les aimez) pour avoir votre protéine le soir.
J'espère que vos avez eu vos résultats et que tout va bien
@rickurz, j'ai appris via le réseau diabétique que le vin est autorisé, mais également le Pastis car il ne contient pas du sucre. Le saviez-vous aussi? Bien entendu avec modération, mais j'étais très étonnée!
En tout cas, bonne continuation à vous tous!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ceyali
ceyali
Inscrit en 2015
Récompenses
Contributeur
Engagé
Ami
J'ai besoin de vous.. Voilà, depuis des années le soir je mange un bol de fromage blanc avec des fruits de saisons coupés en petits morceaux.. Mais il se trouve que j'ai très probablement une hyperglycémie.. j'ai les résultats de la prise de sang demain. Depuis hier j'ai décidé d'éliminer le chocolat, et de faire très attention. C'est un vrai défis car je suis accroc au chocolat.. et je suis même plutôt fière d'avoir réussi de tenir bon. Mon problème est que je ne sais pas du tout quoi manger le soir.
Et vous ... que mangez vous le soir ?
Merci de vos commentaires, cela pourrais me permettre de me donner des idées.