- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Mes taux de glycémie
Patients Diabète de type 2
Mes taux de glycémie
- 1 760 vues
- 11 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
FATIMAI
Bon conseiller
FATIMAI
Dernière activité le 08/04/2023 à 10:20
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Moi j'ai le diabète de type 2 depuis 18 ans.Durant tout le temps ,je pouvais rester jusqu'au soir sans manger si je jeûne.J'ai constaté pour ces derniers temps j'ai toujours envie de manger.Pourrai-je avoir des conseils à travers le groupe?
FATIMAI
Bon conseiller
FATIMAI
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Moi j'ai le diabète de type 2 depuis 18 ans.Durant tout le temps ,je pouvais rester jusqu'au soir sans manger si je jeûne.J'ai constaté pour ces derniers temps j'ai toujours envie de manger.Pourrai-je avoir des conseils à travers le groupe?Quelles mesures à prendre mes chers amis du groupe?
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je sors de mon généraliste, il vient de m'expliquer qu'il contrôlera tout le temps mon hémoglobine glyquée même si je suis à 5,20 sans médicament, il me dit qu'il a un autre client qui est à 5,9 sans médicament juste en faisant du vélo d'appartement tout les jours et ça fait 4 ans qu'il contrôle sas glycémie et qu'il est content de lui donc voilà, chacun sa technique. Le sport, le régime, le jeûne intermittent, je jeûne sous contrôle médical, la diète cétogène, le régime Seignalet et bien d'autre que je ne connais pas, pour moi ce qui a marché c'est le sans gluten, sans lactose et sans sucre, on peux aussi arrêter le supermarché et aller au marché ou les produits alimentaire ne sont pas transformer bref chacun sa route vers la guérison même si il parait qu'on n'est pas guéri mais qu'on a un diabète stabilisé et donc moins de risque que les diabétiques non stabilisés. Après c'est l'avis de mon toubib, j'aimerais bien connaitre lavis de vos toubibs sur ma situation du coup,
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2015
35 306 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comment nos médecins pourraient-ils avoir un avis sur ta situation ? Mais il me semble que ton médecin est plein de bon sens et s'il pouvait t'avoir enfin convaincue qu'il n'y a pas guérison mais rémission ou stabilisation il n'aura pas perdu son temps @aquarella .
Quant aux diabétiques non stabilisés, le but du jeu ( si jeu il y a ..) consiste précisément à se stabiliser : les diabétologues sont là pour les y aider.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@FATIMAI Pas facile de te donner des conseils..... Envie de manger par faim ou pour compenser des problèmes ? Que disent tes glycémies? Il faudrait que tu nous parles davantage de toi ( sauf si ça ne te plait pas) pour qu'on puisse t'aider.
Voir la signature
FATIMAI
Bon conseiller
FATIMAI
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour maritina.joyeux de votre reponse. En fait je disais qu'anterièremet, j'ai envie de manger maintenant par faim et celà à chaque instant. Et par contre durant de longues années je peux faire des heures sans avoir envie de manger.Mais à présent j'ai une faim de louve quand je fais deux heures au moins sans manger.Généralement j'ai des malaises à partir de 3heures du matin jusqu'à 5heures.Des fois c'est les maux de tête ou encore je fais des vomissements.Ma glycémie tourne de 1.10 à 1.50g Merci Marina d'avoir fais attention à ma requête.Espérant avoir d'autres conseils.
FATIMAI
Bon conseiller
FATIMAI
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@maritima Bonjour.joyeux de votre reponse. En fait je disais qu'anterièremet, j'ai envie de manger maintenant par faim et celà à chaque instant. Et par contre durant de longues années je peux faire des heures sans avoir envie de manger.Mais à présent j'ai une faim de louve quand je fais deux heures au moins sans manger.Généralement j'ai des malaises à partir de 3heures du matin jusqu'à 5heures.Des fois c'est les maux de tête ou encore je fais des vomissements.Ma glycémie tourne de 1.10 à 1.50g Merci Marina d'avoir fais attention à ma requête.Espérant avoir d'autres conseils.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est bizarre @FATIMAI car ce que tu décris entre 3h et 5 h du matin ressemble à de l' hypoglycémie . Il faudrait que tu mesures ta glycémie dans ces moments là. En général, tu la mesures combien de fois par jour et à quels moments? . Il faut la mesurer le matin à jeun, avant le déjeuner et 2h après le début du repas et enfin avant le diner.
Voir la signature
FATIMAI
Bon conseiller
FATIMAI
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@maritima ma gycemie je la mesure le matin à jeun et le soir en fin de diner.Le matin le plus souvent j'oscille dans les 1.11 ou 1.14 et le soir à partir de 1.20. Cordialement
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@FATIMAI Je voudrais vérifier une chose: peux-tu mesurer ta glycémie 2h après le repas du soir durant 3 jours car en fin de diner comme tu dis, si c'est tout de suite après diner, le 1.20 n'est pas significatif.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Benlahcen1
Bon conseiller
Benlahcen1
Dernière activité le 12/12/2020 à 23:41
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 40 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Je viens de découvrir ma maladie fin du mois de Juillet, et pour la première analyse de sang j'ai eu un taux très élevé qui est de 3.39 gr. J'ai consulté une Diabétologue, et elle m' a prescris Glynorm Répaglinide 1 mg ( 910 comprimés) + un régime alimentaire stricte. J'ai suivi mon régime avec très peu d'écarts, et mon taux de glycémie a baissé après quelques jours:
Au réveil a jeun mes taux varient entre 0.97 et 1.35
2 Heures aprés le repas : entre 1.49 et 1.48
une fois j'ai eu 2.10 mais j'avais mangé une tarte sucrée avant
Je suis en surpoids ( 94 Kg pour 1.71) , mais j'ai déjà perdu quelques kilos.
JE voudrais avoir vos avis et vos conseils . Merci bc