- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- mécanisme glycémie à jeun
Patients Diabète de type 2
mécanisme glycémie à jeun
- 154 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour Hy-Chris
Merci pour ton explication. Si j'ai bien compris, la grosse glycémie du matin provient peut-être d'un problème au foie ?
Princescia
hy.chris
hy.chris
Dernière activité le 05/09/2023 à 10:49
Inscrit en 2013
53 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Je ne sais pas , un mécanisme métabolique sans doute, mais c'est, si j'ai bien compris , plutôt physiologique qu'un problème. Après, ça doit dépendre des particularités de chacun.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Merci Hy-Chris
J'ai bien apprécié ton explication sur la glycémie et le foie. Ma diabéto a rejoint ton avis
J'ai oublié de lui demander ( et je suis trop dans brouillard pour y penser seule ) s'il ne serait pas plus sensé de faire l'insuline plus tard dans la soirée ?
Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Princescia
hy.chris
hy.chris
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Alors là, Princescia je n'ai aucune idée parce que je ne suis pas sous insuline, donc je ne me suis jamais penchée sur ce problème là. Mais est ce que ce n'est pas plutôt un problème de dosage?
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
bonjour
Oui,certainement, je pensais cela. Alors, j'augmentais les doses et parfois, c'était pire. Je dois dire que côté alimentaire, un domaine auquel je ne pensais pas , cette attitude doit avoir ses responsabilités. Mais quand même, avoir 6g et HI le matin, je dois vraiment me poser des questions, chercher des réponses partout et me pencher plus sérieusement sur la diététique. Mais après t'avoir lu, je suis un peu rassurée : tout n'est pas de faute.
Merci beaucoup
Princescia
hy.chris
hy.chris
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
6gr c'est bcq qd même , non? Que dit le médecin? Je ne peux pas être une référence parce que j'ai un diabète tout petit, un peu border line, toujours sur la limite, je suis très stricte en alimentation, j'équilibre mes repas avec les index glycémiques et mon entourage me trouve un peu extrémiste en matière de bouffe, mais j'ai la chance de ne pas avoir à faire trop d'efforts non plus parce que je n'ai jamais dépassé les 1,50gr à jeun, j'ai su très tôt que j'étais d'abord pré diabètique et à risque à cause de ma famille , donc j'ai tjs fait gaffe , donc pour l'instant je ne connais pas les pics glycémiques importants. J'ai le traitement minimum par metformine et le médecin traitant était limite de vouloir me le supprimer même! Je ne sais pas quel sont tes objectif d'HB glyquée? Dois tu perdre du poids? Peux tu faire du sport?
Utilisateur désinscrit
bonsoir
mon médecin ma dit que la glycémie à jeun ne lui apportais , mais plutôt celle après avoir déjeuner , si les variations sont supérieure à 0.60 d'un jour à l'autre , ce n'est pas normal
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
hy.chris
hy.chris
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
BOnjour,
Par moment j'ai l'impression d'avoir compris et d'autres pas. Sur le site Diabsurf, il est dit que le sucre que l'on retrouve à jeun en faisant une glycémie est le témoin du sucre libéré par le foie en fin de nuit. Et je me demande pourquoi le foie libère du sucre dans le sang et pourquoi on mesure cette glycémie si au fond elle ne reflète pas bien la digestion du sucre mais plutôt une hyper activité du foie après une nuit? Quelqu'un a t-il des explications? ou un lien qui explique sur un site?
Merci! Bonne soirée
hychris