- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- les lecteurs de glycémie
les lecteurs de glycémie
- 285 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
La prochaine fois que tu auras un contrôle de glycémie, à jeun, profites en pr analyser ta glycémie avec les 2 appareils.
En comparant les 3 chiffres tu sauras lequel est le plus précis... Cela me semble important d'autant que la marge d'erreur augmente avec les hautes glycémies.
Là, l'endocrino ne parle pas des reins mais au CHU de Brest il m'a été dit que ceux ci pouvaient subir de graves dommages en cas d'hyper-glycémie au-dessus de 1.80g. Il y a donc lieu de contrôler l'acétone avec une bandelette. Non pas directement mais d'abord vider sa vessie, boire un grand verre d'eau pr vérifier sur des urines récentes et non pas sur celles qui ont stagné dans sa vessie...
Voila ce que l'on peut lire sur le site diabsurf.
http://www.diabsurf.com/diabete/FIGlyPr.php
Meilleures salutations, tous mes voeux de bonne santé jusqu'à l'an 3 000 maintenant qu'on a vu 2 000.
roger (debrestmême)
"""L'acétone - et non «la cétone» ;-) - est produite par le foie, et ne peut être utilisée que par certains organes comme le coeur et dans une moindre mesure par le cerveau. Les graisses de réserve sont donc un «carburant de secours» qui produit des déchets qui ont tendance à s'accumuler.
D'autre part, cette production d'acétone s'accompagne de la production de déchets acides qui vont perturber le fonctionnement des cellules avec risque de coma.En fait, plus que le niveau de la glycémie, c'est l'évolution de la glycémie qui est instructive pour savoir s'il faut rechercher la présence d'acétone :
• Ainsi, si les glycémies avant repas sont habituellement entre 0,80 et 1,40 g/l, et que l'on constate un jour des chiffres inhabituels croissants (1,92 puis 2,43 puis 3,17 g/l par exemple) c'est qu'il y a quelque chose «qui ne va pas» et la recherche d'acétone est alors nécessaire.
• Par contre, si une glycémie est constatée à 3 g/l et la suivante dans la journée est normale ou presque, cela ne rend pas nécessaire la recherche d'acétone s'il n'existe pas de symptômes évoquant un début de décompensation ou des circonstances connues pour favoriser une décompensation."""
rv41
rv41
Dernière activité le 16/09/2024 à 18:04
Inscrit en 2011
13 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Meilleurs voeux à tous dans la joie
Il est vrai que l'hyperglycémie est plus "grave" pour l'orgnisme >1,80, et j'ai comparé mes lecteurs sur toutes mes mesures et sur la même goutte de sang pendant plusieurs jours, j'avais l'impression de m'être fait avoir.
Après changement de bandelettes, les résultats sont similaires , écart max 0,02, négligeable, je crois que les bandelettes de démonstration avaient pris l'humidité ou............
enfin je suis rassuré sur mon lecteur ibgstart et je continue à l'utiliser.
En ce qui concerne l'acétone, il est dommage que les tests au moins urinaire ,ne soient pas systematiquement prescrits avec des explications significatives, moi je les ai eu par mon docteur et non par l'hopital , ainsi que les symptomes d'une décompensation.
A bientot de vous lire
cordialement
rv
Voir la signature
<p>rv</p>
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Ce que j'ai pu lire sur les lecteurs les donnait pour précis en attendant de ne plus être diabétique. Relance du pancréas, médicament qui ne provoque plus d'hypoglicémies, suivi en continue avec injection des besoins en insuline... J'en passe et des meilleurs.
Bandelettes pr mesurer l'acétone : bémol, pas facile du tout de bien interpréter les couleurs sauf, peut être aux extrèmes... Un appareil avec le résultat chiffré serait bien mieux.
En cas de doute, tèl au service du CHU et éventuellement direction les urgences.
Utilisateur désinscrit
Mon lecteur de glycémie est un One Touch Vita de LifeScan.
Ce qui m'a déroutée au début c'est qu'à l'hôpital ils mesuraient en mmol et là ce sont des mg.
Sans cela je le trouve très simple d'utilisation. On peut même télécharger, si on a le cable qu'il faut, les données sur le site Internet de LifeScan.
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:24
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui j'ai aussi le one touch vita de life scan, rien a dire sauf qu'au début de son usage quand je venais de sortir de l'hopital j'ai mesuré une glycemie a jeun de 465, depuis avec mes piques d'insuline je tourne entre 110 et 180 la ca me soulage
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
Utilisateur désinscrit
@naldjorpa : heureusement que tu n'as eu qu'une seule mesure de 465 !!! Qu'as-tu fait pour faire baisser ta glycémie quand ça t'est arrrivé ?
photpat
photpat
Dernière activité le 06/10/2024 à 10:43
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
j utilise le "freestyle papillon insulix "une fois bien programme utilisation simple et jepeux envoyer mes résultat a mon doc par le net très pratique pour contrôler et n epas faire de bêtises
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:24
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour faire baisser le taux , attendre, se piquer en 3 ans je suis passer de 12 unites a 56 unites par jour et 3 comprimés de glibenclamide, il semble que j'ai reussi a stabiliser a ce jour
a plus tous.
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
Utilisateur désinscrit
Bravo naldjorpa
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Combien de temps pour que la prise en charge , du diabète , type 2 n soient validé .
Merci par avance .
Voir la signature
A .m
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rv41
rv41
Dernière activité le 16/09/2024 à 18:04
Inscrit en 2011
13 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Peut on leurs faire confiance?
j'utilisais l'accuchek nano depuis la sortie de l'hopital sans me poser de question et voila que sort Ibgstar de chez Sanofi. Je me l'offre pour Noël (j'aime bien les gadgets) et ayant vu qu'il y avait des differences de lecture, j'ai comparé et evidemment ........+ 0,2g entre mes deux lecteurs (sur la meme goutte de sang) le plus elevé etant Ibgstar. ce qui m'embete est que + ma glycémie est élévée plus "l'erreur" l'est aussi (+0,6 à 0,8 ). Pas de catastrophe pour autant, ne faisant pas d'ecart je sais à peu près ou j'en suis et est ce vraiment important de savoir si l'on est à 09 ou à 1,1 ? en vous souhaitant de tres bonnes fetes et tous mes voeux pour cette année naissante
cordialement
rv