- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Les complications les plus invalidantes
Patients Diabète de type 2
Les complications les plus invalidantes
- 119 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ce qui me fait le plus peur dans le diabete c est l amputation des pieds...je sais je plombe l ambiance...mais bon pour le moment suis la seule a commenté, est ce vraie que plus notre hg est basse moins ont a de risque d infections des pieds...shuis traumatisé a cette idée j en fait meme des cauchemars.....!!!!
Utilisateur désinscrit
Pour ma part c'est la fatigue continuelle, les douleurs musculaires, et nerveuses, et le fait de mettre très longtemps à récupérer quand je fait une hypoglycémie, le fait également que mes glycémies ne soient pas stable.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
l'ai également très peur dans l'avenir d"avoir des problèmes aux jambes et aux pieds.je me fais suivre par ma podologue tous les deux mois.ma diabétologue me dit qu'il faut avoir des pieds impec.j'ésp_ère qu'en respedtant les conseils d'hygiène de vie de son médecin,celà devrait se passer le mieux possible.mon beau-père a 86 ans,il est diabétique depauis trente ans,il mange du chocoat et des glaces en grande quantité et sa gly est loin d'ètre imparfaite.celà m'encourage pour l'avenir.en ce qui me concerne je n'aime pas le sucré,éronnant peut-ètre mais la génétique est passée par la
Utilisateur désinscrit
la déprime, toutes les menaces qui pèsent sur moi, cécité surtout, amputations, d'autant que je vis seule, j'ai 64 ans je je suis résignée, dans le mauvais sens
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En réponse au thème complications, pour moi, c'est cette épée de Damoclès qui en accompagne une autre.
Toutes ces frustrations, sinon attention le pire arrive.
Quelle vie !!!
Princescia
Utilisateur désinscrit
A tous,
il ne faut surtout pas déprimer, c'est un des moyens radical pour aggraver la maladie très rapidement. En effet on ne bouge plus, régime alimentaire aléatoire, etc, provoque et aggrave la maladie. Donc, il faut s'occuper tout le temps même si ce n'est que l'esprit. De mon côté, tout s'aggrave, mais je reste confiant, (maladie héréditaire), je suis appareillé et je bouge un maximum pour oublier, je suis également sur le web quand je ne suis pas trop bien. Un jour viendra où la médecine trouvera le remède à nos maux, il faut rester confiant.
Cordialement, courage, nous en viendrons à bout
Dag
Bon conseiller
Dag
Dernière activité le 07/08/2024 à 09:04
Inscrit en 2011
45 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la complication la plus invalidante est pour moi la cécité... J'en ai une peur bleue, mais recamment j'ai découver une autre complication l'AVC... Je m'en tire à bon compte mais c'est une excellente alarme pour qui ne prend pas cette maladie au sérieux...
Pas de déprime... bougez ...mangez sain ...go go go !!!
Voir la signature
E=mc² ou pas !!
kiki le lion
kiki le lion
Dernière activité le 17/01/2016 à 22:14
Inscrit en 2013
130 commentaires postés | 84 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Dag....
lors de ma derniere visite chez mon diabétologue quand il a lu mes résultat notamment au niveau de l'Hba1c qui affichait 5.01 il m'a confirmé que pour les yeux il n'y a aucun risque tant que la valeur n'atteint pas 6.
Voir la signature
le médecin a la science.....le patient a l'expérience.....
Dag
Bon conseiller
Dag
Dernière activité le 07/08/2024 à 09:04
Inscrit en 2011
45 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Kiki le Lion,
Si c'est vrai ce que t'a dit ton diabéto, ce qui me surprend un peu, je te conseille néanmoins de faire très attention... je suis allé faire une petite visite à mon ophtalmo et les résultats sont que la rétinopathie a commence à attaquer mes yeux...rien de méchant pour le moment mais bon, seul remède un diabète équilibré... Si j'ai un conseil prend rendez-vous avec un ophtalmologue et va faire un fond-d’œil et d'autre examens annexes... Il n'y a que lui qui pourra te dire ou en sont tes yeux...
Voir la signature
E=mc² ou pas !!
samourai
samourai
Dernière activité le 27/05/2023 à 10:53
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le diabète est tellement sournois et surprenant qu'il peut attaquer n'importe ou ou pas du tout. J'ai une HBA1c de 7,2 et sui sous traitement avec un cachet matin et soir et pourtant j'ai eu une OVCR ( Occlusion de la veine centrale rétinienne qui fait que l'on a une tache au milieu de la vision ) et ca n'a rien a voir avec le diabète et pourtant mon oeil guérit petit à petit, l'ophtalmo m'a dit il faut un an a peu prés. Par contre j'ai la tension qui est montée ce que je n'avais jamais eu avant et qui m'a fait un peu mal à la tête. Mon médecin m'a prescrit le meilleur médicament contre ca et le diabète >>>>> Marcher 1h-1h30 2 fois par semaine, c'est la garantie de le calmer et même de le faire régresser, à priori sur tous les sites traitant du diabète c'est répété pas mal de fois donc je le fait. C'est mon premier message ici, donc je vous dit Bonjour à tous et courage soyons optimistes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Selon vous, quelles sont les complications les plus invalidantes du diabète de type 2 ?
Bonnes discussions.