- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ?
Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ?
- 1 743 vues
- 2 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Medibasm
Medibasm
Dernière activité le 05/06/2023 à 12:37
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Bon moi je ressentais un peu de fatigue et ça agrandi de plus en plus surtout en été , alors j'ai décidé de faire un bilan.
Après le bilan pas d'hepathite , pas de rénale, pas de cardio, ...
mais élévation de glycémie 1.80 !!! après plusieurs tests ,... c'est toujours élevé entre 1.33 et 1.88 ...
Alors mon médecin interniste à déclaré mon Diabète de type2 et m'a prescrit mon Glucophage 850mg , 2fois par jour.
C'était depuis Novembre 2009. et je vis avec ... Mon appareil testeur est l'Accu Check Activ ...
Quelques conseils SVP .. Merci beaucoup!!!
Voir la signature
medi
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Diabète découvert par hasard( sans aucun premiers signes) à la cinquantaine lors du bilan annuel de santé prescrit par mon généraliste.
Directement adressée au service diabétologie de l'hôpital par ce médecin qui ne se voyait pas gérer cette maladie durant des décennies. Toujours suivie au CHU depuis 22 ans.
Découvrir ce diabète ne m'a pas inquiétée du tout si ce n'est que je me suis dit à l'époque que la prise en mains allait être sévère. Mari, enfants, carrière, bref....peu de temps de toutes façons pour me lamenter si ça m'était venu à l'esprit.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,un malaise qui m'a conduit à la clinique,en croyant faire une crise cardiac ,j'avais une depression et finalement à notre grande surprise on ma dianiostiké diabétique type 2 et voilà.
a suivre!!!
cordialement
emmilia
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Coucou @Emmie , contente de te lire , j'espère que tu vas bien.Bisous.
L'été 2013 , je me sentais très fatiguée ,Abandon de mes marches , je pensais que la chaleur en était la cause . En Octobre , gros malaises : Vomissements ,soif intense , je gardais le lit , aucune nourriture ne passait . Prise de sang ,découverte de mon Diabète à un taux assez élevé.J'ai vraiment très mal pris cette nouvelle ,début de déprime .Mon Médecin m'a orienté vers une Diabéto .A ce jour , je peux dire que je vis très bien avec cette Maladie ( 2 Metformine 1000 par jour )Une alimentation saine et surtout ma marche journalière.
Bon courage à tous.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lilas blanc Tu n'as pas fait les choses à moitié en octobre 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!
@emmilia Impressionnant aussi le début de ton diabète!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
ptCOUCOU LILAS ! oui sa va merci,je prends xélévia 5O je fais très attention à ce que je mange,et je marche ou fais du vélo dés que possible.
mes problèmes dù au diabète sont les pieds les yeux et les aphtes.
amitiés
emmilia
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les Amis
@Maritima J'ai eu beaucoup de chance que mon Diabète soit découvert à son début , j'avais fait une prise de sang en Juin , tout était bon .Pour moi , pour l'instant il est devenu secondaire par rapport aux fortes douleurs qui sont difficilement gèrables.
@Emmie , Que se passe t'il avec tes yeux , et tes pieds ? J'espère que celà ne soit pas méchant .Viens respirer l'air Breton , tu te sentiras mieux
Bisous à toutes les deux
Medibasm
Medibasm
Dernière activité le 05/06/2023 à 12:37
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je remercie tous ceux qui ont témoigné ci-dessus car j'ai ressenti que je n'étais pas seul et chacun de nous à vécu un moment spécial en apprenant sa maladie .J'ai lu presque tous les commentaires ci-haut , c'est vraiment intéressant !!!
Merci
Voir la signature
medi
Utilisateur désinscrit
bonjour lilas,
je vais venir bientôt quelques jours sûrement vacances de fevrier,jedois allez au mont st michel.
mes pieds ! sans arrêt des coupures entre les doigts de pieds,malgré que je sèche bien,il faut que j'èspaces les douches?
les yeux j'ai une retinopathie avérée,c'est la memerde!!!!!!
un peu le moral dans les baskets,je vais rebondire je suis un bélier il me faut juste un peu de temps
merci de ta solicitude,et toi tes douleurs,c'est de la fibro?
AMICALEMENT
EMMILIA
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@emmilia C'est peut-être une mycose et si c'est ça, espacer les douches ne guérira rien :il faut voir un médecin. En attendant, si tu veux, montre tes pieds à un pharmacien pour vérification, tout en sachant que si tu as besoin d'une crème antifongique efficace il te faudra une ordonnance. Bonne soirée quand même!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre diabète (âge, circonstances) ? Quels ont été les premiers symptômes ? Qu’est-ce qui vous a poussé à consulter un médecin ? Vos proches vous ont-ils soutenu ? Partagez avec la communauté Carenity votre expérience personnelle et bénéficiez de l'expérience des autres membres !