- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- IMC et masse musculaire : que faire ?
Patients Diabète de type 2
IMC et masse musculaire : que faire ?
- 417 vues
- 2 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@nicolas2 oui, enfin me dire d'avoir une bonne hygiène de vie est selon moi un jugement inutile.
Merci pour votre précision. Bonne soirée à vous
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
1 609 commentaires postés | 798 dans le forum Diabète de type 2
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Natwork @nicolas2 je vois que le torchon brûle 😃 😆 😝 je vais vous mettre d'accord (du moins je l'espère) pour que la nuit soit réparatrice il faut dormir quelque soit l'heure du coucher entre 7 et 8 h d'affilées à cette condition la glycémie peut être meilleure.
Autre chose d'important, manque de sommeil égal prise de poids. https://www.lanutrition.fr/les-news/le-soir-la-lumiere-des-ecrans-ouvre-lappetit
Amitiés à tous les 2
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Compte suspendu
@Natwork @Gbretagne bonjour
connaissez vous ceci ?
Le noyau accumbens
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je l'active de temps en temps avec la dopamine. Le plus souvent par l'autohypnose qui me permet de choisir le sujet ou la raison de ce qui va me satisfaire. Ca fonctionne bien, c'est gratuit et pas d'effet secondaire et en plus un réveil en pleine forme. Tout bénef "ce noyau accumbens"
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Compte suspendu
@Gbretagne bonjour et bravo Amie de Bretagne
Comment reprogrammer son cerveau pour perdre du poids ?
Relâcher la narine droite, bouchez à nouveau la narine gauche avec le pouce et expirer lentement par la narine droite pendant 6 secondes. Recommencez 3 fois. Exercice proposé par le Dr Yann Rougier dans son ouvrage « Programmez votre cerveau minceur », éd. Albin Michel.
Compte suspendu
Comment tromper son cerveau pour perdre ses kilos ?
Il s'agit d'adopter des stratégies de contournement pour tromper votre cerveau. Manger dans des petites assiettes, ne pas avoir des aliments trop gras ou sucrés visibles (ou ne pas en avoir du tout à la maison), privilégier un plat unique à la place d'une entrée et d'un plat, marcher un minimum de 10 000 pas par jour.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 où as-tu trouvé cela ? Sur youtube ?
Voir la signature
Compte suspendu
@Gbretagne c'est le bon sens
Comment tromper son cerveau pour perdre des kilos durablement ?
Pour perdre du poids durablement et ne pas contrarier notre cerveau, il existe plusieurs solutions. Dans un premier temps, les neurobiologistes conseillent de porter notre attention sur la sensation de satiété. En écoutant son corps, on évite de rentrer en guerre avec notre cerveau.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 Amusant, je faisait allusion à cela https://www.youtube.com/watch?v=vutJdxX7cy0
Je ne crois pas que cela soit du bon sens car si cela suffisait il n'y aurait plus d'obèse. Dommage mais il faut plus que ces petites astuces bien connues, qui chaque année font les pages des magazines, soit disant pour obtenir des résultats sur son poids. Les personnes qui sont en surpoids ne savent pas se mesurer elles-mêmes alors éduquer leur cerveau c'est encore plus difficile. Je pratique l'autohypnose et j'arrive à reprogrammer mon cerveau pour rétablir les déséquilibres qui surviennent.
En ce qui concerne la perte de poids, il faut aussi une prise de conscience et une motivation extrême . C'est un changement alimentaire à vie pour qu'il n'y ait pas de reprise de poids et pas de frustration. Les contraintes ne peuvent tenir sur la longueur seuls les changements acceptés feront que le cerveau fera avec les nouvelles données.
Voir la signature
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 😀 10 442...Whoua...mais pas tous les jours sous ce soleil équatorial ou je ne serai plus là pour m'en vanter!!!! Rires.
Ceux qui n'ont pas de "compteur". Téléchargez sur vos smartphones Tracker de pas et podomètre compteur de pas. Puis ma foi, dans la poche du pantalon ...et le lire de temps en temps donne du courage pour continuer et se dépasser. Il permet aussi d'analyser et de comparer les jours.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
Comment faire comprendre à des médecins que l'imc d'une personne très sportive est différent d'une personne normale.
Le muscle étant plus lourd que le gras.
Avez-vous pu faire passer l'information ? Comment ?
J'ai le même imc depuis 6 mois mais ma masse musculaire est passée de 45% à 55%. J'ai rencontré un chirurgien pour une réduction mammaire mais il me demande de perdre des kilos.... Je sui très timide devant les médecins et déjà d'avoir réussi à parler de réduction mammaire à été difficile.
Merci
J'ai besoin d'aide, témoignages, réconfort
Merci ?