- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- idée de repas sans glucide pour le soir
Patients Diabète de type 2
idée de repas sans glucide pour le soir
- 574 vues
- 0 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
en principe le repas du soir n'influe en rien sur la glycémie a jeun il me semble
sinon pates intégrales, viande blanche ou poisson salades composées en entrée (tomates, concombre,salade,betterave cru rapée) un petit suisse, un fruit, et soyons fou un verre de vin rouge bien tanique. c'est mon menu type....
Utilisateur désinscrit
ah !!!! serais-je dans l'erreur ?....j'ai toujours cru que des pâtes le soir donnaient une grosse glycémie le matin et j'en prive mon pauvre mari et pourtant avec 1m85 pour 95kg, il faut essayer de remplir son estomac. Je vais essayer les pâtes le soir alors, merci
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ninikali les pates faut les prendre intégrale, moi je prends les types spagetti elles sont meilleurs les autres sont moins gouteuses
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
La glycémie à jeun est le témoin de la production de sucre par le foie en fin de nuit, et ne dépend que très peu du repas de la veille au soir.
La glycémie à jeun dépend de ce que l'on a mangé au repas de la veille au soir ... C'est faux !
• Du dîner à 23 h, le sucre des repas est stocké dans les muscles et le foie, et il y a passage de sucre dans les urines si la glycémie dépasse 1,80 g/l.
• De 23 h à 3 h, le foie met en circulation le sucre qui y avait été mis en réserve à la suite des repas.
• De 3 h au petit déjeuner, le foie fabrique du sucre à partir d'autres nutriments (acides aminés et métabolisme des graisses).
• Le sucre présent dans le sang à jeun n'est donc pas du sucre qui serait resté dans le sang depuis la veille au soir.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sur James, j'ai fait des test pour voir
Utilisateur désinscrit
merci beaucoup à tous, je vais pouvoir lui mettre de quoi dans l'assiette à mon pauvre chéri et j'aurai un choix bien plus large. Il est vrai que cet été, nous mangions beaucoup de crudités le soir et pourtant, la glycémie était élevée le matin, je n'y comprenais plus rien. Merci et bonne journée
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ninikali,
N'hésitez pas à consulter les recettes de cuisine que vous retrouverez sur Carenity dans notre outil "Nutrition et Recettes".
Vous trouverez aussi quelques idées sympathiques ici : diabchef.fr
Bonne journée !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
james42,je ne comprend pas votre raisonnement est ce que cela veut dire que sa ne me sert à rien de la prendre le matin ajeun.que le résultat ne veut rien dire ??à qu'el moment pensez vous qu'il est mieux de la prendre.merci amicalement.
Utilisateur désinscrit
le diabétologue a diminué un cachet (diamicron-un demi au lieu d'1 entier) et depuis ce jour (1 semaine) grosse, grosse glycémie le matin. Le corps doit-il s'habituer ?....impossible de calmer mon mari qui veut à tout prix reprendre sa dose normale.....Quelle cochonnerie de maladie, un jour ça va et plus le lendemain
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@verlap
alors ce n'est pas mon raisonnement, j'ai juste énoncer des faits scientifiques.
et je n'ai pas dit que cela ne servait à rien, j'ai juste répondu à la question posé
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour, qui pourrait me donner des idées de repas sans glucide à faire le soir pour mon mari. Il est trop actif la journée et ne doit pas prendre de repas glucidique le soir car il ne les élimine pas la nuit, étant couché. J'avoue que je suis à court et que je fais souvent la mêche chose.