- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Et si on arrêtait tout simplement de vivre
Patients Diabète de type 2
Et si on arrêtait tout simplement de vivre
- 269 vues
- 4 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@*papy* Vous êtes un privilégié du Ciel, avoir une maman si dynamique de 107 ans...peu de gens sur cette terre ont cette joie...livre des records à voir...sourires... J'espère que le moral va mieux et aussi que vous faites bien tout ce qui s'impose pour que le corps aussi ait ses capacités. Vivre bien, le plus sainement possible. Mais aussi, en espérant ne pas en avoir besoin rapidement, anticiper en vous renseignant des chirurgiens, des hôpitaux, des lieux où il y a le plus de garanties pour ne pas être dans l'urgence et dans un tourbillon si l'opération s'imposait.
Cultivez le moral et partagez de bons moments avec votre maman.
Voir la signature
Beffay
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@*papy* Vous avez beaucoup de chance de pouvoir encore profiter d'elle, Grande joie pour vous et tous mes voeux pour vous deux que cela dure encore longtemps.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
*papy*
Bon conseiller
*papy*
Dernière activité le 12/01/2022 à 18:42
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci à tous
Voir la signature
*papy*
*papy*
Bon conseiller
*papy*
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Ma décision est prise lorsque ma maman fermera les yeux je me laisse 3 mois de surcis, ensuite surdose d'insuline et bonjour les nuages
Je me suis porter acquéreur d'un cerceuil cartons pour incinération et d'une urne qui donne naissance à un arbre avec mes cendres ,pensons au futur
Voir la signature
*papy*
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@*papy*
Bon sang, quel drôle de papy vous êtes!
Avez vous bien conscience de ce que vous dites ? Des tortures que vous vous infligez déjà à le penser ?
Puis votre maman, elle est là, elle n'a pas eu une vie que rose et facile et pourtant elle garde son dynamisme. Après avoir vu son courage, mais aussi son bonheur et son aptitude à supporter et surmonter les malheurs qui émaillent la vie vous, vous choisiriez la fuite, c'est pas très honorable.
Anticiper ses obsèques, ça ne fait pas mourir et pourquoi pas pour ceux qui ne veulent pas en laisser la charge à leurs proches. Delà à précipiter la fin, il y a un pas de géant à faire.
Mourir est peut être un moindre mal, selon le prisme de la lunette et l'esprit de celui qui observe, mais avez vous pensé que tous ceux qui cultivent une graine de folie dans le but de se faire emmener ne réussissent pas toujours. Pourquoi ? C'est un sujet compliqué. Parce qu'il y a l'instinct de survie dans tout être humain. Parce que ce que nous appelons le hasard, fait que ça ne marche pas, l'improbable se produit, arrive celui qu'on ne voit jamais ou autre chose. Alors, le maître des horloges qui n'est pas celui de l'Elysée n'en n'a peut être pas décidé ainsi et ne vous demande pas votre avis...c'est ainsi! Par contre quand n'importe quelle raison et il y en a, fait que tout ce qui était si bien préparé, n'a pas eu l'effet compté. Il faut s'adapter et vivre avec cette vie qui est restée, mais souvent dans un état bien pire que le précédent. Dites vous bien que vous ne seriez pas un cas unique si ça vous arrivait et ça, c'est une vraie catastrophe.
Au lieu de ruminer si noir, si vous appreniez à vous faire plaisir. A chercher des activités que vous aimez, à les partagez avec ou des gens que vous appréciez ou de nouvelles personnes que vous aimerez connaître.
Puis tout de même votre santé, si vous faisiez tout pour la protéger. Pour consulter aux bons endroits et appliquer ce qui vous est conseillé. Une vie saine occupe déjà beaucoup de temps. Mais cette vie saine, elle se pense aussi, elle ne se passe pas en ruminant noir et en avalant n'importe quoi.
Prenez soin de vous, réapprenez à vivre à savourer les bons moments de la vie, à en construire, en organiser. Là, Noël arrive. Préparez le, faites que ce soit une fête aussi pour votre maman. Occupez vous les mains, occupez vous l'esprit et choisissez de le faire de façon positive. Pour pouvoir, il faut vouloir.
Puis donnez nous de vos nouvelles. Allez parler sur différents sujets du forum dans des groupes de discussions. Mettez en route un sujet qui vous passionne et argumentez, défendez le, entendez ce que les autres en pensent. Mais ici, le sujet c'est la vie, c'est pas la mort et ce désespoir là, il faut le combattre, pas l'entretenir.
Courage. A bientôt.
Voir la signature
Beffay
*papy*
Bon conseiller
*papy*
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour et merci pour votre encouragement mais la notion plaisirs n'existe plus , je m'explique la marche ,le vélo , la natation je ne peut plus avec mes problèmes de dos e t de jambes ,la libido également disparut a 65 ans cela fait tres mal . Il me restais la passions de collectionneurs de miniatures que je ne pratique plus grâce à l'artrose et le diabète a force de me piqué je ne sent plus le bout de mes doigts plus aucune sensibilité et vous me dites que la vie est belle . Même si je vie à la campagne le plaisir n'est plus la. Donc plus vite fini plus vite tranquille
Merci de vos encouragements mais plus pour moi
Papy
Voir la signature
*papy*
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@*papy* Bonjour, Ne soyez pas si négatif, que négatif. Moi, j'ai du mal à croire que les psychiatres puissent améliorer les situations, si, peut être si vous n'avalez pas les cochonneries qui sont sur l'ordonnance. Et vous joueriez à me faire changer d'avis ?
Si vous êtes trop seul et pour tout ce que vous ne pouvez pas partager avec votre maman sous risque d'incidence sur son moral et sa santé, voir un psychologue avec qui vous pourriez parler, échanger, recevoir de bons conseils vous aiderait peut être. Il ne faut rien négliger de ce qui peut vous aider.
Au fil des années, les besoins, les désirs, l'aptitude à les vivre change. Ne faites pas référence à ce qui est devenu difficile ou impossible, mais à toutes vos possibilités et il y en a.
Puisque vous êtes collectionneur, les recherches, les échanges vous pouvez les faire et du coup communiquer avec d'autres personnes qui ont aussi votre passion.
Les glycémies, déjà il faut les faire un peu sur les côtés des doigts, changer régulièrement de doigt et de main et ne jamais faire sur la pulpe, ni sur la pince pouce-index. Si vous ne sentez plus suffisamment et aussi pour permettre de guérir aux doigts et de savoir facilement votre Tx de Glycémie, il y a Frestyle libre à placer dans le bras et à ne changer que toutes les 2 semaines. Faites vous prescrire par votre diabétologue.
Bien sûr que la vie est belle et encore plus belle à la campagne, dans le calme, en étant attentif aux oiseaux, aux écureuils, au bruissement des feuilles. Ca vous permet aussi de bouger, car cette jambe, si vous voulez la garder, il faut la faire circuler. Il faut bouger tous les jours.
Accrochez vous. et vous verrez d'ici quelques temps, vous serez heureux et retrouverez les petits bonheurs de tous les jours et ceux qui attendent le Bonheur éternel grand B rêvent, mais ne peuvent se satisfaire, additionner les petites joies de tous les jours c'est ça le bonheur et vous avez l'aptitude de le vivre.
A bientôt.
Voir la signature
Beffay
*papy*
Bon conseiller
*papy*
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Permettez moi de rigolé, le psychologue ,mon médecin m'a fortement orienté vers un lors d'une tentative raté et après discution avec lui ,il était prêt à prendre ma place sur la banquette ,je ne refusé pas d'y croire mais devenant comme saint Thomas, je crois ce que je vois
Voir la signature
*papy*
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@*papy* Sourires,...ce n'est pas moi qui vous dirai que vous avez tort! Même si échanger avec quelqu'un peut aider à remettre la pendule à l'heure.
J'ai lu sur un autre post votre rage, ou votre ironie sur les règles concernant le permis de conduire. Pareil, je ne vous dirai pas que vous avez tort. Sauf que les lois...nous n'avons pas le choix, d'autant plus que celle-ci n'est pas d'hier, même si elle était passée inaperçue pour beaucoup. Mais ça montre combien vous pouvez être réactif et comme vous disait un membre du forum, que vous avez donc du répondant face à votre douleur de vivre. C'est une excellente nouvelle.
Battez vous pour ne pas aller plus mal, pour aller aux bons endroits pour aller mieux, pour faire ce qu'il faut.
C'est un forum de malades chroniques, donc nous allons tous mal plus ou moins relativement, OK le malheur des autres n'est pas très consolateur, mais si chacun met toute son énergie pour garder pied et que ce soit acceptable...c'est pas mal quand même ? Vous ne croyez pas.
Préparez vous un beau Noël avec votre maman, cadeau pour elle, mais aussi cadeau pour vous. Le Bonheur grand B est l'addition de tous les petites joies, petits bonheurs bien petits b de tous les moments.
Et puis, vous avez rigolé....est ce qu'on rigole quand on est au fond du trou ?....Donc, youpi, gardez l'échelle montante!!!! Beaucoup de voeux.
Voir la signature
Beffay
*papy*
Bon conseiller
*papy*
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il y a des hauts ,mais il y a des bas . Difficile établir l'équilibre ,surtout ne pas tombé pour être plus mal
Merci
Voir la signature
*papy*
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
*papy*
Bon conseiller
*papy*
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
2006 cancer du poumon, 2007 ambolie pulmonaire staphylocoque doré 2010 1er AVC ,2014 Problème artérielle opération 2 stenes, 2015 deuxième AVC RE-opération 2 stenes 2016 pontage ateres jambes 2017 Infractus 2018 re-pontage pose 1 stene 2020 diabète type 2 , 6,78 gr
Marre de tout leurs supporter tout ça il faut tout arrêté, le plus grand plaisir simple arrêtons de vivre