- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète type 2 avec anticorps positif ???
Patients Diabète de type 2
Diabète type 2 avec anticorps positif ???
- 199 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Il y a des gens très au fait du diabète sur le site @comiss42 , je pense notamment à @james42 . Quelqu'un te répondra certainement.
comiss42
comiss42
Dernière activité le 07/12/2023 à 18:12
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
Merci
pour tes conseils
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@damedepic
Je vous remercie mais j’avais essayé de répondre à @comiss42 , en plus c’est un pays à moi comme on dit !
@comiss42
Je pense que comme on dit un peu populairement, vous devriez changer de crèmerie, moi je l’ai fait car le CHU de Saint-Etienne n’a pas les compétences nécessaires en endocrinologie-diabétologie.
Preuve s’il en ait ne pas arriver à définir si un diabète est de type 1 ou type 2, c’est un peu la base.
Là on se croirait dans les comptines pour enfant, ce sera toi qui aura un diabète de type 1, euh non de type 2, enfin on ne sait pas bien, enfin je crois, je ne suis pas sûr.
Moi je vous conseille de voir votre médecin traitant, afin qu’il vous rédige un courrier à l’attention du Dr BOUCHOU Kamel Hôpital de Saint-Chamond.
http://www.hopitaldugier.fr/cc-9-diabetologie.html
Ce médecin est un bon diabétologue, enfin ceci n’est que mon avis, en tout cas bien meilleur que ceux du CHU.
Sinon pour un peu répondre à votre question « Est-ce possible d etre diabétique de type 2 avec des anticorps ia2 positif »
Les anticorps ia2 positif indiquent surtout que vous avez un diabète, ce qui donne vraiment le type du diabète, c’est le dosage des anticorps anti GAD.
Vous trouverez ci-dessous un peu de littérature, sur les anticorps, je précise que c’est ce que j’ai compris en lisant un peu, mais je ne suis pas médecin, ni infirmier, donc prendre un avis auprès d’un médecin compétent.
http://www.em-consulte.com/en/article/79795
http://www.chups.jussieu.fr/polys/diabeto/POLY.Chp.2.html
http://www.chups.jussieu.fr/polys/diabeto/POLY.Chp.5.html
Passer une bonne journée.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Je savais bien que @comiss42 pouvait compter sur toi @james42 !!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @comiss42 ,
En complément du commentaire de @james42 , je vous invite également à poster votre question dans le groupe de discussion suivant :
Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Ce dernier étant destiné aux sujets dédiés au diabète de type 2, vous pourrez alors recueillir de nombreux retours de la part des autres membres Carenity qui sont aussi concernés par cette pathologie.
Bonne journée à tous !
Julien
Voir la signature
Julien
Célèbre01
Célèbre01
Dernière activité le 11/08/2022 à 20:55
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
"Les anticorps ia2 positif indiquent surtout que vous avez un diabète, ce qui donne vraiment le type du diabète, c’est le dosage des anticorps anti GAD."
je croyais qu'il suffisait de se fier aux symptômes tels: soif exagérée, faim, fatigue etc. pour déclarer klk'un diabétique? Peut-on se tromper en matière de diagnostic et donc provoquer un diabète chez un homme sain en lui administrant des antidiabétiques ....?
Après 15 ans, je doute encore sur mon diabète , même si mon père en a souffert.
Bonne journée à tous!
Célèbre01.
Voir la signature
célèbre01
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@Célèbre01
Comment diagnostiquer le diabète?
Glycémie à jeun
Le diabète se diagnostique par une prise de sang avec dosage de la glycémie (taux de sucre dans le sang). Le diagnostic est posé par une glycémie à jeun supérieure ou égale à 126 mg/dL, vérifiée à deux reprises.
L'hémoglobine glyquée
La mesure du taux sanguin de ce que l'on appelle l'"hémoglobine glyquée" donne une idée de la glycémie moyenne au cours des trois derniers mois. Son dosage permet de surveiller l'équilibre glycémique et ainsi, d'évaluer et d'adapter le traitement antidiabétique.
Les valeurs de l’HbA1c obtenues chez des personnes qui ne sont pas diabétiques sont comprises entre 4 % et 6 %.
Chez les personnes qui ont un diabète, les objectifs recommandés sont définis avec le médecin car ils dépendent de la situation personnelle de chacun (âge, type de diabète, ancienneté du diabète, traitement mis en place, etc.)
Donc avec une HbA1c à 6.28% on peut vous considérer diabétique, dans le cas de comiss42 ont à fait ces tests car on n’arrive pas à définir de quelle type de diabète il souffre.
Cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Célèbre01
Célèbre01
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci à james42 pour ce commentaire;
ma glycémie à jeun est généralement en dessous de 126 mg/dl
et mon hémoglobine glyquée se situe à 6.28.
mais, la glycémie post repas(petit déjeuner à 7 h 00) s'élève à 200 mg/dl voir plus, deux heures après?
Cordialement, Célèbre01.
Voir la signature
célèbre01
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Célèbre01 votre HbA1c à 6.28% et votre glycémie post repas à 200 mg/dl prêche pour un diabète, mais le moyen le plus sur est de contacter un médecin endocrinologue qui pourra vous faire passer les tests nécessaires !
une glycémie post repas ne doit pas dépasser 140 mg/dl
êtes vous sous traitement, actuellement ?
je précise que je ne suis pas médecin, ni infirmier, donc toujours prendre un avis auprès d’un médecin compétent.
je parle seulement avec mes onze années d'expérience du diabète.
cordialement, James42.
Voir la signature
Célèbre01
Célèbre01
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Oui, je suis sous traitement: des comprimés , daonil et glucophage.
Voir la signature
célèbre01
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
comiss42
comiss42
Dernière activité le 07/12/2023 à 18:12
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Bonjour
J ai hospitalise en septembre2015 pour un bilan en endocrinologie on me dis que tout compte fait je suis atteint d un diabète de type 2 avec des anticorps ia2 légèrement positif à 40 alors que la norme est inférieure à 30
Est ce possible d etre diabétique de type 2 avec des anticorps ia2 positif
A l aide
Merci
0