- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète type 2 : équilibrage de traitement
Patients Diabète de type 2
Diabète type 2 : équilibrage de traitement
- 726 vues
- 1 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 106 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie au covid-19 s'étend de plus en plus au monde. C'est inquiétant. Salut!
Voir la signature
badro25
sparau
sparau
Dernière activité le 14/04/2021 à 16:09
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi j'ai un cachet de metformine matin et soir une injection de 176u de lanctus, une de novirapide matin midi et soir avec des unités variable entre 10 et 12u et le mercredi une injection de trulicity sans parler du traitement pour la tension le cholestérol et autres soucis de santé qui me permette pas de travailler car les médecins veulent pas mais le droit à rien surtout que depuis 6 mois voire plus traitement pour dépression
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sparau Vous n'avez droit à rien ? C'est à dire ?
C'est un diabétologue qui vous a prescrit tout ce traitement ? Votre hémoglobine glycosylée est à combien ?
Pour ne pas déprimer, vous auriez besoin de quoi ? De travailler ? De voir du monde ? D'avoir de meilleurs revenus? de pouvoir manger plus librement ? De croquer des sucreries ? Qu'est ce qui vous rendrait heureux ?
Faites le point en vous, faites le avec une feuille de papier qui identifie et priorise et parlez en avec votre prescripteur...youpi aucun des désirs que vous pourriez avoir vous donnera un cachet de plus...vous en prenez combien par jour ? (au total avec coeur, déprime, cholesterol, tout)
Autrefois, on disait que plus de 3 sortes de médicaments par jour, les uns portaient préjudice aux autres...mais c'était "autrefois"!!!!
Courage et donnez nous de vos nouvelles.
@boussafsafb Bonjour. Comme vous, je trouve inquiétant ce qui se passe dans le monde et je ne crois pas que même en France, nous soyons à l'abri d'un retour. Le virus ne frappe pas à la porte pour savoir si nous acceptons de le recevoir.
Voir la signature
Beffay
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Personne ne sait. Salut!
Voir la signature
badro25
sparau
sparau
Dernière activité le 14/04/2021 à 16:09
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour le traitement du diabète c'est le diabétologue sinon c'est le médecin traitant à part ça je vois les infirmières pour mon traitement la deteticienne et l'ophtalmologue car j'ai une retinodiabetique. Ma dernière hémoglobine glyquee était de 6,7 en juin et 7,2 en mars je descends jamais en dessous et jamais plus de 7,2 aussi. Ce que j'aimerais c'est déménager, changer de région et avec un travail mais dans quoi car en plus de mes soucis de santé je peux pas rester longtemps debout, marcher car j'ai les pieds enflent. Je sais il faudrait que je fasse du sport je marche quand je vais chez ma fille en Bretagne et cela me plaît et là du fait qu'il reparle du Covid-19 m'angoisse car étant une personne à risque que va t'il se passer je ne vois pas rester enfermée comme les mois de confinement sans voir personne
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Dernière activité le 27/07/2022 à 13:43
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 28 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@sparau Je suis nouveau sur ce site mais ce n'est pas facile d'accompagner quelqu'un dans ses questionnements quand le profil est succinct !! sinon quel âge avez-vous ? je pose cette question parce que je vois que vous avez besoin d'accompagnement d'infirmières pour votre traitement !!
Je vois le traitement avec la metformine ( quelles doses ? ) - 176 unités de Lantus ( il doit y avoir une erreur de frappe ?!? ) - Novirapide réglée selon quoi ?? - Pour Trulicity, c'est du genre monothérapie, quand les régimes adaptés et les efforts physiques sont insuffisants, ainsi que les intolérances à la metformine ( alors qu'elle est prescrite !! ) - Pourquoi on ne vous laisse pas reprendre votre travail ??
Selon vos dires, j'imagine que vous êtes seul et plutôt du genre à subir, que réagir .... Mais je sais, par expérience que ce n'est pas facile !! et je ne vais pas rentrer dans le mélodrame ... Ce n'est pas aidant !!
Voir la signature
Chris_59
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 25 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 25 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
J'avais du souci avec ma mesure de glucose le matin car c'était systématiquement dans le rouge. Alors que celle de l'après-midi était toujours bonne.
Aggravé par le fait qu'on ne trouve plus de glibenclamide au Paraguay. J'ai dû retourner au glimipéride que je n'aime pas, beaucoup moins efficace. Et ce très nettement : 124, 136, 117 .117.
Bien docile je prenais la dose indiquée dans la notice à savoir 4 mg maxi par jour le matin au petit déjeuner.
Mais cette prescription du labo est fausse et archi fausse ! En effet la durée de vie du glimipéride est de 8 heures. Comment voulez-vous avoir une glycémie normale 24 heures après ?
J'ai tout revu comme un grand (ici le diabétologue c'est moi) et voilà ce qui marche (testé depuis une semaine et tout est bon le matin comme l'après midi) :
- le matin glimipéride 2 mg
- le soir glimipéride 4 mg (c'est plutôt le soir mon repas principal)
- au moment de dormir metformine 2x 850 mg (ce n'est pas parce que les comprimés sont imposants qu'il faut en avoir peur, on peut augmenter sans peur la dose habituelle de 1 comprimé, il n'y a pas de risque d'hypoglycémie avec cette molécule). Pourquoi au moment de dormir ? Parce que cette fichue metformine a le désagréable effet de provoquer chez certains, dont moi, de la diarrhée chronique, à devoir m'enquiller du lopéramide.
Avec cette nouvelle posologie voici mes résultats du matin de la semaine : 103, 108, 104, 103, 97
Je déconseille le recours à l'insuline car c'est la renonciation à doper les effets de production et d'efficacité de sa propre insuline. Auquel cas le pancréas se met en gréve illimité et on est alors obligé de se piquer à vie.
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
nailil35
nailil35
Dernière activité le 22/08/2024 à 10:07
Inscrit en 2015
27 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour diabète de type 2 , je vis bien mon problème de santé avec 2 Metformine par jour ; 4 prises de sang dont une très complète après les vacances chaque année; bien vécu le confinement en maison avec jardin chez ma fille
Voir la signature
jocelyne
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le diabète de type 2 n'est pas facile à traiter.Salut!
Voir la signature
badro25
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mathiou
mathiou
Dernière activité le 15/05/2020 à 05:08
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Ami
Je suis diabétique type 2 av médicaments, souvent mal équilibre je gère seule et cela se passe bien