- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et médecine naturelle
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 et médecine naturelle
- 1 656 vues
- 38 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:04
Inscrit en 2015
115 801 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
19 409 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,je suis diabétique depuis 20 et je n'ai eux aucuns conseil de mon médecin traitant,ni de mon diabétologue et pas plus du diètéticien du sèrvice diabétologie.7quilibrè ses repas ce n'est pas facil et tout dèpends du travail que l'on fait,exemple une secrétaire depense moin d'énèrgie qu'un ouvrier du batiment.Moi je suis agent entretient batiment et éspaces verts,il m'est arrivé de faire 1a 2 hipoglicémie dans la meme matinè tout faisant attention.Là je mon HBA1C est 8.2 le médecin fait rien pourtant je mange normalement,je verrai bien puisque je revois mon diabéto le 27 avril je peu pasrester comme ça.Moi je suis insuline humalog et lentus 4 x par jour parfois j'en fais une plus pour diminuer la glicèmie.Faut faire attention à tout j'aimerais faire baisser mon HBA1C reste à trouver une solution merci de donner la recette bonne journèe et joyeuses Paques
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 261 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@dinouille Qu'est ce que pour vous: mangez normalement? En effet, si vous faites des hypo le matin cela peut vouloir dire que le petit déjeuner est trop léger, mais si votre hémo est à 8.2 c'est que visiblement il y a par la suite des erreurs d'alimentation ou de traitement du diabète . Quand vous reverrez votre diabéto le 27 avril, vous pourrez nous dire ses conclusions? Je suis quand même étonnée que vous ne receviez aucun conseil des soignants ( même si, vu votre métier, les choses ne sont pas faciles)
Joyeux dimanche de Pâques et ......chocolats à consommer avec modération ....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour maritima,merci de votre rèponse,non le mèdecin dit rien pourtant j'éffectue une prise de sang tout les 3 mois,l'avant dérniére était à 8.9 et la dérniére à 8.2 pas assez diminuè à mon gout et je le ressent bien ,peut etre aussi raison pour laquelle j'ai des soucis dèstomac et de calcul rénaux.Le matin je fais 14 unité d'humalog ,je mange 2 pains chocolat cafè au lait 2 sucres,parfois sa baisse de trop ou pas assez,je suis bie embeté avec ça.Je verrai le 27 ce que mon diabèto dira et je vous tiendrez au courant.Merci bonne journèe.
Voir la signature
dinouille
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dinouille J'ai lu et relu ton Témoignage . J'ai du mal à comprendre qu'en étant suivi par un Médecin Généraliste , un Diabéto plus un Diététicien que tu n'ais pas eu de Conseils pour tes Plans de Repas . Je pense qu'il y a une erreur quelque part . Tu devrais revoir ton Diététicien car ne serait ce qu'en lisant ce que tu prends au petit déjeuner , pour moi tu es dans l'erreur Te rends tu compte du nombre de Glucides que tu absorbes en démarrant la Journée .
Pour moi , pains au chocolat sont pour ainsi dire Interdit .Au repas tu dois privilégier les légumes avec une petite part de Féculents , des protéines évidemment . La pâtisserie une à deux fois par Semaine , de préférence Maison , faite avec un sucre de régime.
On a du te dire que l'Activité Physique était importante , c'est souvent la Moitié du traitement . Vu ta Profession , je pense que tu n'en manques pas . Il est possible que ton Traitement soit mal adapté .
Je te souhaite une Bonne Journée .
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@dinouille !!!ou vous plaisantez ou si c'est vrai, votre petit- déjeuner n'a rien de normal pour un diabétique! 2 pains au chocolat= 32 gr de glucides( sucre)
2 sucres = 10 gr " "
total = 74 gr de glucides : c'est beaucoup trop de Dinouille ( d'autant que vous allez en rajouter dans la journée!) De plus, ce petit déjeuner totalise 30 gr de gras ce qui est aussi exagéré compte tenu de votre pathologie.
Je sais bien que vous exercez un métier physique mais vous auriez intérêt à remplacer tout ça par du pain + protéines ( un sandwich au jambon ou au fromage) qui sous "soutiendrait" bien davantage . Je comprends mieux maintenant vos hypo de la matinée et votre glycémie trop haute au global.
Il sait cela votre diabéto? parlez- lui de votre petit déj. car j'aimerais bien connaitre sa réaction.
Bon, tout cela Dinouille, c'est pour vous aider ( je ne suis pas médecin!) et parce que je suis moi-même diabétique depuis longtemps. A bientôt!
Voir la signature
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,merci à vous maritima et lilas blanc,mon diabèto et mon ou ma diètèticien(ne) sont au courant pour mon petit dejeuner ,mais bon,il est vrai qu'actuellement aprés le petit dèjeuner je me sent un peu barbouiller.Je vais suivre vos conseils et changer pour du pain et un peu de beurre.Comme actuellement je suis au chomage mes activiyés sont réduites à faire un peu de mènage si quelqu'un veut venir le faire merci.Je vous tiendrai au courant quand j'aurai vu mon diabéto,bonne journèe et merci
Voir la signature
dinouille
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 31 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, pour vous parler franchement je ne fais aucune restriction à mon alimentation, je suis diabétique de type 2 depuis 1999 et je suis sous metformine 1 gr 3/jour, pas d'effets secondaires, Hémoglobine glyquée à 6, parfait selon mon diabéto.Je prenais des statines qui m'ont laissées des séquelles très douloureuses au niveau des tendons d’Achille, J'ai arrêtée depuis 2 ans et je prends des gélules à base de plantes qui jusqu'à maintenant m'ont bien aidées. Rhodiola roséa. Sélénium Chardon marie aubier de tilleul et psyllium, et une bonne activité physique. Tout va bien pour le moment à part ces tendinites douloureuses aux chevilles, je cherche encore comment me soulager. Et j'ai une infirmière de Sophia qui m'appelle tout les trois mois et on refait le point, elle est très satisfaite à chaque conversation.
Voir la signature
Nissa1964
nidosi
nidosi
Dernière activité le 15/08/2023 à 10:42
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Oui merci maritima mon médecin diabetologue m'a mise sous stagid 700mg a raison de cp par jour et amarel 2mg 2cp par jour depuis 2 jours.
Seulement côté nutritionnel mon diabetologue ma juste donné des conseils de façon générale. Grâce à ce forum j apprends plus sur la composition des repas .
Elle a attiré mon attention sur ma tension 14.9 élevée. Jai pourtant diminué la quantité de sél dans mes repas . Dans un delai d 1 mois elle me mettra sous comprimés si elle ne baisse pas. J'ai besoin de conseils.
Voir la signature
nidosie
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Autant pour les repas il est simple de donner quelques pistes, autant pour la tension c'est une autre affaire( le sel est un élément parmi d'autres...)
Le mieux ,c'est d'aller voir un cardiologue : il te fera un ECG et remédiera à ta tension un peu haute. Il te faudra peut- être plusieurs visites pour trouver le médicament qui te conviendra car ces histoires de tension peuvent se révéler très complexes. Bonne journée! @nidosi
Voir la signature
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 29/03/2024 à 12:29
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 31 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, que pensez vous de cet article.http://news.doctissimo.fr/Medicaments/Les-antidiabetiques-Actos-et-Competact-retires-du-marche-23890
Voir la signature
Nissa1964
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
BZK1962
Bon conseiller
BZK1962
Dernière activité le 28/06/2018 à 02:06
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Bonsoir,
Je viens de découvrir que je suis diabétique de type 2.Une moyenne de 200mg/dl à partir des auto mesures faites les 5 derniers jours.le rdv avec l'endoc est pris pour le 01/04.Je ne suis pas trés chaud pour une médicamentation à la metformine vu les effets a moyen et long terme.J'opterais volontiers pour une medecine naturelle .J'ai entendu parler de la berberine.Pourriez vous m'en informer et me conseiller à ce sujet avant ma visite chez le medecin.Avec toute ma gratitude.