- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et chaleur : comment bien gérer sa glycémie ?
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 et chaleur : comment bien gérer sa glycémie ?
- 510 vues
- 2 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Asteria mes astuces persos! je ferme mes volets roulants presque en bas du sol ! je ne mets pas la clim,car je vais avoir le nez qui coule!!! j'ai deux petits ventilateus que je laisse jusqu'a la tombée du soleil l dehors il va faire 34 degres et dedans en faisant comme je dis il va faire 27 degrés,que je supporte! le soir ,j'ouvre tout on soupe tard vers 9 heure et coucher pas avant 11 h ! dans la journée piscine! bateau avec amis..... avec leur bateau!!! mais nous sortons quand les touristes rentrent de la mer ? bonnes vacances
Voir la signature
Arlésienne Elvira
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:53
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 70 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
Aujourd' hui dans le grand sud pyrénéen il fait très chaud; il va falloir régler à la baisse les chauffages des Personnes Agées dont je m occupe avant les coups de chaleur. Par ailleurs, j attends ce que vont dévoiler les saints de glace pour commencer mes plantations potagères, sous un grand chapeau de paille.
Et vous les gens du nord où en sont vos plantations? - synonymes d' exercices physiques économiseurs d insuline.
je vous embrasse
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
@annelise bonjour
finalement c'est toi qui a la meilleure idée
des seins de glace !
j'ai vu sur le tour de France, ils utilisent des pains de glace pour les coureurs dans des petits sacs
alors mesdames, il n'y a plus cas
ceux qui ont des grandes langues, inutile de se battre, il y en aura pour tous !!
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:53
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 70 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 bonjour
Le tour de France féminin commence dimanche, il ne te reste plus qu' à vérifier sur place.....
bon week end à l ombre des palmiers du Pacifique
Cacher les réponses
Kikidiab
Bon conseiller
Kikidiab
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:52
Inscrit en 2020
53 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pas vu de changements spécifiques dû à la chaleur.
Je ferai attention aux prochaines.
Voir la signature
EB
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je n'aime pas la chaleur, je transpire beaucoup c'est desagréable, je dors la fenêtre ouverte pour chasser la chaleur(moustiques), plus ventilateur, je bois eau et citron, , marche le matin, rien l'après midi, je contrôle ma glycémie,souvent, je réagis aux hyper ou hypo
Voir la signature
pomme123
LOCKHEED749
Bon conseiller
LOCKHEED749
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:48
Inscrit en 2011
21 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
En octobre 2018, j'étais à Marrakech au Maroc avec mon épouse où j'ai subi de fortes chaleurs qui m'ont déstabilisé.
En effet, bien que je ne sois sorti que tôt le matin afin d' éviter la canicule, j'ai connu une journée d'hyperglycémie sévère que j'ai combattu par plusieurs injections supplémentaires d'insuline rapide.
J'étais surpris de constater que la chaleur puisse avoir ce type d'effet sur mon diabète, effet que je n'avais jamais rencontré auparavant.
LOCKHEED749
Bon conseiller
LOCKHEED749
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:48
Inscrit en 2011
21 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
En octobre 2018, j'étais à Marrakech au Maroc avec mon épouse où j'ai subi de fortes chaleurs qui m'ont déstabilisé.En effet, bien que je ne sois sorti que tôt le matin afin d' éviter la canicule, j'ai connu une journée d'hyperglycémie sévère que j'ai combattu par plusieurs injections supplémentaires d'insuline rapide.
J'étais surpris de constater que la chaleur puisse avoir ce type d'effet sur mon diabète, effet que je n'avais jamais rencontré auparavant.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 154 dans le forum Diabète de type 2
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Comment allez-vous ?
Les chaleurs estivales sont en route ! Du moins, je l'espère. Celles-ci ne sont pas sans conséquences sur l'organisme, d'autant plus avec un diabète car elles peuvent impacter la glycémie.
En effet, la chaleur est un stress pour le corps, ce qui est susceptible de provoquer une hyperglycémie. Il existe de nombreuses méthodes pour se prémunir des effets des fortes chaleurs telles qu'une hydratation importante, une surveillance accrue des injections d'insuline en raison de la plus rapide absorption de celle-ci (les vaisseaux sont plus dilatés en cas de chaleur), le soin des pieds, l'alimentation et l'activité physique entre autres...
@Asteria, @riri68, @Gbretagne, @clau84, @claudine73, @annelise, @nicolas2, @maritima, @jeanyves, @beffay, @keke le lyon, @sarriette, @edosurf, @Nenette78, @Caliméro, @Laurita76, @Henrica, @midodo, @Azucena, @mysteryy29, @gijojo, @euchlolo, @arlesienne, @Riri54, @aliene85, @gosses, @mimitte, @pomme123, @polaire, @furete, @djadja26, @Noaline, @vingalou, @diabhypcholfibnrei, @floriane 65, @louistit, @bixbeelol, @clau84, @Math08, @pianoero, @Momosi, @LOGAN47800, @franckb21, @Marie-Joe, @TaostAu, @Manou30, @Albcar, @Lagrossedu93, @Flo1965, @Mimie8, @angelus2k13, @Kiwi2542, @Papou21.
Comment gérez-vous les effets de la chaleur sur votre diabète ? Quels conseils donneriez-vous ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et bon weekend.
Claudia de l'équipe Carenity